Un otage bédouin du Hamas sauvé vivant d’un tunnel lors d’une opération complexe à Gaza

By  |  4 Comments

Qaid Farhan Alkadi, 52 ans, de Rahat, est marié et père de 11 enfants ; il a été kidnappé le 7 octobre alors qu’il travaillait comme agent de sécurité dans une usine d’emballage d’un kibboutz ; 108 otages restent en captivité, beaucoup seraient morts
L’armée israélienne a secouru mardi Qaid Farhan Alkadi, 52 ans, après 326 jours de captivité aux mains du Hamas. Alkadi, un habitant de la région de Rahat, avait été pris en otage le 7 octobre alors qu’il travaillait comme garde au kibboutz Magen, près de la frontière avec Gaza.
Le sauvetage a eu lieu dans un tunnel du sud de Gaza, où Alkadi a été retrouvé seul lors d’une opération complexe impliquant Shayetet 13, la 401e brigade, Yahalom et les forces du Shin Bet sous le commandement de la 162e division.
Alkadi, marié et père de 11 enfants, est dans un état stable et a été emmené à l’hôpital pour une évaluation médicale après avoir été interrogé par les forces sur le terrain. Son frère, Hathem, a exprimé le soulagement de la famille, déclarant : « Nous sommes heureux d’apprendre la nouvelle et espérons le voir se rétablir. »

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a félicité Alkadi pour sa libération, lui assurant que toute la nation d’Israël était émue par sa liberté et réaffirmant son engagement à ramener tous les otages chez eux.
Le ministre de la Défense Yoav Gallant a salué l’opération, la qualifiant de partie des efforts déterminés de Tsahal pour atteindre tous les objectifs de la guerre.
Le chef d’état-major de l’armée israélienne, le lieutenant-colonel Herzi Halevi, a souligné le courage et la détermination de l’armée israélienne et des forces du Shin Bet dans leurs efforts continus pour sauver tous les otages. Le président Isaac Herzog a également salué la nouvelle, célébrant le retour d’Alkadi comme un moment de joie pour toute la nation.

Alkadi est l’un des six Bédouins enlevés lors du massacre du 7 octobre : Samer al-Talalqa, 25 ans, tué accidentellement par balles par l’armée israélienne, en compagnie d’Alon Shamriz et de Yotam Haim ; et Yousef al-Ziadna, 49 ans, de la région de Rahat, enlevé avec ses enfants Hamza, 22 ans, Bilal, 18 ans, et Aisha, 17 ans. Aisha et Bilal ont été libérés dans le cadre de l’accord de prise d’otages conclu avec le Hamas à la fin du mois de novembre dernier. Le Hamas détient également Hisham al-Sayed, un civil israélien arabe bédouin détenu dans la bande de Gaza depuis 2015.
Le mois dernier, pour aider la famille Alkadi, le parquet avait accepté de plaider coupable pour son frère Jama’a, principal accusé dans l’une des affaires phares contre l’extorsion de frais de protection. « Il y avait une volonté de faciliter autant que possible la vie de l’accusé et de sa famille pendant la période difficile qu’ils traversent », avait expliqué le parquet à l’époque.
Alkadi est le huitième otage à avoir été sauvé vivant de la bande de Gaza depuis le début de la guerre. En juin, Noa Argamani, Almog Meir Jan, Shlomi Ziv et Andrey Kozlov ont été sauvés de Nuseirat, dans le centre de la bande de Gaza, lors de l’audacieuse opération Arnon. En février, Fernando Simon Marman et Louis Har ont été sauvés de Rafah. Le soldat de Tsahal Ori Magidish a été sauvé lors du lancement de l’incursion terrestre à Gaza fin octobre.
Source
https://www.ynetnews.com/

l’ancien otage Alkadi entouré de sa famille à l’ hôpital Soroka de Beer-Sheva

happywheels

4 Commentaires

  1. joseparis dit :

    Bravo aux soldats de Tsahal pour ce sauvetage.

  2. Victoire🇮🇱🇮🇱🇮🇱 dit :

    BRAVO ET MERCI 🇮🇱 🇮🇱🇮🇱🇮🇱🇮🇱🇮🇱🇮🇱

    Bon rétablissement à Mr FAHRAN ALKADI 👏🏻

  3. David92 dit :

    Bravo à Tsahal et aux services spéciaux .
    Nous pouvons être fiers d’être Juifs .
    Voilà notre vrai visage .
    Prompt rétablissement à cet homme qui a survécu à l’enfer .
    Un Juif ou in bédouin qui vit et qui aime cette terre d’Israël…qu’elle différence ?

  4. Shmuel LEMARTELEUR dit :

    Bravo !

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *