Un musulman arrêté à Paris, suspecté de préparer une action violente contre “notamment des cibles juives” lors des Jeux Olympiques

By  |  0 Comments

Ce garçon correspondait avec des personnes radicalisées sur des chaînes Telegram qui projetaient de mettre en œuvre des actions contre les juifs.
Menace sur les JO via les réseaux sociaux. Un jeune homme de 19 ans a été mis en examen, vendredi à Paris, pour association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste avant d’être écroué. Ce garçon, originaire des Yvelines, est soupçonné d’être en lien avec un mineur, mis en examen le 13 juin, alors qu’il projetait de mener des attentats lors des Jeux olympiques. Il était cette fois-ci question de s’en prendre aux personnes de confession juive.
Ce second suspect a été arrêté à son domicile en début de semaine par les enquêteurs de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI). Il était en lien avec le premier sur des groupes de discussion Telegram. « Il y était question de mener des attentats contre les Juifs durant les Jeux olympiques », précise une source proche du dossier. Les forces de l’ordre ont saisi son matériel informatique.

Lors des auditions, le suspect est passé aux aveux expliquant qu’il s’agissait de fantasmes et de délires durant lesquels il se rêvait être un combattant de l’islam au nom de la Palestine dans le cadre du conflit avec Israël ». Son casier judiciaire est vierge et il estime qu’il n’est pas radicalisé. Pour mémoire, un premier terroriste présumé avait été mis en examen pour association de malfaiteurs terroristes et écroué, dimanche 26 mai. D’origine tchétchène il voulait s’en prendre au stade Geoffroy-Guichard, à Saint-Étienne (Loire) lors de Jeux olympique.
Source
Le Parisien

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *