Un membre du gang des barbares condamné pour l’agression d’un surveillant à Fleury-Mérogis

By  |  14 Comments

Jean-Christophe Gavarin a été condamné à un an de prison ferme. Mardi, il a asséné deux coups de poing à un surveillant de prison, alors qu’il devait être libéré le lendemain après avoir purgé plus de 10 ans de détention pour son implication dans le gang des barbares.

« Ce monsieur est une énigme pour le représentant du ministère public que je suis ». Face au procureur, dans le box vitré des prévenus, se tient un jeune homme d’une trentaine d’années, l’air absent. « Il me fait penser à l’étranger de Camus, poursuit Guillaume Bermond. Sa vie défile devant lui et il ne fait rien. On ne sait même pas s’il est vraiment présent à son procès. »
Tee-shirt blanc déchiré et regard dans le vague, cet « étranger », jugé ce mercredi pour l’agression d’un surveillant à la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis, est pourtant bien connu du monde judiciaire. Jean-Christophe Gavarin était un membre du gang des barbares conduit par Youssouf Fofana. « Il est le deuxième dans la hiérarchie de l’organisation », précise une source judiciaire. Ce groupe d’une vingtaine de personnes avait en 2006 enlevé, séquestré, torturé et tué Ilan Halimi, en raison de son appartenance à la communauté juive. Mineur au moment des faits, Jean-Christophe Gavarin avait, à l’époque, écopé de 15 ans de réclusion criminelle.
Pas de télévision dans sa cellule
Ce mercredi, le trentenaire comparaissait devant le tribunal de grande instance d’Evry-Courcouronnes pour avoir asséné deux coups de poing à un surveillant de la prison de Fleury-Mérogis, où il était incarcéré. Des faits pour lesquels il a été reconnu coupable ce jeudi et condamné à 12 mois de prison ferme. Il a été maintenu en détention. Il a par ailleurs refusé d’être défendu par un avocat.
Mardi soir, il s’apprête à passer sa dernière nuit en prison après plus de 10 ans de détention, quand deux surveillants se présentent pour lui distribuer son repas du soir. Le détenu se plaint de ne pas avoir de télévision. « Mon client lui a répondu que ce n’était pas lui qui s’occupait de ça et qu’il verrait ça le lendemain matin », rappelle maître Sandra Kayem, l’avocate du gardien. Jean-Christophe Gavarin décoche alors deux coups de poing au surveillant, qui s’en tire avec 4 jours d’incapacité totale de travail. « On a l’impression qu’il a tout fait tout pour ne pas sortir de prison », commente Sandra Kayem.
Le procureur a requis 15 mois de prison. Menottes aux mains, Jean-Christophe Gavarin est, lui, reparti comme il est arrivé. Le regard ailleurs… et sans dire un mot.
Source :
https://va.news-republic.com/a/6704719373598196230?c=fb&app_id=1239&gid=6704719373598196230&impr_id=6704905839897250054&language=fr&region=fr&user_id=6547697798392217609

happywheels

14 Commentaires

  1. vrcngtrx dit :

    et voila !!! si ces merdes avaient été mises au bûcher en place publique on en serait pas là, et beaucoup d’autres déchets ne nous ferait pas chier !

  2. roni dit :

    il ne veut pas sortir parce qu il a peur de se faire allumer dehors…

  3. Lys dit :

    D’une part, si je comprends bien ce salaud écope d’une lamentable peine de 15 ans de prison ferme en 2006 mais n’aura effectué réellement que 13 ans de prison ! D’autre part, il se plaint de ne pas avoir de télévision dans sa chambre quand on sait qu’il était récemment question d’équiper les chambres des prisons avec des téléphones on hallucine !!!
    C’est le club Med les prisons françaises, pas étonnant qu’elles soient surchargées et que les multirécidivistes se bousculent au portillon !!!

  4. josué bencanaan dit :

    Il faut pas le liberer, il recommencera ce genre de type est irrécupérable, il faut les laisser crever en prison

    Et l’autre petite salope qui a attiré Ilan dans le guet-apens elle devient quoi ??

    • roni dit :

      l autre petite salope elle est libre et elle travail…
      lui c est un des tortionnaires de ilan et il a aide fofana a le tuer…
      mais on ne connais toujours pas ca tronche…

      • vrcngtrx dit :

        « lui c’est un des tortionnaires de Ilan mais on ne connait toujours pas sa tronche »
        elle est affichée à droite sur la première photo

    • alanliev78 dit :

      Lol… il doit fliper du Mossad alors il fait tout pour pas sortir

      • roni dit :

        c est surtout qu il s y plait en prison il ne connait rien dautre il a fait presque la moitie de sa vie…
        il a tout sur place la tele la salle de sport l hotel restaurant un petit travail si il veut et il peut etudier tout cela au frais de la princesse…
        dehors il devra chercher du travail un logement….

  5. Ben-Yaakov dit :

    On t’attend dans un an à ta sortie fils de pute, compte sur nous pour bien te faire payer. Ben zonah mekoulal.

  6. hervé dit :

    cette ordure ne mérite pas de vivre, il finira dans un caniveau, comme la vermine….

  7. Olivier dit :

    « « Ce monsieur est une énigme pour le représentant du ministère public que je suis ». » Il suffit de regarder sa photo pour comprendre qu’il a l’air totalement demeuré

  8. Roni dit :

    Ce qui ennervant les commanditaires ne sont toujours pas inquietes parceque ce n est pas fofana qui a eu l idee d enlever ilan
    Ils ont aujourdhui 53 60 et 70 ans

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *