Un juif religieux attaqué au couteau à Strasbourg par un « déquilibré » musulman aux cris d’ Allahou Akbar
Les faits se sont déroulés vendredi matin. Un juif religieux a été blessé après avoir été attaqué au couteau à Strasbourg par un homme qui a crié « Allahou Akbar ». Plusieurs témoins ont également confirmé aux Dernières nouvelles d’Alsace que l’agresseur a lancé ce cri.
Après l’agression, la victime s’est réfugiée dans un bar à côté et a été aidée par les personnes présentes dans le bar. « Il est choqué. C’est un faible mot. Il a conscience d’être un miraculé. Il a été touché au niveau de la ceinture abdominale. C’est passé à quelques centimètres d’un organe vital », témoigne au JDD Mendel Samama, rabbin de Strasbourg qui l’a vu à l’hôpital entre deux examens. « C’est quelqu’un d’une gentillesse incomparable. On espère qu’il s’en remettra », confie-t-il.
Une enquête confiée à la police judiciaire
La victime arborait des signes religieux distinctifs lorsqu’elle a été agressée, précise l’AFP. Selon nos informations, l’auteur des faits avait des antécédents psychiatriques. L’auteur de l’agression a été arrêté par la police et placé en garde-à-vue. L’auteur des faits était également connu pour des faits similaires, selon une source proche du dossier.
L’enquête a été confiée aux enquêteurs de la police judiciaire. Le parquet de Strasbourg, pour sa part, s’est borné à confirmer l’interpellation d’un homme, sans plus de détails. Strasbourg compte une très importante communauté juive. 15.000 juifs français (environ 5% de la population de la ville) y résident.
Source :
http://www.lejdd.fr/Societe/Un-juif-religieux-attaque-au-couteau-a-Strasbourg-804091
La victime, qui portait la kippa, a été blessée au couteau à une reprise au niveau du thorax. Les faits se sont déroulés vers 11h45 à l’angle de l’avenue des Vosges et de la rue Finkmatt, au coeur du quartier juif de Strasbourg.
L’agresseur, qui serait âgé d’une trentaine d’années, a tenté de lui assener un second coup mais la victime a réussi à prendre la fuite avant d’être frappée. L’homme au couteau a été maîtrisé par un tiers avant d’être interpellé par la police. Celle-ci a mis en place un périmètre de sécurité qui a été levé à la mi-journée. L’homme a été placé en garde à vue au commissariat central. Selon plusieurs témoins, il a crié « Allahou Akbar » au moment de frapper la victime, et il serait atteint de troubles psychiatriques.
Selon plusieurs sources, il s’agirait d’un déséquilibré qui avait déjà agressé un juif au couteau en mai 2010 sur la place Kléber, en plein centre de Strasbourg. La victime, un homme de 42 ans qui portait aussi la kippa, avait été légèrement blessée.
L’homme agressé en bas de son domicile est un retraité de 62 ans. Il a été transporté au CHU de Strasbourg-Hautepierre mais son pronostic vital n’est pas engagé.
Le grand rabbin de Strasbourg René Gutman s’est rendu sur les lieux de l’agression. Rapidement alerté, le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve l’a appelé pour exprimer sa « solidarité » à la communauté juive strasbourgeoise. René Gutman évoque bien une agression antisémite, dans la mesure où la victime portait la kippa, mais il souligne toutefois le « contexte psychiatrique » dans lequel elle s’est produite. Il a en outre indiqué au ministre que les relations entre les communautés musulmane et juive se portaient bien à Strasbourg.
Source :
http://www.dna.fr/edition-de-strasbourg/2016/08/19/agression-antisemite
Ça se confirme de jour en jour; les musulmans se répartissent en trois tendances : sunnites, chiites et déséquilibrés.
Pour l’heure, les journalistes se divisent en deux blocs inégaux; alors que les premiers, les plus nombreux, sont des collabos par ignorance, complaisance ou par idéologie tiers-mondiste, les autres ( très largement minoritaires) essaient de faire leur job en toute impartialité.
Encore combien d’années à dresser un constat de la situation? Pas besoin d’être grand prophète pour savoir qu’elle va empirer. Quand le mythe de la confiance dans les institutions du « pays si peu protecteur » va-t-elle finir enfin par s’émousser? Combien de blessés et de morts?
France, Allemagne, Autriche… il semblerait qu’en ce moment il n’y ai plus un seul terroriste en Europe, seulement des desequilibrés.
Arrêter de dire que c’est un déséquilibré ,le muzz a prémédité son coup en frappant à coup de couteau par n’importe qui dans la rue ? mais un juif religieux !!! c’est un islamiste antijuif radical ! et il faut le renvoyer au bled ou l’enfermer dans un asile psychiatrique !
IL SERAIT GRAND TEMPS DE CONSTRUIRE DE TRÈS GRANDS HÔPITAUX
Ras le bol de taxer ces « musulmans » de déséquilibrés, celui qui a tué le prêtre lui ne l’était pas !!!!
En France deux poids de mesure, les juifs sont la 5éme roue du carrosse
Y en a marre c est de pire en pire et bien sur pas d amalgame.ce coup ci c était un déséquilibré la prochaine fois un drogué ou un dépressif, ils trouvent toujours une excuse.
entendu à la télé un musulman dire on parle trop de nous ? ? ? à qui il le dit ?
L’abus d’Islam fait perdre l’équilibre.
Pas mal lol!
C’est sûr qu’un déséquilibré crie « Alla Akbar » avant de passer à l’acte. A l’allure ou on va, on va devoir transformer les HLM du 9 cube en hôpitaux psy faute de places et de budget pour en construire.. Comme ca, le gouvernement ne se mouille pas pour envoyer la police dans ces zones à risque. Médecins et infirmiers c’est mieux on oubliera le ministère de l’intérieur pour faire place à celui de la santé c’est moins prenant. Sans moi je préfère soigner des personnes vraiment atteintes psy et qui sont pas terroristes. Et bientôt on va apprendre qu’il fessait l’objet d’une Fiche S….
Pardon! Décidément la pensée de lui faire infliger une fessée par une fliquette comme l’a dit peuimporte la dernière fois a pris le dessus sur mon orthographe. Sur bfmtv,on nous annonce(sans rire) que c’est un desequilibré,tres connu des services de police….Et pour la prochaine fois ce sera quoi?
Mais bien sûr, tout terroriste est déséquilibré ou atteint
Psychologiquement, en France on attend un attentat sur des milliers de citoyens pour enfin reconnaître la dangerosité de ce genre de terroriste égaré
Continuez dans vos croyances et et vos delires
L article de Jacques Kupfer etait hélas prémonitoire puisqu’on parlait de fou ..
Non cet individu qui a poignardé un Juif n’est pas fou mais est un CRIMINEL !
Il doit être en prison et toute sa famille doit être expulsé de tout logement social …
Plus d’allocations familiales et d’allocations logement !
Halte à l’Islamisme Radical
je suis d’accord avec vous , Lehi !!
ce muzz est un criminel au même titre que ceux qui ont commis des attentats … le problème vient du gouvernement qui est incapable de dire
qui sont les coupables , sinon les djihadistes islamistes radicaux !!
Il convient à nos frères de Strasbourg de prendre les mesures nécessaires à leur sécurité individuelle
B »H qu’il soit en vie. Cette homme a été poignardé, et tout ce que la presse trouve à dire (en gros) : « c’est l’œuvre d’un déséquilibré, ce n’est donc pas l’islam le problème, par conséquent, il ne faut pas faire d’amalgame ». Cette chanson commence à devenir lancinante. A chaque fois qu’il se passe quelque chose avec les musulmans, c’est toujours l’œuvre d’un déséquilibré. Il faudrait arrêter de prendre les gens pour des cons.
Lors des attentats du 22 Mars 2016, la première réaction de la presse a été tout aussi pathétique (de toute façon, c’est systématique maintenant) a été de dire qu’il ne fallait pas faire d’amalgame etc etc alors que les victimes n’avaient pas encore été identifiées, les faits venaient tout juste de se produire. Je suis écœurée et choquée et je ne comprends pas.
Bien trouvé 🙂
et de préciser « UN JUIF » ce qui entraîne les commentaires « logiques » des observateurs non juifs : qu’ils sortent sans signe ostentatoire
Il y en a marre de la langue de bois des politiques et des journalistes.
La France regorge de terroristes et d’agresseurs haineux qui sont pour la plus part…..ISLAMISTES.
ce que j’ai trouvé sur le web :
« Justice : Le gouvernement français fait disparaître
les dossiers des djihadistes de peur “d’une guerre civile”
Anciens des Missions Extérieures
Jeudi
Jeudi 18 mai 2016, une conférence intitulée “Sécurité, justice : le déclin français ?” s’est déroulée en présence de Hervé Mariton, député LR de la Drôme, du juge Philippe Bilger, magistrat honoraire et de l’Institut de la Parole, de Guillaume Jeanson, de l’Insitut pour la Justice et avocat au Barreau de Paris, et de Luc-Etienne Gousseau, avocat à Mende.
Pendant la conférence, l’assistance a appris que le gouvernement républicain tentait par tous les moyens de faire disparaître les dossiers des djihadistes et autres islamistes présents sur le territoire hexagonal. Le but étant d’éviter une “guerre civile” de nature raciale et religieuse en France.
Europe Israël (source) :
Maître Gousseau […] a révélé que les dossiers des djihadistes fichés S confiés à la justice en Lozère, son département d’affectation, avaient tous disparus des tribunaux. Il a également précisé que ce n’était pas un fait isolé en France. En effet, un de ses collègues lyonnais lui a fait savoir qu’il en était de même dans sa ville. Pour Maître Gousseau, la question d’une volonté d’état à faire disparaître des éléments de preuves se pose avec beaucoup d’inquiétude. Il est persuadé que le contenu des dossiers révélé au grand public serait à même d’engendrer une guerre civile dans l’ensemble du pays. »
Nous voyons mal les responsables de la DGSI accepter de supprimer des dossier de terroristes potentiels.
Quand est ce que l on va arreter de parler de « desequilibres » quand on parle de muzz qui attaquent des innocents au nom de leur sale islam de mair2 ….
C’est fou ce qu’il y a comme déséquilibres, ils le sont tous ma parole.
Un muzz ne peut crier allah akbar un couteau a la main que s’il est déséquilibrée voyons, on se tue a vous le dire.
jeune couteau déséquilibré , antécédents psychiatriques = profile type !