Un journaliste d’Al Jazeera est un haut responsable militaire du Hamas

By  |  4 Comments

Un ordinateur portable appartenant à Muhammad Washah, un journaliste a été récupéré par Tsahal dans le nord de la bande de Gaza. Il contient des photos prouvant qu’il sert également en tant que haut responsable militaire du Hamas dans le réseau de missiles antichar et, fin 2022, il a commencé à travailler sur la R&D d’armes aériennes pour l’organisation. L’analyse des renseignements effectuée sur l’ordinateur comprend des photos reliant le sujet à ses activités au Hamas.

Un journaliste palestinien qui travaille pour Al-Jazeera semble également être un commandant de l’aile militaire du Hamas, selon des images et selon des documents qui ont été trouvés par l’armée israélienne dans la bande de Gaza dans le cadre de la guerre en cours contre le groupe terroriste palestinien du Hamas.
« Dans la journée, c’est un journaliste pour la chaîne Al-Jazeera et dans la soirée, c’est un terroriste appartenant au Hamas ! », a écrit le porte-parole arabophone de l’armée israélienne, le colonel Avichay Adraee, dans un post écrit sur X, anciennement Twitter, dans la journée de dimanche.
Adraee a indiqué qu’il y a plusieurs semaines, les troupes avaient trouvé un ordinateur dans une base du Hamas, dans le nord de Gaza, qui appartenait à un homme répondant au nom de Mohamed Washah.
Washah, du quartier Bureij, dans le centre de Gaza, est apparu dans de nombreux reportages diffusés par Al-Jazeera, ces derniers mois, et la chaîne qatarie le présente comme l’un de ses journalistes

Adraee a expliqué que des documents retrouvés dans l’ordinateur avaient révélé que Washah, 37 ans, était « un commandant de premier plan » dans une unité de missile anti-char et qu’à la fin de l’année 2022, il avait commencé à travailler dans la recherche et le développement pour le compte de l’unité aérienne du groupe terroriste.
Il a ajouté que les renseignements glanés sur l’ordinateur comprenaient notamment des images liant clairement Washah à des activités « au sein du Hamas ».

Dans sa publication, il y a des photographies qui semblent montrer Washah s’entraîner à l’utilisation des armes anti-char ou en train de travailler avec d’autres armes et un drone.
« Qui sait combien de détails nous révélerons à l’avenir sur l’existence d’autres terroristes qui détiennent par ailleurs une carte de presse ? », a écrit Adraee.
Le mois dernier, deux journalistes d’Al-Jazeera, qui avaient été tués lors d’une frappe aérienne israélienne à Rafah, avaient été ultérieurement accusés par Tsahal d’être des membres du Hamas et du Jihad islamique palestinien, un autre groupe terroriste.
Hamza Wael Dahdouh, le fils de Wael Al-Dahdouh, le correspondant de la chaîne qatarie à Gaza, et Mustafa Thuria, pigiste pour l’AFP qui travaillait aussi pour Al-Jazeera, avaient été tués dans cet incident survenu au mois de janvier. Un troisième journaliste, Hazem Rajab, avait été grièvement blessé, selon Al-Jazeera.
L’armée israélienne avait expliqué que les deux hommes circulaient à bord d’une voiture en compagnie d’un terroriste qui actionnait un drone.
En réponse à une demande de commentaire sur cet incident, l’unité du porte-parole de Tsahal avait fait savoir au Times of Israel que l’armée de l’air avait « identifié et frappé un terroriste qui actionnait un drone, mettant en péril les forces israéliennes ».

La guerre a éclaté suite à l’assaut meurtrier commis par le groupe terroriste palestinien, le 7 octobre – 3 000 hommes armés du Hamas avaient franchi la frontière séparant Gaza et Israël par voie terrestre, maritime et aérienne. Ils avaient semé la désolation dans tout le sud du pays, tuant 1 200 personnes et prenant plus de 250 personnes en otage, commettant des atrocités. Ils s’étaient aussi livrés à des violences sexuelles à grande échelle. Israël, en réponse, a juré de démanteler le groupe terroriste et ses capacités militaires et de gouvernance, s’engageant aussi à garantir la remise en liberté des otages.
Israël dément prendre pour cible les journalistes et affirme faire tous les efforts nécessaires pour éviter de porter atteinte aux civils, disant que le nombre élevé de victimes, du côté gazaoui, est dû au fait que le Hamas s’est profondément ancré au sein de la population et qu’il se bat délibérément dans des secteurs où cette dernière est dense. Dans un communiqué qui avait été émis le 16 décembre, Tsahal avait indiqué que « l’armée israélienne n’a jamais visé volontairement les journalistes et elle ne le fera jamais ».
Source
https://fr.timesofisrael.com/

happywheels

4 Commentaires

  1. David dit :

    Après on s’étonne que Tsahal bombarde leurs bureaux à Gaza ?
    Cette ville a été avec leurs Tunnels , leurs déguisements et autres transformée en studio de la Goldwyn Meyer .

  2. Vérité et justice dit :

    Les cafards sanguinaires sont nombreux comme les grains de sable souillé par l urine les excréments
    1 cafard ne peut pas devenir 1 lion juste 1 faux journaliste djihâdiste…
    Toutes ces 🐀💩sont la honte de l humanité et l anti thèse de la vérité

  3. Paul06 dit :

    Al-jazeera, hamas, Qatar. Une famille terroriste.

  4. Paul06 dit :

    La presse et les médias internationaux ont pris fait et cause pour la  » cause palestiniste ». Al-Jazeera bien entendu si prochedu hamas, mais egalement bbc, le new york times, le monde, France inter… Soit par antisionisme soit par antisémitisme soit par les deux

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *