Un Isérois, islamiste fondamentaliste, expulsé d’Égypte et présenté à la justice française
15h50 : Le parquet de Bobigny puis le parquet de Bourgoin-Jallieu ont signifié au Nord-Isèrois le mandat d’arrêt consécutif à sa condamnation du 21 janvier. Ce lundi après-midi, l’intéressé a fait opposition à ce jugement. Il sera donc rejugé le 19 octobre prochain pour agression sexuelle et violences sur son ex conjointe. Dans l’attente, et conformément aux réquisitions du parquet, le juge des libertés et de la détention a prononcé son placement en détention provisoire. Il a été conduit dans la foulée à la prison de Saint-Quentin-Fallavier.
12h52 : La police égyptienne a arrêté ce Français de 31 ans, originaire de Bourgoin-Jallieu, dans le quartier de l’ambassade de France au Caire le 24 août dernier. Selon les informations du Dauphiné Libéré, les autorités égyptiennes ont procédé à son expulsion jeudi dernier au motif de la « sécurité d’État ».
Toujours selon nos informations, cet homme, un père de famille qui résidait depuis plusieurs années en Egypte, est fiché « militant islamiste fondamentaliste » par les services français. Selon son ex épouse, ce trentenaire s’est converti à l’Islam dès ses 18 ans.
Ce Français était également recherché par la justice française qui a délivré à son encontre deux mandats d’arrêt. Le premier pour soustraction de mineur pour avoir retenu arbitrairement en Égypte son dernier fils en bas âge pendant plusieurs mois ; le second pour purger une peine de 2 ans de prison prononcée le 21 janvier 2015 pour agression sexuelle sur son ex femme.
Transféré ce lundi au palais de justice de Bourgoin-Jallieu après avoir été entendu tout le week-end par les services français quant à mieux connaître les motivations de son long séjour en Égypte, il devrait être présenté aux magistrats.
source :
http://www.ledauphine.com/isere-nord/2015/09/07/un-iserois-islamiste-fondamentaliste-expulse-d-egypte-et-presente-a-la-justice-francaise
Les Egyptiens auraient du le garder, il va etre libéré et on va lui trouver un travail, former en prison au frais de l’etat
j’adore bravo à ce aire de droite :
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/09/09/97001-20150909FILWWW00053-isere-une-commune-n-accueillera-que-des-chretiens-car-ils-ne-decapitent-pas-leur-patron.php
Cher Alice
Beaucoup de musulmans ne décapitent pas leur patron.
Cher LDJ, c’est vrai!
mais aucun juif ni chrétien,ni boudiste n’ a décapité son patron !!
même pas une main coupée, même pas un pied!!
parfois un nez….(d’ ou l’ expression: je ne peux pas le blairer !! )
cher LDJ il suffit d’un seul et c’est plus que trop !
je l’ aime bien! avec son air de ne pas y toucher 😆