Un homme impliqué dans les attentats du 13-Novembre et du Thalys est toujours recherché
Lié à Abdelhamid Abaaoud, coordinateur des attentats de Paris en novembre 2015, un homme est toujours dans la nature, affirme France Inter.
L’enquête sur les attentats du 13-Novembre n’est pas encore bouclée. C’est ce qu’indique indirectement France Inter, qui affirme mardi qu’un des hommes impliqués dans la préparation de ces attaques est toujours recherché par les autorités françaises.
Il ramène Abaaoud à Bruxelles. Selon les informations de France Inter, cet homme a été en lien direct avec Abdelhamid Abaaoud, le coordinateur des attaques de Paris. « Il est l’homme qui, en août 2015, ramène à Bruxelles Abdelhamid Abaaoud, qui arrive alors de Syrie pour préparer » les attentats du Bataclan, des terrasses et du Stade de France trois mois plus tard.
Aide logistique à l’assaillant du Thalys. Mais avant ces attaques, il aide Ayoub el-Khazzani à commettre l’attaque (manquée) du Thalys, fin août 2015. Cette homme non-identifié est « celui qui ravitaille les planques, apporte un sac de voyage, puis les armes et enfin conduit l’assaillant à proximité de la gare bruxelloise du Midi, où il monte à bord du train reliant Amsterdam à Paris.
Francophone, d’origine turque selon el-Khazzani. Les enquêteurs disposent de quelques éléments sur l’identité de cet homme, grâce aux déclarations d’Ayoub el-Khazzani à un juge d’instruction que révèlent France Inter : « Je pense qu’il est d’origine turque. Il est possible qu’il soit belge selon moi. Il parle français et une autre langue, soit le flamand soit l’allemand (…) il doit avoir mon âge, 24-25 ans. » Seul son surnom, Abou Walid, est connu des enquêteurs.
Source :
http://www.europe1.fr/societe/un-homme-implique-dans-les-attentats-du-13-novembre-et-du-thalys-est-toujours-recherche-3440060
c est comme pour l attentat de charlie hebdo ils n ont pas identifie la taupe