Un écrivain jordanien assassiné après une caricature jugée anti-islam

By  |  2 Comments

Un écrivain jordanien, Nahed Hattar, a été assassiné dimanche devant un tribunal d’Amman où il était jugé pour avoir publié une caricature considérée comme offensante à l’islam, a rapporté l’agence officielle Petra.

L’agence a indiqué que Hattar a été tué par trois balles, précisant que « l’assassin a été arrêté ».

Des témoins ont précisé à l’AFP qu’un homme avait ouvert le feu sur l’écrivain devant le tribunal à Abdali dans le centre d’Amman.

L’écrivain avait été arrêté le 13 août après avoir publié sur son compte Facebook une caricature se moquant des djihadistes du groupe extrémiste Etat islamique (EI). Il a été accusé par les autorités d' »incitation aux dissensions confessionnelles » et d' »insulte » à l’égard de l’islam, avant d’être libéré début septembre sous caution.

Issu d’une minorité chrétienne, Nahed Hattar était controversé. Il a notamment été un soutien de Bachar al-Assad. Depuis la publication de sa caricature, il faisait l’objet de menaces de mort.
Source :
http://premium.lefigaro.fr/flash-actu/2016/09/25/97001-20160925FILWWW00022-un-ecrivain-jordanien-assassine-apres-une-caricature-jugee-anti-islam.php

happywheels

2 Commentaires

  1. franccomtois dit :

    Que les palestiniens muzz ou chrétiens qui souhaitent la disparition d´Israel,qu´ils se mettent dans la tete qu´en Israel on assassine pas pour motifs religieux ou politique.En Israel comme dans toutes les démocraties il y a du bon et du moins bon,du juste ou du moins juste mais tout le monde á le droit á une expression libre.A tout ceux qui soutiennent un état palestinien réfléchissent aux conséquences de ceux qui voudront vivre en démocratie et qui par leur pseudo identité palestiniene devront vivre comme au moyen-Age.Aucune démocratie dans les pays muzz,je dis bien aucune démocratie,cette religion est vraiment démoniaque et permet avec une grande facilité des dictatures.Soutien absolu aux progressistes des pays de la charia.Nous,nous avons un petit apercu de ce qui nous attend si nous continuons á baisser le pantalon devant cette secte apocalyptique qu´est l´islam.

  2. Lys26 dit :

    C’est bien dit franccomtois. Combien de temps encore on va endurer la politique bisounours de nos dirigeants…?

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *