«Un attentat par pitié» : un adolescent interpellé à Grenoble pour avoir menacé le président israélien

By  |  7 Comments

Âgé de 15 ans, le jeune homme est suspecté d’être l’auteur d’un tweet appelant à commettre un attentat contre Isaac Herzog, président de l’État d’Israël, en visite en France pour le début des Jeux olympiques.
Il n’a que 15 ans mais ses propos l’ont déjà conduit en garde à vue. Un adolescent a été interpellé samedi par le service interdépartemental de la police judiciaire de Grenoble, a appris Le Figaro confirmant une information du Parisien . Le jeune homme est soupçonné d’avoir publié sur X (ex-Twitter) un message menaçant envers le président israélien, Isaac Herzog, en visite en France pour la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques.
Le 22 juillet, un signalement a été fait sur la plateforme gouvernementale Pharos afin de dénoncer un message posté sur X réagissant à l’arrivée d’Isaac Herzog dans l’Hexagone en ces termes : «Un attentat par pitié.» Sur son profil, l’utilisateur se localisait à Ivry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne. Le parquet de Créteil a donc ouvert une enquête afin d’identifier la personne se cachant derrière le compte X, confiant les investigations au groupe de lutte antiterroriste de la police judiciaire du Val-de-Marne.
Interpellé pendant ses vacances
«Les investigations techniques ont permis d’identifier un suspect âgé de 15 ans vivant chez ses parents à Ivry-sur-Seine mais se trouvant en vacances en Isère au moment des investigations», précise notre source. Le jeune homme a été interpellé à Grenoble samedi et placé en garde à vue. Il fera prochainement l’objet d’un stage de citoyenneté.
Vendredi 26 juillet, juste avant de recevoir quelque 85 chefs d’État et de gouvernement à l’Élysée pour ensuite aller à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques sur la Seine, Emmanuel Macron s’est entretenu en tête-à-tête avec son homologue israélien Isaac Herzog pour appeler une fois de plus «à conclure sans plus de délai un cessez-le-feu immédiat et durable» avec le mouvement islamiste palestinien Hamas à Gaza. Avec peu de chances d’aboutir là où même les États-Unis, avec autrement plus de moyens de pression sur Israël, ont jusqu’ici échoué.

Source
Le Figaro
Huit personnes risquent un procès, soupçonnées de projeter un attentat contre sss

happywheels

7 Commentaires

  1. dan-daniel dit :

    Ils n ont peur de rien c’est ordures…..😡😡😡

  2. dan-daniel dit :

    Ces ordures…..

  3. Franccomtois dit :

    «Un attentat par pitié» : un adolescent interpellé à Grenoble pour avoir menacé le président israélien
    Par A.L
    Publié il y a 5 heures, Mis à jour il y a 3 heures
    «Les investigations techniques ont permis d’identifier un suspect âgé de 15 ans vivant chez ses parents à Ivry-sur-Seine mais se trouvant en vacances en Isère au moment des investigations», précise notre source. Le jeune homme a été interpellé à Grenoble samedi et placé en garde à vue. Il fera prochainement l’objet d’un stage de citoyenneté. 😵🤪😡

    Pauvre France 😔
    🙏✡✝👍💪

  4. joseparis dit :

    « Le jeune homme a été interpellé à Grenoble samedi et placé en garde à vue. Il fera prochainement l’objet d’un stage de citoyenneté. » C’est une blague ?

  5. Franccomtois dit :

    JO Paris 2024 : des données d’athlètes israéliens divulguées, une enquête ouverte pour « menaces de morts aggravées »
    Article de Le Parisien avec AFP • 58 m • 2 min de lecture
    Des données personnelles sensibles concernant des athlètes israéliens participant aux Jeux olympiques de Paris ont été divulguées vendredi sur des réseaux sociaux, et l’Office anti-cybercriminalité (Ofac) français a été saisi pour obtenir leur retrait des supports concernés, a appris l’AFP samedi de sources policière et proche du dossier.

    Ce dimanche, une enquête pour « menaces de mort aggravées » a été ouverte, a indiqué dimanche le parquet de Paris. L’enquête, ouverte après un signalement du ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, est menée par le pôle national de lutte contre la haine en ligne (PNLH), a précisé le parquet. Les investigations sont confiées à la brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP).

    « Doxxing »
    Ces informations personnelles, notamment des résultats d’analyses sanguines ou des identifiants et mots de passe pour accéder à différents services, ont été diffusées vendredi en milieu d’après-midi sur une chaîne de la messagerie cryptée Telegram, précise une source policière. La veille, a-t-on précisé de même source, d’autres données concernant des athlètes israéliens ayant été ou étant militaires avaient été aussi divulguées de manière illicite sur des réseaux dont Telegram.

    😡J.O en France,une catastrophe á tous les niveaux,une honte planétaire!!!Je ne parle même pas de la cene avec Jesus,tout dans dans ces jeux est lamentable.
    🙏✡✝👍💪

  6. David92 dit :

    Israël…
    22000 km2
    9 millions d’habitants
    22% des récompenses en prix Nobel…
    Voilà pourquoi nos ennemis nous détestent tant .
    En plus on a le culot de nous défendre quand on nous attaque .
    C’est trop pour des faibles d’esprit aux cervelles vides .

  7. ETHAN dit :

    C’est cela la vrai face de « l’humanitaire » même la terreur est un acte de bonté qu’ils veulent nous infliger ! C’est l’unrwa.
    Combien la France renferme de ce genre de débris humains, des millions peut-être.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *