Tunisie : Le président tunisien antijuif Kaïs Saïed victime d’une tentative d’empoisonnement

By  |  8 Comments

Le président tunisien, Kaïs Saïed, a été victime d’une tentative d’empoisonnement. Selon les médias tunisiens, Kaïs Saïed a reçu un colis contenant de la Ricine, un poison hautement toxique. Néanmoins, son état de santé ne soulève aucune inquiétude.
Ainsi, selon la presse tunisienne, Kaïs Saïed (62 ans) a fait l’objet, ce mercredi 27 janvier, d’une tentative d’empoisonnement, après avoir reçu un colis contenant de la Ricine, qui est un poison hautement toxique. Son inhalation provoque une mort certaine. En 2013, l’ancien président américain, Barak Obama avait été ciblé par un empoisonnement à la Ricine, un colis contenant de la poudre de ce poison végétal lui avait été adressé à la Maison Blanche.
Les services de sécurité du palais présidentiel de Carthage, ont effectué des tests et un dépouillement de tous les envois postaux adressés au président tunisien. Notons que le frère du président de Tunisie, Naoufel Saïed, a publié sur son compte que le président allait bien.
De son côté, la présidence de la République a indiqué sur sa page officielle que Abdelmadjid Tebboune, toujours en Allemagne, a appelé son homologue tunisien pour s’enquérir de son état de santé, suite à cette tentative d’empoisonnement. La même source a souligné que le président tunisien avait rassuré Abdelmadjid Tebboune sur son état de santé
Source :
https://www.observalgerie.com/tunisie-kais-saied-victime-dune-tentative-dempoisonnement/2021/

La ricine est hautement toxique ;
• 6 000 fois plus toxique que le cyanure et 12 000 fois plus que le venin du crotale3.
• Si elle est ingérée, elle est en grande partie détruite par les enzymes digestives protéolytiques. Mais son absorption sublinguale peut augmenter la quantité absorbée.
• Elle est mille fois plus toxique inhalée par voie pulmonaire (inhalation) ou parentérale. La ricine dispersée sous forme de poudre ou d’aérosol peut entraîner dans un délai variant de quelques minutes à plusieurs heures des signes d’irritation oculaire (sensation de brûlure, larmoiement, conjonctivite plus ou moins sévère) et pharyngée ainsi qu’une irritation respiratoire plus ou moins marquée : toux, dyspnée, œdème pulmonaire pouvant conduire à un syndrome de détresse respiratoire aiguë (SDRA). Il existe un risque de réaction anaphylactique. Au-delà d’une certaine dose, les effets sont généralement irréversibles. Les symptômes apparaissent en quelques heures, conduisant à la mort de la personne exposée en trois à cinq jours. La dose létale est de 1 mg/kg.
• Le mécanisme de sa toxicité n’est en 2017 toujours pas entièrement élucidé. Une étude de 2017 sur la glycolysation publiée dans la revue Nature apporte des détails supplémentaires à ce sujet

happywheels

8 Commentaires

  1. Rosa SAHSAN dit :

    J’adore le tee-shirt. Le président antisémite va nous sortir que c’est la faute à l’entité sioniste.
    Le minable de l’Elysée et Le Drian vont condamner fermement cet acte odieux. Mais, je dois le dire aussi c’est bien fait pour sa gueule.
    ROSA

    • altalena dit :

      Je suis persuadé qu’´aucun parmi eux, n’incrimineras Israel, car malgré l’accumulation de fautes et de preuves d’incompétences dont la classe politique Française nous régale depuis pratiquement un an et la c’est quasiment toute familles politiques confondues, aucun parmi eux ne voudra se ridiculiser en pointant Israël du doigt, cela pour deux raisons majeures qui prouve qu’Israël n’a rien avoir de près ou de loin dans cette affaire.
      La raison numéro un, alors qu’Israël est dans son plus important processus de paix avec des pays arabes, ils iraient tout compromettent en tentant d’assassiner le président tunisien, dont tout le monde se fout, ce qui reviendrait à dire que le gouvernement israélien est constitué des plus incompétent et des plus stupides hommes politiques aux monde! Et surtout, de penser le plus stupide de tous, serait Bibi qui est celui qui donne l’ordre in-fine. On peut tout dire, tout croire, l’aimer ou le haïr mais d’imaginer qu’il soit subitement devenu stupide, non!
      Mais la preuve ultime qui dédouane totalement Israël dans cette tentative d’assassina, est plus que simple, l’action à échouée et le président tunisien est toujours vivant!
      Si Israël était d’hier cela il n’y aurait pas eu d’´happy end à Tunis… ça les tunisiens le savent parfaitement, échouer une mission d’élimination n’est pas la signature du Mossad et pour ceux qui en doutent ou qui perdent la mémoire, on à: Abou jihad, éliminé à Tunis en 88 par un commando Israëllien, ou bien encore, 1985 siège de l’´olp à Tunis explosé par la chasse israélienne,70 morts.
      Bref, c’était juste pour dire: Israël ne le loupe pas dans ce types d’opération! Par contre ça pue bien le coup monté, histoire de faire d’Israël le coupable idéal, et dans leurs fantasmes ou cela fonctionnerait, ils ont du même imaginer des manifestations anti israéliennes dans les capitales arabes avec les drapeaux d’Israël brûlés! Et où les pays arabes qui ont signer la paix avec Israël se rendrait subitement compte de l’erreur qu’ils ont commises et qui seront déclarerais en guerre avec Israel, et bien sûre, Tous les rapprochements économiques, militaires, de renseignements, d’investissement, S’arrêterait subitement!
      C’est sûr, que pour les Émirats par exemple, la coopération militaire avec Jérusalem qui va se mettre en place afin de contrer une éventuelle attaque de Téhéran n’est pas du tout prioritaire pour les E.A.U et qu’ils préféreront redevenir au statut de : en guerre contre Israël
      Je pense que c’est plus ou moins le plan qui a dû germer dans leur esprit, c’est dire à quel point ils sont désespérés, ils veulent pas reconnaître les faits et continue de croire en un Jihad contre Israel, tous les pays arabes soleil unis dans un seul but de batterie Israel jeter les juifs à la mer et redonner la terre aux palestiniens à fin que l’État de Palestine voit le jour. C’est beau on n’en pleurerais… tout est différent aujourd’hui, il y a maintenant deux monde Arabe, L’un progressiste, qui reconnaît Israel qui fait la paix qui ne voit plus l’Occident comme une menace est une entité à détruire mais au contraire et qui est prêt à travailler de concert avec eux, Comme des alliés ce qui signifie qu’en cas de guerre il pourrait être amené à combattre le deuxième monde Arabe, celui de l’obscurantisme, du terrorisme, de l’islamisme.
      Sans pour autant être naïf, c’est du pragmatisme qui motive avant tous les nations arabes qui ont signé la paix avec Israël car en cas de conflit avec l’Iran Ce qui Tôt ou Tard risque d’arriver, il est plus que certain qu’ils Préférons avoir l’armée israélienne avec eux contre Téhéran, plutôt que contre eux, comme ont les comprend…Je suis même persuadé que toi ou tard même le qatar finira par décider d’une possibilité de rapprochement avec Israel, Il n’auront pas le choix et aux finale, même l’OLP devra rentrer dans le rang et accepter les conditions israéliennes, quand au Hamas, qu’ils aillent se faire foutres.
      Je me suis un peu étalé, je m’en excuse, mais emporté par le sujet……

  2. Franccomtois dit :

    C´est sûr,c´est un coup du mossad!Vous allez voir,un probleme au bled et le mossad est derriere.😁
    Temps maussade pour cet humaniste judóphile.
    Il se pourrait qu´il y ai une conversion massive au christianisme en Tunisie.Pour le judaisme c´est un peu plus long,mais les relations avec Israel ne devrez pas tarder á se faire.

  3. mike dit :

    Le Mossad n’a pas de temps à perdre avec un tel génie en cours de momification.

  4. Cohen dit :

    Qu’il prouvera ce s’il va avancer

  5. Asher dit :

    J’espere qui ne le louperons pas la prochaine fois

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *