«Tu prends le train pour Auschwitz ?» : un dirigeant de la CGT interpellé après des propos antisémites à l’encontre d’Éric Zemmour

By  |  14 Comments

Alors qu’il était venu présenter son dernier livre à Limoges, le patron de Reconquête a été pris à partie par un dirigeant de la CGT.
Éric Zemmour n’était pas le bienvenu mercredi 21 juin à Limoges (Nouvelle-Aquitaine). C’est ce qu’ont fait savoir des militants de la CGT, venus perturber la séance de dédicaces du patron de Reconquête. L’un de leurs «camarades», Frédéric Tronche, a été interpellé sur le quai d’une gare après avoir proféré des insultes antisémites à l’encontre du polémiste, comme le rapporte Le Populaire du Centre .

Alors qu’il croisait la route d’Éric Zemmour, ce cheminot et dirigeant de la CGT Cadres Tech lui aurait demandé s’il prenait «le train pour Auschwitz», a raconté l’eurodéputé Reconquête Nicolas Bay sur Twitter. Une version relayée par le conseiller régional Philippe Vardon, selon lequel «les témoins sont nombreux, dont les policiers». Le syndicaliste ne semble pas nier ces propos, puisque ce dernier s’est fendu au même moment d’un post sur son compte Facebook : «Zemmour dans mon train. Je vérifie si le train va bien à Limoges… Peur qu’il aille en Pologne.» Le chef de Reconquête a porté plainte contre le militant, ont fait savoir ses équipes dans un communiqué.
De son côté, la patronne de la CGT, Sophie Binet, a maintenu une autre version sur les réseaux sociaux : «Frédéric Tronche interroge le contrôle pour savoir si le train ne va pas à Vichy. Résultat : il est en GAV depuis 14h30 accusé… d’antisémitisme. Tout va bien !». Ce n’est pas la première fois que le syndicat perturbe la venue du polémiste. Une dizaine de militants s’étaient déjà opposés à une séance de dédicaces de l’auteur de Je n’ai pas dit mon dernier mot (Éd. Rubempré), samedi 17 juin, à Brest. De violents affrontements avaient alors éclaté entre les sympathisants du polémiste et les manifestants. Dans un communiqué publié sur Twitter, Éric Zemmour avait annoncé porter plainte contre la CGT.

Source
https://www.lefigaro.fr/politique/tu-prends-le-train-pour-auschwitz-un-dirigeant-de-la-cgt-interpelle-apres-des-propos-antisemites-a-l-encontre-d-eric-zemmour-20230622

happywheels

14 Commentaires

  1. Lior dit :

    L’extreme gauche ne dissimule même plus son antisémitisme, un antisémitisme particulièrement répugnant.

  2. Franccomtois dit :

    Qu´une envie 🤮!Incroyable,les rouges seraient-ils tentés comme en 40 de souhaiter le national-SOCIALISME?Dans le lot,chez les camarades de ce salopard,les antifas,les NPA et autres saloperies n´ont pas réagit?Ou alors ils vont finir par se foutre sur la gueule un peu plus tard du fait que ce pustule ai craché le morceau avant le grand soir 😁?
    Plus que jamais il nous faut voter patriote,Zemmour ou Bardella,les 2 ensembles serait le mieux,dans tout les cas c´est eux qu´il faut amener au pouvoir,á la tête de la France!
    En Germanie l´AFD doit aussi montrer les dents et faire sa place!
    Pas de place pour le fascisme sur le Sol européen,que les gauches 💩 soient envoyées au fond des cuvettes á chiotte!!!

    -La Marseillaise- Oberkampf French 80s Punk Rock
    https://youtu.be/CvJwOqrlQOo

  3. Zeev dit :

    L’extrême gauche qui tient des propos de nazis…. quelle honte!!!

  4. David Vincent dit :

    la CGT est noyautée par l’islamo-nazisme et le Nazislamisme
    et la plupart des délégués tout comme des adhérents encartés à la CGT
    le sont musulmans, islamistes, antisémites, Judéophobes, racistes et Nazis

  5. s'ait j'ai t'es dit :

    la CGT c’est l’antichambre des pro-Palestiniens et des gauchos-nazis en France

  6. benjamin dit :

    le gros des maigres troupes de la cgt sont des maghrebins !ceux la memes qui sont les principaux soutiens de la LFI!les memes racailles !!alors quoi de surprenant d entendre de tels propos !et ce n est pas nouveau!!souvenons nous des propos sur cohn bendit en 1968 et qualifiè de juif allemand par le grand patron d alors !!dont j ai oubliè le nom!

  7. joseparis dit :

    Lisez cet biographie de Henri Krasucki qui fut le patron de la CGT:
    https://maitron.fr/spip.php?article137530
    Vous allez voir comment certains camarades de la CGT traitaient Krasucki:
    « Dans le contexte de la nouvelle vague d’antisémitisme en Pologne comme de l’intervention de Benoît Frachon, violemment anti-israélienne lors de la clôture du congrès de la CGT de 1967, nous ne pouvons évacuer que ses origines juives polonaises aient pu jouer en défaveur de Henri Krasucki pour l’accession au secrétariat général de la CGT. »
    Il a été un résistant FTP-MOI, déporté à Auschwitz, et pourtant pour ses camarades CGT il n’était toujours qu’un « juif » !
    Rien n’a changé au sein de la CGT et du PC, l’antisémitisme est un de leur marqueur.

    • benjamin dit :

      lors de ce congres cgt de 1967 les camarades chauffès a blanc contre israel ont bien entendu hurler a pleins poumons des slogans contre israel contre le sionisme et ….. ONT FINI PAR HURLER MORT AUX JUIFS devant des deleguès quelque peu gènès !!mais pas tant que cela ….c est ça le communisme a la française !!

  8. Pepitto dit :

    Toute façon ça a été des collabos pendant la guerre. Il suffit de se rappeler Dorio, et bien d’autres qui tissu de du de la gauche socialiste et communiste.

    • Franccomtois dit :

      Pépito,voyez l´article paru dans RR,instructif,mais bon,nous sommes nombreux á connaitre les accointances des gauches avec le national-SOCIALISME,un peu moins pour les plus jeune peut-être.Que furent les dictatures de l´Est?Nation et Socialisme,pour le comprendre faites un tour dans les musées traitant les années sanglante de ces régimes,pas de différence avec le N.S(sauf la couleur du drapeau il est vrai),haine des juifs et d´Israel ne sont pas oubliés,donc…?!

      -RR
      Toute la gauche derrière l’antisémite anti-Zemmour de la CGT Frédéric Tronche
      23 juin 2023 Guy Sebag Les dégénérés

      Égale à elle-même, la CGT, organisation ouvrière dite de gauche, affiche, toute honte bue, son antisémitisme débridé à l’endroit d’Éric Zemmour lequel circulait dans le train le transportant à Limoges pour une séance de signature de son dernier livre et qui fut interpellé par cette interjection :

      “Frédéric Tronche, militant de la
      @cgtcheminots,
      dirigeant de la
      @CGTCadresTechs
      croise Éric Zemmour dans le train pour Limoges. Il interroge le contrôleur pour savoir si le train de va pas à Vichy. Résultat : il est en GAV depuis 14 h 30 accusé… d’antisémitisme… Tout va bien.”

      Dignes héritiers des François Darlan, Pierre Laval et autres Doriot et consorts, éminents représentants de la gauche.

      L’actuelle CGT n’a donc pas changé, et ce n’est pas les résistants de la dernière heure qui changent la réalité des orientations honteuses de cette organisation, son antisémitisme viscéral qui a pour origine la détestation de la banque, banque = juif, reste ancrée viscéralement dans ses choix politiques et le juif Krasucki n’y a rien changé.

      La gauche a trahi la France en 1940, elle trahit la France aujourd’hui et elle ne serait pas contrariée que revienne à nouveau les camps d’internement pour bannir les patriotes, nouveaux juifs de ces fanatiques du mondialisme ouvert à tous les vents et de préférence, ceux du Sud.

      Ces manifestations de la gauche, dite anticapitaliste qui ne protège le droit d’expression que pour ces thèses nauséabondes, n’est que la manifestation d’un antisémitisme outrancier et sans scrupules, toute honte bue, ces gens dits du “camp du bien” de la gauche woke et des blak blocs prêts à ouvrir de nouveaux “Vel d’hiv” pour y interner les combattants d’une France éternelle et y parquer les patriotes et accessoirement le juif Zemmour !

      Honte à la CGT et ses complices LFI, EELV et autres LGBTQXY lesquels furent également déportés par les bons soins de cette même gauche, ce qu’oublient ces décérébrés qui bénéficient de la complaisance voire la complicité des médias subventionnés, ce qui explique peut-être cela.

      Guy Sebag

      • liguedefensejuive dit :

        • Franccomtois dit :

          Á la LDJ vous devez sûrement avoir de bon contact en Israel,que vos contacts mettent cette affaire sous le nez des gauches israélienne.De droite,de gauche ou de ni l´un ni l´autre l´israélien de plus juif est vomis par les gauches sur l´ensemble du globe á quelques petites exeptions,mais alors vraiment minime!Si les gauchos-communiste en Israel ne veulent rien entendre de tout cela,alors oui ce sont des juifs honteux,des traitres á leur pays(comme les notres d´ailleurs),donc pas d´hésitation á leur coller des branlés et mieux encore,leur faire passer la frontiere pour vivre chez leurs freres d´armes,qui sait,un jour peut-être?

          Pour finir en musique,une compilation que j´écoute en ce moment avant de partir bosser avec beaucoup de plaisir:
          -60s garage rock mix 6
          https://youtu.be/Bs8hVkG3XME

          • benjamin dit :

            des traitres oui!et ici en france l un notoire entre tous !un juif converti et grand patron qui a financè la cgt et le parti communiste !et jamais jamais de grève dans ses usines !!jusqu a aujourd hui !!

  9. Paul06 dit :

    A la cgt, jusqu’à présent l’antijudaisme côtoyait le palestinisme et l’antisionisme. Une étape est franchie dans l’horreur, et en plus la cgt antijuive ment pour masquer son abjection. La cgt antijuive aurait été allemande en 1940, elle a été nazie jusqu’en juin 1941, elle est antijuive, antisioniste, stalinienne, nazie indubitablement.Rien n’a changé.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *