Tsahal, une des armées les mieux préparées à la guerre urbaine

By  |  6 Comments

La guerre urbaine dans la bande de Gaza impose de relever de nombreux défis : la présence de civils au milieu des combats, l’implantation de tunnels et d’infrastructures terroristes au sein même des habitations et la connaissance parfaite du terrain par les terroristes. Tsahal, qui a débuté une nouvelle phase au sol dans le cadre de l’Opération Bordure Protectrice, s’est préparé sans relâche à ces défis pour faire face à l’utilisation cynique par le Hamas de la population civile comme bouclier humain.

La population civile qui vit dans les zones urbaines est souvent exploitée par le Hamas, qui les utilise comme bouclier humain pour mener ses objectifs militaires. L’organisation terroriste place délibérément des civils dans ses lieux stratégiques afin de permettre aux terroristes de se cacher. Ils ont construit leurs centres de commandement, leurs lieux de stockage d’armes et de lancement de roquettes au cœur des quartiers d’habitation, parfois même à l’intérieur des maisons, sachant que l’armée israélienne évite à tout prix de frapper les zones densément peuplées.
Les soldats de Tsahal ont un entrainement spécial qui se concentre les défis que posent les combats urbains. Contrairement aux terroristes, les officiers de Tsahal enseignent à leurs soldats comment éviter les victimes civiles sur le champ de bataille. “L’ennemi – le Hamas et d’autres organisations terroristes – sait que l’armée israélienne est une armée morale. C’est pourquoi ils décident de se battre au sein de la population civile afin de rendre notre travail plus difficile”, a expliqué le major Eyal Dror de l’unité du CAGT. “L’ennemi veut que nous tirions dans les hôpitaux et les écoles, et que nous blessions des civils innocents, afin de mettre la pression internationale sur nous.”

Ces dernières années, Tsahal a mis en place de nombreux centres de formation afin d’enseigner aux soldats comment lutter contre les méthodes inhumaines du Hamas. Durant leur formation, les soldats font face à de nombreux défis afin d’apprendre de nouvelles méthodes de combats adaptés à la présence d’un réseau terroriste retranché dans une zone civile, des maisons piégées et les enlèvements de soldats par les forces ennemies. “Chaque exercice, que nous menons est basé sur ce qui a marché ou moins bien fonctionné dans l’exercice précédent”, explique le colonel Ben-Moha Odi, commandant de la Brigade Kfir. “Nous aspirons à nous améliorer en permanence. Nous apprenons de nos erreurs et nous travaillons à être aussi efficace que possible sur le champ de bataille.”

lire l’article de TSAHAL.FR en cliquant sur le lien ci-après

http://tsahal.fr/2014/07/18/tsahal-des-armees-les-mieux-preparees-la-guerre-urbaine/

happywheels

6 Commentaires

  1. Richard C. dit :

    la supériorité de tsahal a permis et permet encore de mener ce genre de politique bienveillante pour l’ennemi.
    Nos amis Chinois disent « il ne faut jamais sous-estimer l’adversaire ».
    Aussi, une politique plus réaliste me semble dès maintenant adéquate!

  2. Alan dit :

    Bonjour je suis un étudiant suisse qui s’intéresse depuis peu à votre mouvement et qui ne peut qu’être admiratif du gigantesque travail d’information que vous faites. Ceci dit je n’ai encore trouvé aucune réponse à mon interrogation quant à l’interdiction de votre ligue aux Etats-Unis, mais surtout en Israël. Un admin ou un lecteur éclairé a-t’il une réponse à me donner?

    • liguedefensejuive dit :

      Ceux sont les mouvements Kahana Hai et Kach qui ont été interdits aux USA et en Israel. La LDJ n’a jamais été interdite dans aucun pays.Elle existe aux USA, au Canada, En Grande Bretagne, Suisse, Allemeagne ,Russie ,Hongrie, France,etc…

  3. rock 3 dit :

    Ah! Si on avait Tsahal pour recadrer la racaille des banlieues ! Ce serait top !

  4. Alan dit :

    Je n’imaginais pas que vous étiez aussi répandus! J’ignore si vous êtes au courant mais il y a alors une grosse faute sur wikipédia qui affirme que la Jewish Defense League est interdite aux USA, qu’elle est considéré comme une organisation terroriste et qu’elle a le même créateur que le Kach dont vous avez parlé et qui est interdit en Israel.

  5. allan dit :

    Bonjour,
    Vous etes très courageux pour moi la LDJ.
    De vous battre comme le tsahal en France contre les islamistes dangereux pour les juifs et les français.
    Israël est un pays civilisé et évolue ( considération de la femme, democratie, recherches technologiques )
    Donc continuez de défendre votre cause contre des pays et partis terroristes qui lapident leurs civils, coupent des mains, la barbarie absolue.
    Merci de défendre vos valeurs et courage vous etes sûrement nos héros !

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *