Tsahal – Un combattant dit ce qu’on a sur le cœur au ministre de la Défense

By  |  1 Comment

Le Département des enquêtes de Tsahal accuse le réserviste qui a appelé les soldats à désobéir aux ordres donnés par le ministre de la Défense et le chef d’état-major d’insurrection, d’incitation à l’insurrection et d’insubordination inappropriée.

Le Service des enquêtes de la police militaire accuse un réserviste de plusieurs infractions graves après la publication d’une vidéo appelant à la rébellion contre le ministre de la Défense Yoav Gallant et le chef d’état-major, le lieutenant-général Herzl Halevi.

Le Service des enquêtes accuse entre autres le réserviste d’insurrection, d’incitation à l’insurrection et d’insubordination inappropriée.
L’avocat du réserviste a envoyé une lettre au Département d’Enquêtes dans laquelle il affirme : « La seule chose que mon client a déclarée, c’est qu’il n’écoutera pas un futur ordre non autorisé du Ministre de la Défense, soulignant et précisant positivement qu’il suivra un ordre donné par le gouvernement lui-même et le Premier ministre. »
Il a ajouté : « Il s’agit d’une application sélective. Depuis plus d’un an, des multitudes de vidéos ont été mises en ligne sur les réseaux sociaux montrant des réservistes annonçant leur intention de désobéir aux ordres de l’armée, et les forces de l’ordre n’ont pas pris de telles mesures.
Dans la vidéo, on voit le soldat réserviste appeler à la rébellion depuis un bâtiment de la bande de Gaza : « Nous, les soldats réservistes, n’avons pas l’intention de remettre les clés à une quelconque autorité palestinienne. Nous n’avons pas l’intention de transférer les clés de Gaza. à toute entité du Hamas, du Fatah ou de toute autre entité arabe, les soldats réservistes sont derrière vous, nous resterons ici jusqu’à la fin, jusqu’à la victoire », a-t-il déclaré.
Le soldat s’exprime devant des graffitis faisant l’éloge de l’ancien député controversé, le rabbin Meir Kahane, qui a été banni de la Knesset pour racisme contre les Arabes.

Il s’est adressé au ministre Gallant et lui a déclaré : « Vous ne pouvez pas gagner une guerre. Démissionnez – vous ne pouvez pas gagner la guerre et nous commander. Je vous informe, monsieur Gallant – si nous n’allons pas jusqu’à la victoire, 100 000 soldats réservistes resteront à la frontière. Nous ne bougerons pas de la clôture. Nous appelons les citoyens israéliens à venir à Gaza et, sous notre protection, nous écouterons un seul dirigeant – ni le ministre de la Défense ni le chef d’état-major général. »
De plus, on entend le soldat dire dans la vidéo : « Pensez bien à qui vous comptez donner les clés. Nos frères n’ont pas été tués ou violés en vain. Nous voulons la victoire, une issue décisive. »
« Ceux qui ont fait du mal au peuple d’Israël et à nos frères, nous voulons les détruire, et vous, monsieur Gallant, ne pouvez pas le faire. Changez d’attitude ou nous n’accepterons que le premier ministre. Si vous vouliez un coup d’État militaire, nous vous montrera ce qu’est une décision et ce qu’est une victoire, comment les vrais Juifs gagnent. »
En réponse aux sévères menaces, le bureau du Premier ministre a partiellement désavoué le contenu de la vidéo : « Le Premier ministre a mis en garde à plusieurs reprises contre les dangers du phénomène de refus et de l’attitude permissive à son égard », peut-on lire dans le communiqué du bureau du Premier ministre. « Le Premier ministre est cohérent dans sa position, il rejette catégoriquement toute manifestation de réticence de quelque part que ce soit et attend de tous les systèmes qu’ils les traitent sur un pied d’égalité. »
Encore faudrait-il que les ministres de gauche agissent aussi avec loyauté, ce qui n’est absolument pas le cas. Ils approuvent et encouragent les manifestations contre le gouvernement ce qui donnent une image déplorable d’Israël et des arguments pour tous ceux qui combattent le peuple juif en se targuant d’être suivis par des israéliens pour justifier la délégitimations de tous les combats d’Israël et de l’existence de l’Etat lui-même, au prétexte fallacieux d’œuvrer pour la paix.

happywheels

1 Comment

  1. Franccomtois dit :

    Pourquoi la France n´a pas de tels soldats 😔????La situation en France est-elle si bonne?La sécurité du peuple est-elle si bien assurée 😡?
    Gloire aux soldats-officiers qui aiment leur pays,leur peuple!!!
    🙏✝✡👍💪

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *