
Tsahal tue un commandant du Hamas qui a tué 5 soldats en 2014
Les forces ciblent Mahmud Abu Hassira, un haut commandant du Hamas Nukhba lié à l’attaque de Nahal Oz en 2014, alors que le leadership militaire du groupe terroriste continue de diminuer tandis que la guerre fait rage.
L’armée israélienne et le Shin Bet ont annoncé mercredi avoir éliminé Mahmud Ibrahim Hasan Abu Hisirah, un membre de la force d’élite Nukhba du Hamas qui avait participé à l’attaque d’infiltration du 28 juillet 2014 lors de l’opération Bordure protectrice , lorsque cinq soldats israéliens ont été tués près de Nahal Oz .
Selon l’armée israélienne, Abou Hassira était un haut responsable du Hamas et l’adjoint du commandant de la brigade de Gaza du Hamas, Izz al-Din Haddad , l’un des deux plus hauts responsables militaires du groupe terroriste dans la bande de Gaza. Il a été tué il y a quelques jours lors d’une frappe aérienne à Gaza, qui aurait été menée jeudi dernier
Ces dernières années, Abou Hassira a été l’assistant militaire personnel de Haddad et a participé aux opérations de guerre du Hamas ainsi qu’à la planification du massacre du 7 octobre. Haddad commande actuellement la Brigade de la ville de Gaza du Hamas et siège au conseil militaire du groupe. Il supervise au moins six bataillons, dont l’unité Nukhba qui a mené l’attaque du 7 octobre.
Lors de l’incident de 2014, les terroristes de Nukhba se sont infiltrés sur le territoire israélien par un tunnel et ont pris d’assaut une position de Tsahal à Nahal Oz, tuant le sergent Daniel Kedmi, le sergent Barkai Ishai Shor, le sergent Erez Sagi, le sergent Dor Deri et le sergent Nadav Raymond, ainsi que blessant un autre soldat.
Depuis le début de la guerre à Gaza, le Hamas a perdu la plupart de ses hauts gradés. Selon le Wall Street Journal, citant des responsables du renseignement, la direction militaire du groupe à Gaza est désormais profondément fragmentée.
Dans le centre et le sud de la bande de Gaza, le commandement serait entre les mains de Mohammed Sinwar, frère de l’ancien chef du Hamas Yahya Sinwar, bien qu’il soit apparemment en clandestinité et largement déconnecté. Pendant ce temps, le nord de Gaza reste sous le contrôle d’Izz al-Din Haddad, qui occupait le même poste au début de la guerre.
Source
https://www.ynetnews.com/
Souhaitons la même issue à tous les terroristes islamistes…