Tsahal tue le plus haut commandant du Hezbollah depuis le 7 octobre

By  |  4 Comments

Le commandant supérieur du Hezbollah, Abou Talib, responsable du sud du Liban jusqu’au fleuve Litani, serait mort avec trois autres hauts responsables après que Tsahal a attaqué une maison près de Tyr.
Le Liban a fait état mercredi d’une attaque israélienne dans le village de Jouaiyya, au sud du Liban, près de Tyr. Selon certaines informations, quatre commandants du Hezbollah y ont été tués, dont le plus haut commandant du Hezbollah tué depuis le début de la guerre.
Selon la chaîne saoudienne « Al-Hadath », l’attaque a entraîné la mort du commandant de l’unité « Al-Nasr » du Hezbollah, connu sous le nom d' »Abou Talib ». Selon le rapport, il s’agit du plus haut commandant du Hezbollah tué depuis le début de la guerre. « L’attaque au sud du Liban visait la réunion de sécurité des dirigeants du Hezbollah. Il s’agit du coup le plus violent depuis le début de la guerre », a-t-on affirmé.
Reuters a également cité un responsable libanais qui a déclaré qu’il s’agissait du plus haut responsable du Hezbollah tué en huit mois de guerre. Des sources de sécurité libanaises ont souligné qu’Abou Talib devançait Wissam al-Tawil, le commandant de la Force Radwan, qui a été tué par Israël en janvier .

Selon des informations antérieures, l’unité « Al-Nasr » commandée par Abou Talib opère dans le sud du Liban, de la frontière israélienne jusqu’au fleuve Litani. Des sources interrogées par Reuters ont déclaré qu’il commandait le secteur central dans la zone frontalière. Le Hezbollah n’a pas confirmé les différentes informations mais a annoncé sa mort mardi.

Selon des informations antérieures, l’unité « Al-Nasr » commandée par Abou Talib opère dans le sud du Liban, de la frontière israélienne jusqu’au fleuve Litani. Des sources interrogées par Reuters ont déclaré qu’il commandait le secteur central dans la zone frontalière. Le Hezbollah n’a pas confirmé les différentes informations mais a annoncé sa mort mardi.
Sky News a rapporté que trois missiles avaient touché une maison du village de Jouaiyya et que quatre hauts commandants du Hezbollah avaient été tués dans l’attaque. Selon les médias arabes, les noms des autres commandants tués sont Mustafa Soufan, Hasin Hamid (surnommé Sajid) et Mohammad Sabra.
L’attaque contre les dirigeants du Hezbollah fait suite à une autre journée intense de combats dans le nord, la veille de Chavouot. Le Hezbollah a tiré 15 roquettes sur la région de Galilée, sans faire de victimes. Les FDI ont intercepté certaines roquettes et les autres sont tombées dans des zones dégagées. Le barrage de roquettes tirées sur la Galilée a également perturbé la célébration de Chavouot au kibboutz Neot Mordechai.
Le Hezbollah a affirmé mardi que les tirs de roquettes sur la Galilée étaient une réponse aux attaques précédentes de Tsahal dans le sud du Liban. L’armée israélienne a déclaré que des avions de combat avaient attaqué des cibles du Hezbollah, notamment une structure militaire, un site de lancement et une infrastructure terroriste. Le Liban a également fait état de trois blessés lors d’une frappe aérienne contre une voiture à Kafra, dans le sud du Liban.
L’armée israélienne a également éliminé mardi un membre du Hezbollah à Naqoura. Dans le journal libanais « Al-Akhbar », affilié au Hezbollah, il a été affirmé qu’il était un employé d’une compagnie des eaux qui avait explosé par un engin explosif alors qu’il conduisait une moto, « alors qu’il approvisionnait la ville en eau ».
L’assassinat signalé faisait suite à un autre tir de roquettes du Hezbollah sur le Golan, provoquant l’incendie de plusieurs zones. Ce barrage fait suite à l’attaque de lundi de l’armée de l’air à 150 kilomètres de profondeur en territoire libanais, la plus grande distance qu’Israël ait attaquée au Liban depuis le début de la guerre.
Source
https://www.ynetnews.com/

happywheels

4 Commentaires

  1. David dit :

    Israël…. one point .

  2. Hérode dit :

    La vache, on va manquer d’immigrés en France !
    ça suffit Tsahal de nous priver de candidats au grand remplacement
    de tels chance pour la France on en veut
    cessez ce génocide des tenanciers de Kébabs

  3. benjamin dit :

    le hezbollah a affirmè qu il se vengerait! israel nous fait une belle demonstration de son savoir faire et de ses renseignements tres precis!mais est ce suffisant? certes non !ce qu il faut ce sont des eliminations de masse de ces pourritures qui seraient plus de 70 OOO combattants !il faut frapper beaucoup plus fort les concentrations de combattants !et puis franchement voir les villages du sud liban pratiquement intacts est scandaleux! alors que ceux d israel sont pratiquement detruits !la plupart des maisons y sont detruites !!comme ils font il faut faire !voila la recette !!

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *