Tsahal élimine Wael Abu-Fanounah, chef adjoint des opérations de guerre psychologique du Jihad islamique
Dans une déclaration conjointe publiée par le porte-parole des Forces de défense israéliennes (FDI) et la porte-parole du Shin Bet, des réalisations significatives dans les opérations en cours contre les éléments terroristes dans la bande de Gaza ont été soulignées. Les efforts coordonnés des forces terrestres, aériennes et maritimes ont permis d’éliminer les terroristes dans toute la région.
Yesterday (Thursday) Vaal Abu Panuna, the deputy head of the Palestinian Islamic Jihad organization's information system, was killed in an air force attack, led by the Southern Command and under the direction of the Intelligence Division and the Shin Bet.
And A'al Abu Panuna,… pic.twitter.com/OppD4KPerG
— Michael Weingardt (@Michael_Wgd) January 19, 2024
Dans le nord de la bande de Gaza, les forces de Tsahal ont réussi à neutraliser des terroristes armés. Parallèlement, de nombreuses caches d’armes ont été découvertes dans le centre de Gaza. L’armée israélienne poursuit ses opérations à Gaza, en étroite coordination avec l’armée de l’air, qui mène des frappes précises et dirigées. Les forces navales ont également apporté une aide active, en fournissant un soutien par le biais de tirs maritimes.
Un développement clé de l’opération a été le ciblage et l’élimination de Wael Abu-Fanounah, chef adjoint du système d’information de l’organisation du Jihad islamique palestinien. Cette frappe a été menée par l’armée de l’air sous la direction du Commandement Sud, de la Division du renseignement et du Shin Bet. Abu Panuna, une figure importante de l’organisation, a participé à la production et à la distribution de matériel de propagande, notamment des vidéos d’attaques sur les territoires israéliens et des documentaires visant à la guerre psychologique contre les résidents israéliens.
D’autres succès ont été signalés par la 179e brigade de Tsahal dans le centre de Gaza. Au cours de son opération, la brigade a essuyé des tirs de RPG de la part des terroristes. Une fouille approfondie de la zone et d’un bâtiment utilisé par les terroristes a conduit à la découverte de RPG, de Kalachnikov et d’autres équipements militaires.
Dans le secteur nord, l’équipe de combat de la 5e Brigade a rencontré et éliminé plusieurs terroristes armés. Ces affrontements ont vu l’utilisation efficace des tirs de chars et le soutien des avions de l’Air Force.
attention il s agit bien d un certain wael abu FANNOUNA et non pas WAEL ABU HANOUNA !
Israël one point .