Tsahal détruit un site de production de missiles en Syrie

By  |  0 Comments

Israël a effectué une descente dans une usine de fabrication d’armes de Masyaf, emportant des documents, du matériel et des prisonniers, rapporte la chercheuse et analyste grecque Eva J. Koulouriotis.
Israël a réussi à infiltrer une usine syrienne de fabrication de missiles, à récupérer des équipements et des documents, et à piéger l’installation, a déclaré la chercheuse et analyste grecque Eva J. Koulouriotis, citant une « source de sécurité ».
Selon la source, les forces israéliennes « ont réussi à pénétrer dans une installation de fabrication de missiles en Syrie, à en prendre une partie et à s’échapper après l’avoir détruite », a écrit Koulouriotis, soulignant que l’installation est affiliée aux Gardiens de la révolution iraniens.
Israël n’a pas répondu au rapport.

Selon Koulouriotis, les forces spéciales israéliennes ont mené l’opération dans la base militaire, située à six kilomètres au sud-ouest de Masyaf, dans l’ouest de la Syrie. Elle a noté que l’opération a commencé par des frappes aériennes , puis que les forces terrestres israéliennes sont entrées dans la base.
« Le raid a duré environ une heure, au cours de laquelle les forces sont entrées dans l’installation, ont pris des documents et d’autres équipements importants, et à la fin, l’ont piégée de l’intérieur, avec des explosifs, et se sont échappées après qu’elle ait été détruite », a-t-elle ajouté.
Elle a souligné que les missiles balistiques et les drones destinés à la fois au Hezbollah et à l’armée syrienne sont fabriqués dans cette usine.
Selon un reportage de la télévision syrienne , l’attaque a comporté des parachutages de forces aériennes, des affrontements et des captures de prisonniers. Le reportage indique que les drones israéliens ont détruit tous les véhicules des forces de sécurité syriennes sur le site et ont coupé l’accès au lieu où les forces ont été parachutées.
Il a également été signalé que trois Syriens ont été tués dans les combats sur le terrain, plus de 15 blessés et deux Iraniens faits prisonniers. En outre, les systèmes de sécurité syriens ont empêché les forces de secours d’atteindre la zone et les morts et blessés qui ont été abandonnés sur place ont été transférés vers un lieu inconnu.
L’attaque contre le centre a eu lieu dimanche soir, et des attaques parallèles ont eu lieu dans les régions syriennes de Hama, Homs, Tartous et Damas. Selon certaines informations, les attaques auraient notamment endommagé un « centre de recherche scientifique » près de Masyaf, qui a été touché par des missiles. En outre, des bases militaires ont également été touchées.
Al-Hadath a rapporté que 15 missiles ont atteint leurs cibles lors d’une série de frappes. Selon les rapports, il s’agit de « l’attaque israélienne la plus violente depuis plusieurs années ».
Il n’est pas certain qu’Israël soit derrière cette attaque, à laquelle Israël n’a ni commenté ni répondu.
Dans un tweet, Koulouriotis a écrit : « Cette opération spéciale en Syrie est considérée comme un développement important dans la récente escalade de la situation au Moyen-Orient. Il est certain que ce qui s’est passé à Masyaf deviendra plus clair dans les détails au fil des jours et pourrait être une indication de l’imminence d’une nouvelle escalade, que ce soit sur la scène syrienne ou libanaise. »
Source
https://www.israelnationalnews.com/

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *