Tsahal a éliminé un chef de la branche armée du Hamas
Ayman Nofal, un des commandants de brigades Al Kassam, la branche armée du Hamas, a été éliminé cet après-midi (mardi) par Tsahal.
Par le passé, Nofal était aussi le chef du renseignement de l’organisation terroriste.
Dans le cadre de ses fonctions, il a dirigé de nombreuses attaques terroristes contre Israël et les forces de sécurité ainsi que les tirs de roquettes du Hamas, ciblant spécifiquement les zones peuplées de civils.
Son ”palmarès” ne s’arrête pas là: il a également participé à la fabrication et au développement d’armements, a contribué à plusieurs attentats et a participé à la planification de l’enlèvement de Guilad Shalit. Nofal était l’un des chefs les plus importants de l’organisation terroriste et un proche de Muhamad Deif.
Âgé de 58 ans, ce proche de Mohammed Deif a participé à l’enlèvement de Gilad Shalit et a dirigé les opérations militaires lors des deux Intifadas
Le Hamas a annoncé mardi après-midi l’élimination d’Ayman Nofal, commandant de la brigade centrale des brigades Izz al-Din al-Qassam – le bras armé du Hamas, lors d’une frappe de Tsahal dans le camp de réfugiés d’Al-Bureij dans le centre de la bande de Gaza. Nofal, le plus haut responsable du Hamas tué depuis le début de la guerre, était déjà considéré par Israël comme une cible lors de l’opération « Bordure protectrice » en 2014.
Dans un communiqué, Tsahal a affirmé que des avions de combat, guidés par les renseignements du Shin Bet, ont éliminé ce haut responsable qui a orchestré les tirs de roquettes pour le Hamas. Selon Israël, Nofal était impliqué dans la production et le développement d’armes et avait participé à la planification et à la réalisation de nombreuses attaques. Nofal, 58 ans, proche de Mohammed Deif, avait par ailleurs participé à la planification de l’enlèvement de Gilad Shalit, en 2005.
Au fil des ans, Nofal a œuvré pour renforcer la coopération entre le Hamas et le Jihad islamique, ainsi qu’avec d’autres organisations terroristes dans la bande. Dans une interview à Al-Jazeera le mois dernier, il avait déclaré que le « commandement conjoint » des organisations représente « un modèle concret et efficace pour l’unité de l’axe de la résistance ».
Barouh Hachem 🙌🙌🙌🙌
Magia lekha ben zonah katan, kol ha kavod tzahal, kol ha kavod ha hayalim. Am lanetzah lo mefahed.
Il n´avait l´air de trop souffrir de la faim le gars.Difficile pour un missile le rater.Par contre j´éprouve beaucoup de peine pour les zozos en pleure,mais qui va ramener la bidoche á la maison pour nourrir la smala le mois qui vient 😥!
Une belle merde de moins. Au suivant !
Next !
il faut que TSAHAL LES TUE TOUS aucun ne doit echapper !tous les gazaouis se sont rejouis et congratulès en baffrant leurs gateaux suite aux horribles actes des hamas !en plus ils avaient eau bouffe et electricitè de ces idiots d israeliens !et meme du ciment qui a servi a batir leurs tunnels !et permis de travail!il a ètè etabli que les travailleurs en question avaient pour mission de reperer et etablir des cartes des localitès israeliennes ou ils travaillaient !!et de plus les israeliens soignaient des gazaouis dans leurs hopitaux !ce qui n empeche pas L OMS decidement antisemite virulente de critiquer israel !
oui, ils se sont comportés comme les Einsatzgruppen, la punition ne fait que commencer. Ils ont même brûlé vif des mères et leurs enfant. Les responsables, faut les écrabouiller comme des punaises !
pour ce qui est de cet hopital bombardè .il ne s agit pas d une frappe d israel ni meme d un tir accidentel du djihad islamique ! non! c est un tir dudit djihad parfaitement ciblè par ordre express de l iran !arrivèè de biden en israel! plan de l iran contrariè gravement par tsahal du fait de la reaction uniquement ciblèè de l aviation !arrivèè des deux portes avions us !le plan iranien ne marchait plus ! alors les iraniens ont trouvè :l hopital !!ces fourbes menteurs criminels d iraniens iront encore plus loin !mais les israeliens sont sur leurs gardes!on ne les surprendra pas !!plus maintenant !
» Les 72 vierges » doivent être épuisées après l’arrivage de Gaza .