TRUMP : »La rencontre de Netanyahou avec Kamala Harris à Washington a été terrible et insultante »

By  |  5 Comments

« Son incompétence prolongera considérablement la guerre à Gaza et retardera la libération des otages », a-t-il soutenu sur sa plateforme Truth Social
Donald Trump, candidat républicain à la présidence américaine, a réitéré ses critiques à l’encontre de sa probable rivale démocrate, la vice-présidente Kamala Harris, qualifiant sa récente rencontre avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou de « terrible et insultante ».
Dans un message publié sur sa plateforme Truth Social, peu après sa propre rencontre avec Netanyahou en Floride, Trump a déclaré : « Son incompétence prolongera considérablement la guerre à Gaza et retardera la libération des otages ». Il a également affirmé que si lui-même n’était pas élu en novembre, le monde pourrait voir « des guerres majeures au Moyen-Orient et peut-être une troisième guerre mondiale ». L’ancien président a poursuivi ses attaques en ciblant spécifiquement les électeurs juifs : « Tout Juif qui vote pour Kamala, ou un Démocrate, devrait immédiatement se faire examiner la tête ». Il a répété ses accusations infondées d’antisémitisme à l’encontre de Harris, qui est mariée à un homme de confession juive. Ces déclarations interviennent alors que Harris, qui a remplacé Joe Biden en tête du ticket démocrate il y a quelques jours seulement, gagne du terrain sur Trump dans les sondages. Cette escalade verbale de Trump intervient dans un contexte international tendu, où la gestion de la crise au Moyen-Orient pourrait devenir un enjeu majeur de la campagne présidentielle américaine.
Source
https://www.i24news.tv/


Loin des habitudes du président sortant Joe Biden, qui privilégie avec Israël les pressions en coulisses, la vice-présidente a déclaré, après avoir rencontré Benyamin Netanyahou, qu’il était temps de mettre un terme à la guerre « dévastatrice ». « Ce qui s’est passé à Gaza au cours des neuf derniers mois est dévastateur », a-t-elle déclaré, évoquant les « enfants morts » et les « personnes désespérées et affamées fuyant pour se mettre à l’abri ».
« Nous ne pouvons pas détourner le regard de ces tragédies. Nous ne pouvons pas nous permettre de devenir insensibles à la souffrance et je ne resterai pas silencieuse », a-t-elle ajouté devant la presse.
« Il est temps de conclure cet accord »
L’ex-sénatrice, âgée de 59 ans et engagée dans la course à la Maison-Blanche après le retrait de Joe Biden le week-end dernier, a expliqué avoir insisté auprès de Benyamin Netanyahou sur la situation désastreuse lors de cette rencontre « franche ». Elle lui a demandé de conclure un accord de cessez-le-feu et de libération des otages avec le Hamas afin de mettre fin à la guerre déclenchée par l’attaque du mouvement terroriste contre Israël le 7 octobre.
« Comme je viens de le dire au Premier ministre Netanyahou, il est temps de conclure cet accord », a-t-elle déclaré. Kamala Harris a également appelé à la création d’un État palestinien, à laquelle s’oppose le Premier ministre israélien.
Un discours qui tranche avec l’image de grande cordialité affichée par Joe Biden et Benyamin Netanyahou plus tôt dans la journée, même si les deux hommes entretiennent des relations notoirement difficiles. Le président américain a d’ailleurs lui aussi appelé Benyamin Netanyahou à « finaliser » l’accord de cessez-le-feu pour permettre de « ramener les otages chez eux » et de « mettre durablement un terme à la guerre », selon un compte rendu de leur rencontre diffusé par la Maison-Blanche.
Source
Le Point

happywheels

5 Commentaires

  1. joseparis dit :

    Trump a raison, elle est pire que Biden parce que complètement influencée par le mouvement woke aux us.

  2. David92 dit :

    Le vase a débordé…ce fut la goutte d’eau .
    Attendons nous à l’apocalypse sur le Liban .

  3. David92 dit :

    Erreur

    Message ci dessus à poster sur  » roquette du Hezbollah tue 10 enfants  » .

    Scusi

  4. Verite dit :

    1 adepte de Hussein obamerde l islamiste de la Maison Blanche….

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *