Trump envisage des attaques directes contre les sites nucléaires iraniens

By  |  5 Comments

La nouvelle administration réexamine les options disponibles pour empêcher l’Iran de développer des armes nucléaires.
Le Wall Street Journal rapporte que Donald Trump et les membres de sa nouvelle administration ont commencé à réexaminer la politique américaine actuelle concernant le développement nucléaire de l’Iran et envisagent une action militaire directe pour arrêter les avancées de l’Iran.
La politique des administrations précédentes a consisté à recourir à la diplomatie et aux sanctions économiques pour contraindre le CGRI à réduire ses intentions nucléaires. Selon le rapport, l’Iran disposerait de suffisamment d’uranium enrichi pour fabriquer quatre armes nucléaires en quelques jours.
L’administration Trump envisage plusieurs options, la première étant un renforcement direct des forces américaines au Moyen-Orient. Les États-Unis enverraient des troupes, des avions et des navires supplémentaires dans la région, et pourraient même commencer à lancer leurs propres attaques contre les sites nucléaires iraniens.
Une deuxième option envisageable est que les États-Unis vendent ou fournissent à Israël les armes nécessaires pour contrer la menace iranienne, notamment des missiles intercepteurs perfectionnés et des bombes anti-bunker à pénétration profonde. Cette option est devenue beaucoup plus réalisable avec la chute du régime Assad et les récentes attaques directes d’Israël contre l’Iran.
La troisième option envisagée est de poursuivre et d’intensifier les politiques de sanctions et les initiatives diplomatiques en vigueur pour contraindre l’Iran à reculer. Cette option bénéficie grandement de la menace accrue d’une attaque directe et de la perte des alliés régionaux de l’Iran.
L’équipe de Trump a fortement favorisé la deuxième option, en particulier dans la période qui a immédiatement suivi son investiture, mais Trump lui-même n’a pas encore pris d’engagement quant à une quelconque voie d’action.
Les responsables israéliens n’ont pas commenté le rapport, se contentant de dire que Trump et le Premier ministre Netanyahu étaient « d’accord » sur la menace iranienne.
Source
https://www.israelnationalnews.com/

happywheels

5 Commentaires

  1. joseparis dit :

    Trump et Bibi vont s’occuper de la menace nucléaire iranienne de manière définitive. C’est la dernière cellule cancéreuse à éliminer. Espérons que le peuple iranien fera le reste pour renverser ces fous furieux, et revenir dans le champs de la civilisation.

  2. benjamin dit :

    ces racailles barbues de teheran proclament depuis l arrivèè de leur mahdi maudit le khomeini la destruction d israel !toute leur politique a tournè autour de cet objectif:eradiquer ce qu ils appellent l entitè sioniste !une telle obssession ne se retrouve que dans des delires de hitler !!les barbus de teheran ce sera bientot:hitler +la bombe atomique !il est urgent d agir!d une manière ou d une autre !mais toujours d une main JUIVE !

  3. David92 dit :

    On se demande parfois s’il ne dirige pas Israël avec BIBI .

  4. David92 dit :

    Il vieillit bien Donald .
    On n’a pas fini de l’entendre .
    Être l’ami d’Israël par les temps qui courent…..il faut du courage …et il en a à revendre .
    Parfois d’une façon fugace je me demande s’il n’a pas du sang Juif ,je n’irai pas dire tunisien…n’exagérons rien .
    Nous avions Eli Kakou ça nous suffi .

  5. David92 dit :

    « Avoir sur le dos  » BIBI et TRUMP c’est très chaud ….
    l’Iran doit serrer les fesses .

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *