Trump demande aux pays arabes d’accepter les habitants de Gaza et met fin à l’embargo contre Israël

By  |  13 Comments

« J’aimerais que l’Egypte accueille des gens », a déclaré M. Trump, selon l’Associated Press. « On parle d’un million et demi de personnes, et on se contente de tout nettoyer et de dire : « Vous savez, c’est fini ». »
Le président Donald Trump a révélé son soutien à la relocalisation des Palestiniens de Gaza vers les pays arabes voisins et a annoncé le rétablissement des livraisons de bombes puissantes à Israël, a rapporté samedi l’Associated Press .
S’adressant aux journalistes lors d’une session de 20 minutes à bord d’Air Force One, Trump a révélé qu’il avait levé les restrictions sur l’envoi de bombes de 2000 livres à Israël . « Nous les avons libérées aujourd’hui », a déclaré Trump, selon l’Associated Press . Interrogé sur ses raisons, il a ajouté : « Parce qu’ils les ont achetées ».
L’ancien président a évoqué sa récente conversation avec le roi Abdallah II de Jordanie et a annoncé son intention de tenir prochainement une discussion avec le président égyptien Abdel Fattah el-Sissi sur l’acceptation des Palestiniens de Gaza, a noté AP .
« J’aimerais que l’Egypte accueille des gens », a déclaré M. Trump, selon l’ Associated Press . « On parle d’environ un million et demi de personnes, et on se contente de tout nettoyer et de dire : « Vous savez, c’est fini ». »
Trump a salué l’accueil par la Jordanie de réfugiés palestiniens et a exprimé son intérêt pour une extension de cette approche. « J’aimerais que vous en acceptiez davantage, car je regarde toute la bande de Gaza en ce moment, et c’est un désastre. C’est un véritable désastre », a déclaré Trump au roi de Jordanie.
La décision de reprendre les livraisons de bombes marque une rupture avec la politique de son prédécesseur. Le président Joe Biden avait suspendu les livraisons de ces armes en mai pour décourager une offensive israélienne à Rafah. « Des civils ont été tués à Gaza à cause de ces bombes et d’autres méthodes utilisées pour s’en prendre aux centres de population », a déclaré Biden à CNN en mai, expliquant sa décision de retenir certaines armes.
Selon l’ Associated Press , M. Trump a reconnu l’état de destruction actuel de Gaza. « C’est littéralement un chantier de démolition en ce moment. Presque tout est démoli et des gens y meurent », a-t-il déclaré. Il a suggéré que sa solution consisterait à travailler « avec certains pays arabes et à construire des logements dans un autre endroit, où ils pourraient peut-être vivre en paix pour changer ».
Cette annonce intervient alors que le cessez-le-feu temporaire entre Israël et le Hamas se poursuit , permettant la libération d’otages et l’échange de prisonniers. Le bureau du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu n’a pas réagi aux commentaires de M. Trump, a rapporté AP .
Après son investiture, Trump a suggéré que Gaza « doit vraiment être reconstruite d’une manière différente » et l’a qualifiée d’« endroit phénoménal, au bord de la mer. Le meilleur climat, vous savez, tout va bien. C’est comme si on pouvait faire de belles choses avec ça », a rapporté AP.
SOURCE
https://www.israelhayom.com/

happywheels

13 Commentaires

  1. ZeeV dit :

    Personne ne voudra récupérer ces fanatiques. Tous les pays voisins les ont au mieux dégagé, au pire massacré…

  2. joseparis dit :

    Il n’y a pas de gazaouis, il n’y a que des colons égyptiens à gaza. Que Sissi les reprenne et qu’il leur montre ce que c’est qu’une vraie répression dès qu’ils voudront foutre la merde. Le monde entier ne dira rien puisqu’ils se massacreront entre eux.

    • Franccomtois dit :

      🤣🤣🤣🤣🤣👍Joseparis je ne sais pas si le but de ton commentaire était de me décrocher un rire franc,dans tout les cas comme les têtes jaune du début de mon commentaire j´ai bien ris!Sinon tu as tout á fait raison pour le président Al Sissi!
      🙏✡✝💪

      • joseparis dit :

        Salut Franccomtois, le maréchal Al-Sissi il ne rigole pas lui. Je peux te dire qu’il materait définitivement les colons palestiniens sur son sol pour leur faire passer l’envie de faire chier le monde, et comme la répression se passerait entre muzz, cela ne poserai de problème à personne. Bref l’hypocrisie habituelle !

  3. bensoussan jean joseph dit :

    L’egypte n’a rien à refuser à mr Trump qui a suspendu les aides à tous les pays sauf à Israel et a l’egypte le probleme serait une collusion avec les freres musulmans .La jordanie, monarchie exangue qui tend la sebille un peu partout je crois qu’elle acceptera avec un package d’aides et de pressions.Si cela reussit,la france de l’elysée au quai d’orsay va perdre une grande partie de sa raison d’être au proche orient…comme en afrique.J’attends le discours de mr macron où du quai Chavoua Tov joseph

  4. Franccomtois dit :

    🤣C´est pas un peu sadique de la part du président Trump?Cette peuplade remuante sera á surveiller comme le lait sur le feu pour les pays qui vont devoir leur offrir l´hospitalité permanente 😱😬.
    L´Égypte a le Sinai pour les loger,la Jordanie cela risque d´être un peu plus compliqué et un nouveau septembre noir pourrait de nouveau se produire au moindre pet de travers des squatteurs!
    🙏✡✝💪👍

  5. Franccomtois dit :

    H.S
    Le point
    « Otages palestiniens » : France Info suspend le responsable d’un titre « inapproprié » sur les prisonniers libérés par Israël
    Article de Par Alexandra Jaegy pour Le Point • 2 h • 2 min de lecture

    Bien qu´il soit suspendu,dommage que cela ne soit pas par les glaouis 🤬!
    🙏✡✝👍💪

    • liguedefensejuive dit :

      Ayman Safadi, le ministre jordanien des Affaires étrangères, a réagi à la proposition de Trump d’exiler plus d’un million de Gazaouis en Jordanie et en Egypte.
      La proposition n’a pas été bien accueillie en Jordanie, comme en témoigne le communiqué du chef de la diplomatie: »La solution à la question palestinienne est une solution palestinienne. La Jordanie est pour les Jordaniens, la Palestine pour les Palestiniens. Notre position est que la solution à deux Etats est le moyen pour parvenir à la paix. Notre rejet du déplacement est ferme et ne changera pas. Nous souhaitons travailler avec la nouvelle administration américaine et nous soutiendrons les efforts pour la paix dans la région. La priorité maintenant est de mettre en place un cessez-le-feu à Gaza et de fournir de l’aide aux habitants de la Bande de Gaza. Nous oeuvrons pour faire entrer de l’aide humanitaire en prévision du début des travaux de reconstruction ».

  6. David92 dit :

    La Jordanie est un état fantoche à majorité palestinienne…..63%.
    Oui l’état palestinien est la Jordanie .
    Quand les palestiniens ont voulu s’imposer le petit Roi de Jordanie a répondu par un Septembre « rouge » et non  » Noir » .

  7. David92 dit :

    Gaza doit être démilitarisée sous contrôle des E.U , d’Israël et de l’Arabie Saoudite .
    Confier Gaza aux pays du pétrole qui la transformerait en Monaco .
    Les palestiniens doivent se faire recenser pour obtenir une nouvelle carte d’identité.
    Le pays serait reconstruit entièrement dans l’unique intérêt de ses habitants .
    Ils n’auront plus besoin de trafics de drogue etc….
    Un traité de paix serait signé avec Israel avec bien sûr des échanges commerciaux .
    On peut toujours rêver .

  8. bensoussan jean joseph dit :

    ayman safadi,ministre des affaires etrangeres jordanien est une vieille canaille antisemite et anti Israelien.Dans un autre domaine,mr macron fait du chantage à Israel au sujet de la presence des entreprises de defense Israeliennes au salon de l’aviation du bourget qu’il conditionne à la situation au liban.mr macron,c’est la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf…et à la fin,il explose. joseph

  9. ETHAN dit :

    Les méthodes transféristes viennent des directives tout à fait claire de Ben Gurion.
    Mais ce qui vaut pour la gauche…

  10. Franccomtois dit :

    Il y a quand même de bonnes nouvelles,lá cela en est une:

    Le Journal du Dimanche:
    Syrie : Fadi Wassouf, le militant chrétien qui rêve d’un État indépendant sur la côte
    EXCLUSIF. Basé à Londres, contraint à l’anonymat pour assurer sa sécurité, Fadi Wassouf plaide pour la partition du pays.
    Propos recueillis par Alexandre Aoun

    -Quelles seront l’idéologie et la structure de ce nouvel État ?

    Nous exigeons la partition de la côte syrienne à prédominance chrétienne et alaouite avec comme capitale administrative Lattaquié. Nous voulons la séparation de la République syrienne islamique et nous sommes partisans d’une coalition avec Israël et les pays occidentaux. Nous n’avons aucun lien avec l’Iran. Le parti de l’indépendance de la côte syrienne cherche à établir un partenariat stratégique avec l’Ouest. Ce projet territorial s’ancrera sur les fondements du royaume d’Ougarit [ancienne cité prospère du Levant au IIe millénaire avant J-C, NDLR].

    La nouvelle patrie sera un État laïc et démocratique fondé sur l’égalité et la justice sociale. Il sera habité par une majorité alaouite et chrétienne, mais également peuplé d’une minorité de sunnites. Toutes les confessions seront représentées au Parlement. Les femmes auront totalement leur place dans la société, il n’y aura aucune discrimination. Le pays sera le premier au monde à démanteler les mosquées et à les transformer en refuges pour les sans-abri. À terme, nous demanderons de pouvoir rejoindre l’espace Schengen et que notre législation soit adaptée aux lois de l’Union européenne.

    -Avez-vous des liens avec des pays étrangers ? Êtes-vous soutenus à l’intérieur du pays ?

    À l’extérieur, nous entretenons des relations avec des parlementaires britanniques ainsi qu’avec des diplomates israéliens, européens et américains. Ce nouvel État sera fondé sur les principes de bon voisinage, aussi bien avec les pays arabes du Golfe, le Liban, l’Irak mais également l’État démocratique d’Israël et la Turquie. Nous avons une aide financière de la part des personnalités de la diaspora. Le parti est soutenu par des notables alaouites et chrétiens. Beaucoup d’intellectuels, de juges, d’avocats et de médecins nous suivent.

    😁Je ne mets pas tout l´article mais le peu que l´on peut lire ci-dessus mérite que Fadi Wassouf et les personnes qui l´accompagnent dans ce projet soient soutenues par nous les chrétiens et par vous les juifs!En espérant qu´il recevra le soutien des USA et d´Israel.Oui Israel compte des amis aux M.O-P.O et j´espere qu´ils seront toujours plus nombreux et qu´enfin la paix regne pour Israel et les pays qui le borde ou pas 😁!
    🙏✡✝💪👍

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *