Trump célèbre la Journée de commémoration de l’Holocauste : « Plus jamais ça » signifie maintenant

By  |  0 Comments

À l’occasion de Yom Hashoah, le président américain publie une proclamation solennelle honorant les victimes de l’Holocauste, condamnant la montée de l’antisémitisme et réaffirmant l’engagement des États-Unis en faveur de la mémoire de l’Holocauste et de la défense d’Israël.

Dans une proclamation officielle publiée à l’occasion de Yom Hashoah, la Journée de commémoration de l’Holocauste, le président américain Donald Trump a rendu hommage mercredi aux six millions de Juifs et aux millions d’autres victimes innocentes assassinées par les nazis au cours de l’un des chapitres les plus sombres de l’histoire.
« Nous honorons la mémoire bénie des six millions d’hommes, de femmes et d’enfants juifs qui ont été sauvagement massacrés par le régime génocidaire nazi et ses collaborateurs », a déclaré Trump.

La proclamation rappelle la commémoration solennelle, plus tôt cette année, du 80e anniversaire de la libération d’Auschwitz. « Nous avons commémoré la vie des mères, des pères, des sœurs, des frères, des filles, des fils, des grands-mères et des grands-pères dont l’avenir a été barbarement arraché dans l’Europe occupée par les nazis », a déclaré Trump.
Soulignant la responsabilité durable de la mémoire, il a ajouté : « Nous rendons une fois de plus hommage à chaque survivant de l’Holocauste qui a transmis sa sagesse aux jeunes générations. Aujourd’hui et chaque jour, nous nous engageons à préserver leur histoire. »
Trump a réfléchi à l’héritage durable de l’Holocauste et à la naissance de l’Israël moderne : « Même au lendemain de l’Holocauste, une patrie juive autodéterminée est née de ses cendres sous la forme de l’État moderne d’Israël. »
Cependant, le président a averti que la menace de l’antisémitisme persistait. « Malheureusement, notre nation a été témoin de la pire flambée d’antisémitisme sur le sol américain depuis des générations », a-t-il déclaré, faisant référence aux conséquences de l’attaque du Hamas contre Israël le 7 octobre 2023. « Presque chaque jour après cette attaque meurtrière contre Israël, des Juifs américains ont été menacés dans nos rues et sur nos places publiques. »
Trump a souligné les actions de son administration pour lutter contre l’antisémitisme. « En tant que président, j’ai signé un décret ordonnant au gouvernement fédéral d’utiliser tous les moyens juridiques disponibles et appropriés pour lutter contre l’explosion du harcèlement antisémite dans nos écoles et sur les campus universitaires, notamment en expulsant les résidents étrangers qui enfreignent nos lois », a-t-il déclaré.
Source
https://www.israelnationalnews.com/

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *