Troyes : un jeune migrant guinéen, armé de plusieurs couteaux, menace des passants en criant « Allah Akbar », puis tente d’agresser l’un des éducateurs du centre qui l’héberge
Lundi 20 novembre, un mineur d’origine guinéenne a été interpellé dans le secteur de l’avenue des Lombards, à Troyes. Armé de couteaux, il menaçait les passants en criant « Allah Akbar ».
Grande scène d’effroi, lundi 20 novembre, aux abords de l’avenue des Lombards à Troyes, à proximité immédiate de sites accueillant élèves et étudiants. Un jeune homme d’origine guinéenne, mineur isolé hébergé dans un foyer tout proche, aurait d’abord pris à partie l’un des éducateurs du centre qui l’accueillait. L’homme aurait réussi à se défendre et le jeune homme aurait alors quitté les lieux.
Vêtu d’un habit traditionnel religieux, il aurait investi ensuite l’espace public de l’avenue. Armé de plusieurs couteaux dont un dont la lame atteignait une taille certaine, il aurait vociféré des menaces aux passants qui le croisaient. Et crié « Allah Akbar », déclenchant une panique immédiate.
Source
L’Est Eclair
La police a arrêté un homme qui menaçait les passants avec une arme blanche à Troyes (Aube), le lundi 20 novembre. Il a été placé en garde à vue.
Une grosse frayeur dans les rues de Troyes (Aube). Un homme armé d’un couteau a menacé les passants, le lundi 20 novembre 2023. L’individu a été neutralisé par les forces de l’ordre.
Il résidait à Troyes en tant que mineur étranger extra-communautaire isolé. Ses menaces aux passants ont été accompagnées de propos religieux dans l’espace public, précise la mairie de Troyes. Il a été placé en garde à vue.