Triple condamnation à de la prison pour le multi récidiviste de la haine : Jérôme BOURBON

By  |  2 Comments

Ce jour, nos avocats étaient présents à la 17ème Chambre Correctionnelle de Paris pour prendre connaissance des jugements rendus à l’encontre de Jérôme BOURBON.
Par un signalement de Mai 2018, les avocats de l’OJE ont signalé au Procureur de Paris une série de tweets postés par Jérôme BOURBON du 15 au 17 mai constituant des provocations à la haine à l’encontre du peuple juif et d’Israël, des injures publiques et des contestations de crimes contre l’Humanité.
Ces faits ont donc été poursuivis par le Parquet et ont donné lieu à une condamnation de trois mois avec sursis.
D’autres faits d’injures publiques à caractère antisémite et d’apologie de crime datant des 15 et 29 Juillet 2018 ont fait l’objet d’une plainte déposée en plein cœur de l’été (le 23 août 2018) par les avocats de l’OJE, et ont été sanctionnés par le Tribunal à hauteur de 3 mois avec sursis.
Jérôme BOURBON avait notamment publié sur son compte Twitter des propos présentant Hitler sous un jour favorable, et légitimant son action.
Une troisième série de faits de même nature à donné lieu à une troisième condamnation identique ce même jour.
Ce sont les premières peines d’emprisonnement prononcées à l’encontre de Jérôme BOURBON par la 17ème Chambre Correctionnelle après douze condamnations à des amendes puis des jours amendes pour des faits majoritairement en lien avec l’expression de la haine antisémite.
Ces dossiers ont été préparés et plaidés par Me Muriel OUAKNINE MELKI, Oudy BLOCH, Gregory SIKSIK qui ont porté la voix du BNVCA.
Ensemble plus forts nous poursuivons notre combat.
O.J.E.

happywheels

2 Commentaires

  1. letourneur Arnaud dit :

    Une grosse merde antisémite à détruire en enfer

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *