Trafic d’armes, drogue, antisémitisme : Marseille, plus belle la vie ?

By  |  18 Comments

FIGAROVOX/ENTRETIEN – Une fusillade a fait trois morts à la cité des Lauriers à Marseille. Dans le même temps un rabbin a été poignardé ainsi que trois de ses fidèles. L’analyse de José d’Arrigo, auteur de Faut-il quitter Marseille ?.
José d’Arrigo est l’auteur du livre Faut-il quitter Marseille? «Insécurité, immigration, corruption. Marseille préfigure-t-elle la France?» (Editions du Toucan, 2015).
________________________________________

Extrait de l’article : »Dans le même temps un rabbin a été poignardé ainsi que trois de ses fidèles. D’après la police l’acte serait le fait d’un déséquilibré. Révèle-t-il néanmoins un climat de tensions communautaires? Dans votre livre, vous révélez que de nombreux juifs quittent Marseille …
Depuis plusieurs années déjà de nombreux juifs ont décidé de quitter Marseille et de faire leur alya car ils ont la hantise de la submersion et ne se sentent plus en sécurité à Marseille. Il n’est pas normal que des soldats en armes soient contraints de surveiller les abords des synagogues et que les juifs soient obligés de se rendre en rangs serrés sur leurs lieux de culte pour dissuader toute agression éventuelle. L’agression dirigée contre un rabbin qui cheminait paisiblement sur la Canebière samedi en pleine matinée est scandaleuse et choque tous les Marseillais. Elle illustre le climat antisémite qui se répand dans la ville comme une épidémie et va encourager les juifs à quitter une ville qu’ils ont pourtant largement contribué à embellir et à développer . Ils n’ont plus confiance dans l’avenir de Marseille et ne veulent pas que les fanatiques de la soumission leur imposent un jour l’alternative fatale: la charia ou le cercueil!
Marseille a pourtant souvent été présenté come un modèle de «vivre-ensemble»…
Marseille est faussement présentée par ses édiles comme une sorte de melting pot idyllique où tout le monde prend plaisir à de mélanger. Sur certaines radios et télés locale on ressasse inlassablement le slogan: «on est bien ensemble «ou «plus belle la vie ensemble», comme si les incantations pouvaient corriger les effets dramatiques d’une immigration incontrôlée. En réalité la société marseillaise est fracturée en diverses communautés qui se regardent en chiens de faïence et vivent dos à dos.
La ville est définitivement coupée en deux avec les Arabes et les noirs musulmans au Nord, et les Européens, catholiques, juifs, protestants et agnostiques au Sud. Même le stade Vélodrome présenté comme le creuset de l’intégration est partagé entre les gueulards des virages et les spectateurs tranquilles des tribunes.
Comment résoudre ces nombreux problèmes?
La vraie solution pour Marseille passe par une reprise du pouvoir par le peuple et pour le peuple. Elle consiste en une mise sous tutelle de la ville, comme en 1938, par une administration impartiale: des élus qui sont incapables de gérer les traversées du Vieux Port par le ferry boat, incapables d’animer les activités péri-scolaires, incapables de lutter contre la saleté , le bruit, la pollution et les embouteillages, embourbés dans un clientélisme de racolage, n’ont rien à faire à la tête de la deuxième ville de France. »

source :

http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2015/10/26/31003-20151026ARTFIG00110-trafic-d-armes-drogue-antisemistisme-marseille-plus-belle-la-vie.php

Dans les rues de Marseille, deux femmes portent la burqa, décembre 2009

happywheels

18 Commentaires

  1. Laurence dit :

    Trafique de drogue , d’armes , etc..étaient déjà là au moment de l’investiture de Deferre

  2. CHARLES ( COMME CHARLIE) dit :

    IL Y’A UNE RECRUDESCENCE DE  »DÉSÉQUILIBRÉS » EN FRANCE ….CACHER LES MÉFAITS DE L’IMMIGRATION NE SERT À RIEN , VU QUE LES FRANÇAIS NE SONT PAS TOUS DES DEMEURÉS !.
    PACA MARSEILLE , MAIS PARTOUT, TOUTES LES VILLES SONT CONCERNÉES , ÇA VA CHAUFFER, DÉBORDER, IMPLOSER ET LES BONS N’INTERVENANT PAS POUR CALMER LEURS CONS DE DÉGÉNÉRÉS VONT EN PÂTIR, CAR ATTENTION AUX GAULOIS SEMBLANT DORMIR …

  3. daniel. Danielle dit :

    Marseille est foutue. ….j y suis, D arrigo dépeint de manière très réaliste cette ville qui part à vau l eau et est complètement abandonné aux pires racailles , on se croirait en plus en Afrique tellement la population n est plus blanche , sans parler de la sécurité. ….

  4. Pierre un gaulois dit :

    Marseille mérite mieux que sa réputation.
    C’est une belle ville, avec de belles avenues, le soleil, la Méditerranée.
    un port important, (malgré ses dockers).
    Marseille a un potentiel économique et industriel.
    Marseille, Massilia, c’est une partie de la Méditerranée.
    La civilisation de la Grèce Antique est venue à Massalia.
    L’Abbaye Saint Victor date du Vème siècle.
    Ville résistante dans les années 40/44, cela lui a valu le dynamitage d’un quartier du Vieux Port.
    C’est triste de voir ce que sont devenus les environs de la Porte D’Aix, la Canebière et l’Alcazar où avait débuté Fernandel.
    La Reconquista viendra-elle assez tôt pour nous éviter un nouveau Kosovo ?

  5. jacqueline dit :

    il ne fait pas bon vivre dans les quartiers nord de Marseille ! c’est nid
    de dealer , c’est une plaque tournante de la drogue , et il y a sans arrêt des règlements de compte entre jeunes et des très jeunes gamins qui font le gué pour toucher un peu d’argent ..A qui la faute ? aux parents qui laissent leurs enfants faire du grand n’importe quoi !!!
    il faut éduquer les parents et leurs enfants …
    elle est pas belle la vie ?

  6. kevin dit :

    si certain pense qu’il n y à que marseille,et que dire de la banlieur parisienne
    roubaix dans le nord,les mainguette sur lyon et j’en passe,le miraille sur toulouse,franchement dans 50 ans la france sera islamique

  7. josué bencanaan dit :

    Nous y sommes forcé admin, il fut un temps ou on mettais pas tout les crabes dans le meme panier, maintenant nous y sommes obligé, nous voulons vivre et survivre, a force de tolérence vis a vis de ces gens la, nous regardons le resultat de mantenant

  8. daniel. Danielle dit :

    Aux régionales, pour sauver marseille, il faudra voter marion maréchal lepen …

  9. roni dit :

    il n y a pas que marseilles meme en region parisienne cest la meme chose certaines banlieux il n y a presque plus de juifs.

  10. Samuel-Ichai dit :

    marion maréchal pétain

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *