Toulouse : Le Grand Rabbin séfarade d’Israël appelle la communauté juive à faire son Alyah
Rabbi Yitzhak Yosef, le Grand Rabbin séfarade d’Israël a fait le déplacement à Toulouse pour la commémoration du troisième anniversaire de la disparition des victimes de l’ecole juive Ozar Hatorah : Jonathan Sandler, 30 ans, ses deux fils, Gabriel et Arieh, 4 et 5 ans, Myriam Monsonego, 8 ans et les trois militaires abattus à Toulouse et Montauban, Rabbi Yitzhak Yosef.
.
.
Lors du service commémoratif, le Grand Rabbin séfarade d’Israël a appelé les juifs français à « se renforcer » à travers l’étude de la Torah et il a également appelé la communauté juive française à faire son Alyah « en masse ».
Le service a eu lieu à la synagogue au sein de l’école Ozar Hatorah sous haute sécurité. Rabbi Yossef a cependant souligné,que la raison majeure pour rejoindre Israël tenait plus de la « seule bonne chose à faire que de la vague meurtrière des terroristes islamistes contre la communauté ».
par Maeva Tibi pour Tel-Avivre –
source :
http://www.tel-avivre.com/2015/05/14/toulouse-le-grand-rabbin-sefarade-disrael-appelle-la-communaute-juive-a-faire-son-alyah/