Toulouse. L’avocat socialiste Jacques Lévy cible d’un courrier antisémite
La prise de position, dans nos colonnes, vendredi dernier, de Jacques Lévy, ancienne tête de liste du Parti socialiste et de l’union de la gauche aux municipales de 1989 et 1995 face à Dominique Baudis, a suscité des insultes antisémites dont l’avocat a été la cible. Jacques Lévy a reçu un courrier d’injures contenant l’article de « La Dépêche du Midi » paru le 5 juin, insultes qui sont donc directement liées à cette expression. « C’est inquiétant », réagit Jacques Lévy qui considère que l’antisémitisme vient ainsi se mêler de la campagne. L’avocat indique avoir porté plainte.
Source :
https://www.ladepeche.fr/2020/06/12/jacques-levy-cible-dun-courrier-antisemite,8928561.php
Jacques Lévy, né le 24 octobre 1945 à Toulouse, est un avocat pénaliste et un homme politique français.
Jacques Lévy naît dans une famille liée à la résistance. Son père, Maurice Lévy, participa activement à un réseau de résistance en Dordogne avant de devenir directeur départemental aux Anciens combattants et directeur au ministère, auprès de François Mitterrand et de Jules Moch. Il fut ensuite avocat au barreau de Toulouse dans les années 1950. Sa mère, Denise Lévy, animatrice d’un réseau régional de résistance, a reçu la Médaille de la Résistance pour ses services rendus notamment dans la transmission de courriers clandestins1.
Marié à la journaliste Catherine Lévy, il est le père de trois enfants.
• En 1968, Jacques Lévy se lance en politique et adhère au Parti radical. Il participe à la création en 1973 du Mouvement des radicaux de gauche (MRG)18 aux côtés de Robert Fabre et de Jean-Michel Baylet. Il devient le Président régional et le président de la Fédération sud du MRG.
• De 1973 jusqu’en 1981, il est conseiller général et Vice-Président du conseil général de la Haute-Garonne.
• En 1986, il crée et préside le Collectif des droits de l’homme à Toulouse.
• En 1989, il est candidat et tête de liste PS de l’union de la gauche aux élections municipales à la Mairie de Toulouse (1989). Il est candidat aux élections européennes.
• De 1989 à 1995, il est conseiller municipal de la ville de Toulouse et président du groupe socialiste.
• En 1995, il est candidat et tête de liste PS aux élections municipales à la Mairie de Toulouse (1995).
Escusez-moi,mais le P.S est un parti de m…e,bien pire que la droite pour le social et un mépris total pour les gens du peuple(les sans dents).Maintenant s´en prendre á une personne pour son origine,sa religion,son physique faut-être un véritable salopard.Espérons que l´auteur de ce courrier soit appréhandé et que pour une fois justice se fasse.La France part en vrille,je crois qu´il va y avoir quelques Charles Bronson ou un Bruce Willis qui vont se réveiller,certains l´auront bien cherché.
UN JUSTICIER DANS LA VILLE(avec Bruce Willis) : BANDE-ANNONCE 2
https://youtu.be/6JFVH_07b2I
ah Franccomtois si vous pouviez dire vrai !
Ca fait longtemps que je l’espère ce justicier.
Et vous avez vu pas difficile de faire une arme efficace, un petit sac rempli de pièces de monnaie et ça vous assomme une racaille comme un rien.
bien pire encore est arrivè il y a quelques années a ronny brauman himself!!! sur le mur exterieur de sa maison il a eu droit a des sale juif peints !!!il y a de quoi bien rigoler de ces cretins de youpins collabos et ennemis jurès d ISRAEL
Surtout quand on connaît les positions de Brahman ,que je qualifie de juif honteux ,comme les gosses je dis bien fait !!!!!!
Pourriez vous être plus explicite dans vos propos ? Merci
Comment un homme aussi intelligent pourvu d’un tel » Pedigree » peut il être socialiste ??