Toulouse : il prend le train avec deux pistolets chargés, une cagoule et des sourates du coran mais ne montre pas de “signes de radicalité objective”

By  |  7 Comments

Par Rémi Buhagiar,
Un homme de 21 ans a été interpellé vendredi 11 décembre à la gare Matabiau de Toulouse. Il était armé de deux pistolets, d’une cagoule et transportait des sourates du Coran et un tapis de prière.
Les équipes de la sécurité ferroviaire ont eu du nez vendredi 11 décembre quand en début d’après-midi, elles ont contrôlé en gare Matabiau à Toulouse un homme âgé de 21 ans en possession de deux armes de poing chargées, d’une cagoule, de sourates du Coran et d’un tapis de prière.
Alertés par son comportement particulier, les hommes de la police ferroviaire lui ont réclamé ses papiers alors qu’il s’apprêtait à monter dans un train en direction de Lyon. Ce jeune homme, dont le dernier domicile connu se situe à Troyes, dans l’Aube, transportait deux pistolets chargés et plusieurs objets en lien avec la religion.
Une fois interpellé, il a été ramené au commissariat central de Toulouse et très vite confié aux enquêteurs du service régional de la police judiciaire de Toulouse (SRPJ), chargé des investigations par le parquet.
Que voulait-il faire avec ces armes ? Difficile à dire puisque au cours de sa garde à vue, ce monsieur n’a visiblement pas été très explicite… Même si ces armes sont réelles et auraient pu permettre d’abattre n’importe qui, la piste terroriste n’est pas privilégiée. « Elle est écartée à l’heure actuelle », assure même une source proche du dossier.
Cet individu originaire de Mayotte «ne présente pas de signe de radicalité objectivé», selon Dominique Alzéari, le procureur de la République. . Sans-domicile fixe, il sillonnerait la France depuis plusieurs mois. Il a été récemment contrôlé par les effectifs de police dans le quartier des Izards, au nord de Toulouse, où il aurait été « employé » comme surveillant d’un point de vente de produits stupéfiants.
S’est-il procuré ses pistolets pour protéger ses arrières, dans ce quartier où de nombreuses fusillades ont eu lieu durant l’été ? Pour répondre à ces questions et aux zones d’ombre de ce dossier, le parquet a décidé d’ouvrir une information judiciaire.
Le suspect a été mis en examen pour infractions à la législation sur les armes, avant d’être incarcéré. L’enquête du SRPJ se poursuit désormais sur commission rogatoire. En attendant d’en savoir plus sur son profil, la police va tenter d’analyser les armes pour savoir si elles ont été utilisées pour un crime ou un délit.
Source :
https://www.ladepeche.fr/2020/12/14/info-la-depeche-toulouse-banditisme-ou-terrorisme-il-voulait-prendre-le-train-arme-et-avec-une-cagoule-9257473.php

happywheels

7 Commentaires

  1. Lebeau Moshé dit :

    la France terre d’accueil de tous les tarés, de tous ces dégénérés consanguins
    que sont tous ces serials killers de kouffars à même le sol Français
    faudra t’il un génocide de Français en France
    pour qu’il y ai enfin une prise de conscience collective de la part des Français
    tant est si bien si c’et encore possible que les Français
    en sont dotés de conscience comme d’honneur et de dignité ? ? ? ? ? ? ?

  2. capucine dit :

    Pourquoi ? Parce qu’ il n’a pas dit « allahou hakbar  » ???

  3. Franccomtois dit :

    Á ce niveau lá,nous devrions être au même niveau de sécurité que dans la zone du Sahel.Personnellement je ne pense pas que le couvre feu en France ne soit qu´un probleme de corona mais bien d´insécurité.Qui peut donc trainer dans la rue la nuit quand tout est fermé si ce n´est des individus malfaisant!Pour ce brave homme armé il c´est juste prémunis de moyen de se protéger contre tout acte islamophobe,bon la cagoule pose un léger probleme mais ne sommes nous pas en hiver?
    Sinon tout un tintouin se fait autour de Mila pour avoir indiqué son établissement scolaire sensé rester secret pour sa sécurité.Viré et c´est bien normal,mais qu´a t´elle dans la tête?
    Reconnaissons que l´islam pose probleme,voir fiche la trouille aujourd´hui mais est-ce en insultant des personnes de cette confession,en brûlant des corans,ramener sur le tapis des caricatures chaques semaines que l´on va ramener le calme dans les rues de nos villes?
    Moi je vois comment sont les Druzes qui vivent la religion muzz peinard et s´adaptent trés bien dans le pays dans lequel ils vivent,pourquoi ne serait-il pas possible pour d´autres mahométan d´en faire autant?

    Allez pour bien commencer la journée 2 trés bon groupe:

    -The lions of Judea (Israel) – 70s(années fantastique pour la zizique) Stoner Rock
    https://youtu.be/nwwBMAGtkQA

    Uriah Heep – Lady In Black 1971 (1977) (HQ)
    https://youtu.be/N0H48bpJziQ

  4. yaacov dit :

    Bientôt le 1er western islamiste
    Ont remplace Steeve Mac queen dans au nom de la loi par au nom du coran

    Soyez rassurés c est que du marketing !!!

  5. Rosa SAHSAN dit :

    Encore un qui, ayant fumé un petit joint, se trouva en manque de discernement.
    Voilà un mec qui se prends un train avec deux pistolets, un tapis de prière et un coran. C’est vrai qu’on se promène tous avec des flingues dans les poches.
    ROSA

  6. vrcngtrx dit :

    « deux pistolets chargés + une cagoule + sourates du coran = pas de signe de radicalité objective selon le procureur de la République »
    est-ce que ‘SALE CON’ c’est radical ou objectif ?

  7. capucine dit :

    On va nous dire que c’ est un détraqué mental ?

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *