Thomas Guénolé apporte son soutien à un garde à vue pour « apologie du terrorisme »
Il est reproché à Yannis Arab, doctorant en histoire, conférencier et auteur de plusieurs ouvrages sur la Palestine, des publications sur Internet incitant à la discrimination, à la haine ou à la violence à l’égard de la communauté juive, entre 2022 et 2024.
Yannis Arab, doctorant en histoire, conférencier et auteur de plusieurs ouvrages sur la cause palestinienne, a été placé en garde à vue mardi pour des faits « d’apologie du terrorisme », qui auraient été commis entre 2022 et 2024. La gendarmerie de St-Marcellin en Isère l’a violemment interpellé à son domicile, mardi à 6h30, en cassant la porte d’entrée, puis en l’embarquant, après l’avoir préalablement menotté et saisi son ordinateur, devant ses parents.
Les gendarmes de la compagnie de Saint-Marcellin ont interpellé, ce mardi 8 octobre au matin à son domicile de Moirans, Yannis Arab, présenté par son avocat Me Raffik Chekkat comme un doctorant en histoire, conférencier et auteur de plusieurs ouvrages sur la Palestine.
Yannis Arab, doctorant en histoire et auteur de plusieurs ouvrages sur la Palestine, a été arrêté et perquisitionné par la gendarmerie ce mardi dans le cadre d’une énième enquête pour « apologie du terrorisme ». Libéré hier après midi, son ordinateur a été retenu par la police.
Ce mardi 8 octobre, le militant pro-palestinien et doctorant historien Yannis Arab a été arrêté au domicile de ses parents pour “apologie de terrorisme”. pic.twitter.com/sLWFkSrEa6
— Nouvelle Aube – Yeni Şafak Français (@nouvelleaubefr) October 10, 2024
bien fait pour ta gueule,une bonne râclée et,du goudron et des plumes.joseph
Yannis Arab est ce triste sire, chargé de cours à l’Université de Montréal (« Dominations et résistances dans le monde arabe », Département Histoire), qui a glorifié l’attaque du 7 Octobre en Israël par le Hamas sur son compte Facebook, puis s’est rendu début novembre à un violent débordement anti-juif à Concordia University, où il a été filmé en train d’insulter les étudiants juifs et pro-israéliens de sharmouta (pute, en arabe), les enjoignant de retourner en Pologne.
Viré quelques jours plus tard de son poste universitaire, il rentre aussitôt en France, et se fait interdire de réunion publique à Grenoble par le Préfet de l’Isère (réunion intitulée « Israël assassin, impérialistes complices », organisée par le NPA).
Thomas Guignolé .
Plus ils sont bardés de diplômes plus ils sont anti et plus les occidentaux les admirent croyant à faire des gens « éclairés » …