Thalys : « encore un foutage de gueule » ; « ils sont très forts » ; « même pas en rêve » et autres réactions complotistes…

By  |  6 Comments

Deux militaires américains qui déjouent un attentat in extremis en maîtrisant un djihadiste dans un train : l’information ne pouvait manquer de plonger dans l’embarras une complosphère pour qui le terrorisme islamiste est une invention politico-médiatique sans réalité tangible. Depuis hier soir, les réflexes conspirationnistes les plus pavloviens se sont donnés libre cours.

Paul Eric Blanrue en compagnie d’un autre complotiste Emmanuel RATIER sur la tombe de Louis Ferdinand Céline à Meudon, le 1er Juillet 2011.

Paul-Eric Blanrue, un proche du négationniste Robert Faurisson, fut l’un des premiers à ironiser sur Twitter :

« « Thalys » : bientôt la saison 1 sur vos écrans ! »

Mais c’est Alain Benajam, co-fondateur du Réseau Voltaire et du Comité France-Donbass qui, sans conteste, est allé le plus loin dans la réécriture complotiste des événements. Dans une série d’articulets postés sur sa page Facebook, il affirme :

«C’est marrant comme toujours après la première annonce on frissonne de peur. Puis petit à petit on découvre plus de détails tous plus ou moins abracadabrantesques, ici les Marines auraient entendu le bruit caractéristique de l’armement de la Kalash. au travers de la porte des WC, bon là le gros doute s’installe. Si la culasse de cette arme fait un certain bruit quand elle est lâchée de là à passer la porte des WC dans un TGV roulant à 300 à l’heure cela ne tient pas à moins que ces sauveurs étasuniens avaient l’oreille collée à la porte. Encore un foutage de gueule pour faire monter la peur, en conjonction avec l’afflux inexorable d’immigrés venant d’un pays de l’OTAN.»

Plus loin :

«Plus ça va plus les scénarios des attentats « islamistes » son rigolos, il faudrait que la cellule de zozos qui les invente ait plus d’imagination et fasse plus réaliste. On les imagine dans leur bureau en train de plancher sur le prochain et se prendre la tête, mais ils sont cons cela ne tient jamais debout. Heureusement que la journaloperie est là pour faire passer tout ça, si non tout le monde serait mort mais de rire.»

Enfin :

«Ce qui nous attend (…) sera très difficile à contrer, ils sont très forts.»

Des anonymes ont également exprimé leur incrédulité soupçonneuse sur Twitter :

«Pour moi c’est pas un hasard que y est eu des marines dans le thalys»(SneazzyMax).

«Malgré le broua mécanique du train #Thalys, 2soldatsUS auraient donc entendu par hasard 1mec charger son arme dans les WC. Même pas en rêve» (Pierre Bleue).

«Le truc qui s’est passé dans le Thalys c’est ouf, y a un gars armé et comme par hasard, dans le même wagon y a des militaires»(glwaBADASS).

«Comme par hasard deux militaires us étaient la. Des agents infiltrés ? Des espions ?» (djamnet).

source :

http://www.conspiracywatch.info/Thalys-encore-un-foutage-de-gueule–ils-sont-tres-forts–meme-pas-en-reve-et-autres-reactions-complotistes_a1442.html

happywheels

6 Commentaires

  1. david dit :

    Les pauvres ils voient du complot partout si ont les écouter tout serais bidonè de A à Z du 11 septembre en passant par l’affaire merah kouachi ou autres !!! Depuis que buch à envahi l’Irak soit disant pour des armes de destruction massive alors ils pensent que la main des américains et du Mossad bien sûr seraient à l’origine de tous les mots du monde !!!!! Pfffff ridicule

  2. Yaacov dit :

    Je leur souhaite d être au mauvais moment au mauvais endroit juste pour perdre un pied ou une main

    Après Ils pourront fermer leurs gueules

  3. michadri dit :

    Pour clouer le bec à ces complotistes,il faut que tous les acteurs et témoins puissent expliquer les faits d’une manière chronologique.P.S: la crapule de Cazeneuve est malade de devoir accepter que c’est à nouveau un adepte de la religion de pets et d’humour à momo !!

  4. LeDroitiste dit :

    Leur naissance est un complot… ils ne le savent pas encore mais ils sont nées grâce à un programme de la CIA : faire naître des idiots utiles pour attirer et permettre de ficher les ennemis des USA 😉

  5. jo dit :

    Vraiment tous des sales tronches. Les pauvres, ils doivent avoir une sacrée revanche à prendre sur la vie.

    S’il n’y avait eu personne pour intervenir, ils auraient dit : c’est curieux, sur un train de 2.000 personnes desservant Bruxelles et les bases américaines néerlandaises, il n’y avait aucun policier ni militaire à bord…vraiment suspect. Lol.

  6. Alice dit :

    Alain Benajam co fondateur , vous savez qui est l’autre co fon….Ménard, celui de reporters sans frontières qui a en son temps défendu bec et ongles la diffusion de el manar sur les chaines françaises au nopm de la liberté d’information bien sur, quand il était mandaté par devinez qui ? le K TARE ! comme nous le savons maintenant, on ne peut plus compter sur le hisb pour diffuser « la bonne parole », puisque la diffusion n’a pas été pris, du coup on doit se rabattre sur l’AFP !

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *