TF1 réussit l’exploit de faire un sujet sur Auschwitz et Birkenau, sans jamais prononcer le mot juif !

By  |  26 Comments

La présentatrice du weekend, Audray Crespo-Mara est aux commandes du journal de 20 heures en ce 24 juillet 2016.
Cheveux blonds lissés sagement, le regard modeste et inexpressif qui réussit la performance de ne rien laissé filtrer de quelque émotion que ce soit, le sourire figé comme le reste de son visage « botoxé » cette présentatrice cautionne et participe en premier chef à cette performance inimaginable, parler du régime nazi et ses assassinats, toutes les horreurs vécues par des millions d’hommes sans jamais prononcer le mot Juif !
Ainsi de monter de main de maître un sujet à propos du voyage en Pologne la semaine prochaine du Pape François.
Raconter le ressenti de tous ces jeunes chrétiens déjà sur place pour le mieux accueillir.
Les questionner un à un ou en petits groupes pour connaître le pourquoi un tel voyage et le souvenir qu’ils en garderont. Rappeler l’horreur des camps de travail comme Auschwitz, et pis encore du camp de la Mort en sa banlieue périphérique » Birkenau. Citer des chiffres. Montrer des images. Et mille autres détails ….
Sans que jamais le mot « Juif » ne soit prononcer ni par elle, ni par les journalistes responsables de ce reportage indigne, ni par les jeunes chrétiens. Parler des nazis et oser effacer la notion même d’une persécution (si elle ne fut uniquement dirigée contre eux), nettement spécifique aux juifs est la plus sournoise, la pire des marques d’un antisémitisme arrivé à son paroxysme. Réussir à parler des juifs sans les nommer est un exploit dont je ne suis pas certaine qu’il servira la gloire de TF1 !
Cela s’apparente beaucoup plus à un antisémitisme ordinaire. La victoire absolue des partisans du Révisionnisme !
Source :
http://www.tel-avivre.com/2016/07/25/tf1-reussit-lexploit-de-faire-un-sujet-sur-les-camps-dauschwitz-de-birkenau-sans-jamais-prononcer-le-mot-juif-par-bely/

happywheels

26 Commentaires

  1. Golmon dit :

    Mais bien sur !
    Les victimes des camps de concentration ce sont les pasteurs et les religieuse,c’est bien connu !
    regardez tout le foin des religieuses du carmel d’auschwitz …..
    Et après on ose dire que ce sont les juifs qui font les victimaires
    Le film d’andrej Wajda le polonais sur les fosses de katyn qui vole littéralement le martyr juif en pologne pour le muer en un martyr aristocratico catholique
    non,permettez moi de mettre en sourdine ma compassion pour mes « frères » chretiens
    Vous voulez qu’on en discute des chretiens libanais à la Elie Hatem,plus judéophobe tu meurs ??

    • Alexis dit :

      Ce n’est pas pour polémiquer mais il est évident que les catholiques n’ont rien de chrétien. Les premiers disciples de Jésus étaient tous juifs hormis Luc. La Bible dit que le Salut vient des juifs, Jésus était juif. Ne pas aimer les juifs et ne pas adhérer à l’État Hébreu est juste une aberration de la part de ceux qui se déclarent être chrétiens.
      Bien des « chrétiens » peuvent être antisémites mais le vrai disciple de Jésus soutient pleinement Israël et le peuple hébreu.
      Déjà à l’époque de Noé, la Colombe revenait à l’arche avec une branche d’olivier, symbole d’Israël et signe annonciateur du Salut provenant des juifs.
      Espérant t’avoir fait réaliser que ce n’est pas tous ceux qui se disent chrétien qui le sont, il en est de même dans tous les peuples : bien des personnes se déclarent juives et ne le sont pas…

      • Berger M. dit :

        Monsieur, vous confondez comme les non juifs, le judaïsme et le peuple juif qui n’a rien de religieux. Des milliers de juifs sont morts dans les camps ou ailleurs sans être pratiquants.

  2. Alexis dit :

    L’autre jour ils ont parlé d’un des nombreux attentats sans même dire le mot Islam, musulmans… Pasdamalgam.com

  3. Hector dit :

    Eh, oui quand on parle « sérieusement » des chrétiens en oeuvre, on garde depuis le début la même méthode, dénier même l’existence juive puisque précisément elle est à la source de la Chrétienté.
    Mais comme la si bien chanter Gaisnbourg,  » Et si Dieu était juif ça t’inquièterait petite ?
    Sais tu que le nazaréen
    n’avait rien d’un aryen
    et s’il est fils de Dieu comme vous dites »

    Eh oui, ça les inquiète depuis toujours, la petite Audray Crespo-Mara aussi.
    Trop fort Gainsbourg pour tes chansons et pour avoir échapper à Auschwitz.
    Rien ne cachera la vérité évidente: pas de chrétiens sans juifs: nous sommes leurs paradigmes naturels!!
    Nous avons bien des défaut mais quelle magnifique qualité que celle d’un peuple de sacré chieurs entre eux mais qui garde une religion qui permet l’avènement d’une autre religion de l’amour par un rabbin qui en a eu marre un jour de toute cette pagaille et les dits nouveaux juifs qui se permettent même de cracher sur notre histoire, donc sur la leur, jusqu’au plus tragique !!!
    Vive Gainsbourg, qu’il soit en paix, lui et toutes les enfants, femmes et hommes assassinés à Auschwitz; Vive nous et plus jamais Auschwitz; Nous sommes des lions

  4. capucine dit :

    TF1 n’a pas voulu choquer ni contrarier les musulmans , voyons ?
    déjà qu’ils rejettent l’existence des camps et qu’ils disent qu’ils n’ont jamais exister comme le dit Abou Mazen …comme quoi TF1 n’est pas mieux que France2 !!

  5. claire fredj dit :

    ma grand mere disait toujours « celui qui n est pas juif est anti juif »moi je me disais  » elle est vielle aujourd hui j ai 67 ans force est de constater qu elle AVAIT MILLE FOIS RAISON tout les cadeaux qu on peut faire a quel qu un qui ne vous aime pas ne sont jamais suffisants c est jamais assezmeme notre malheur ILS VEULENT CE QUI PROUVE LEUR JALOUSIE ET QU ON EST LE PEUPLE ELU MESSIEURS MESDAMES LES GENTILS  » ON VOUS ENMERDE

    • liguedefensejuive dit :

      Non tous les non-juifs ne sont pas antisémites. Il suffit de lire les nombreux articles que nous consacrons aux Justes qui ont sauvé des juifs au péril de leur vie durant l’occupation de la France par les nazis.

      • josué bencanaan dit :

        oui d’accord en parti, les non juifs ne sont pas tous anti-sémites, mais la guerre est fini, les justes sont pratiquement tous mort, les nouvelles génération ne partagent pas le combat de ces « justes »

    • Alexis dit :

      Désolé de donner tort à ta grand mère, j’aime Israël de tout mon coeur, j’aime les juifs et je n’ai pas connaissance d’être juif, juste gitan. Je sais que D.ieu n’oubliera jamais Son peuple, vous êtes l’olivier franc.

    • Lassale dit :

      J’ai hélas pas connu mes grands parents mais moi c est ma mère qui me disait ca et j ai le même âge que vous ?

  6. franccomtois dit :

    Claire,je suis pas juif et j´ai été baptisé catho malgré moi.Peu m´importe la Religion des gens du moment qu´ils ne m´emmerde pas avec cela.Mes enfants n´ont pas de Religion et libre á eux de choisir leur Religion oú pas.Une est vraiment interressée par le judaisme et veut apprendre l´Hébreux,je suis heureux pour elle.L´Islam,sincerement je le ressentirai comme un coup de poignard,c´est vrai.Dans tout les cas je n´ai jamais détesté les juifs et au grand jamais jalousé et pour quelle raison d´abord?Une jeune et jolie Israelienne m´a eu par le passé touché au Coeur,sous officier dans l´armée Israelienne et la seule chose que je pourrai lui reprocher c´est la marche quasi commando en moyenne montagne.Juif oú pas pour moi ce ne sera jamais un Probleme,par contre quelqu´un qui devant moi se permet des réflexions judéophobe sera pour moi une grosse merde.

  7. Golmon dit :

    Moi cher claire , je pense que les ktos utilisent les arabes pour nous dégommer de france
    c’est leur dernière trouvaille vu que les pogroms , l’inquisition et le nazisme n’ont pas été suffisant

  8. franccomtois dit :

    J´ai mis une info qui n´est pas passée,donc j´invite qui le veut de lire l´article du Canard Enchainé(je l´avais recopié) le dernier, sur une prof d´un lycée Parisien »Janson-de-Sailly et ses propos immondes sur les juifs.Il y a surement matiere á la Brigade juive de mener une action.

  9. franccomtois dit :

    Josué,en général j´apprécie vos commentaires,mais lá non.Comment généraliser comme cela.Chez moi pas de place á la judéophobie.Je n´ai jamais eu de haine contre les juifs,mais comme de partout il y a des bonnes personnes et des moins bonnes.Quand je parle avec des gens je ne demande jamais leur « pédigrée ».Ma femme est d´origine scandinave et combien de fois elle a été traité de nazi,de boche,de sale pute de blonde et j´en passe des meilleurs.Tout cela par de gentil franchouillard.Ma grande pendant un cours d´histoire sur la seconde guerre mondiale le maitre, n´a rien trouvé de mieux de dire qu´elle aurait eu le bon Profil pour l´armée d´occupation.Faire des généralités n´amene rien de bon et cela fait mal.

    • aLMA dit :

      merci de vos commentaires
      Je suis juif et j’apréci énormément le fait qu’il existe des non juifs intelligents qui comprennent qu’Israel est un laboratoire de ce qui se passe en France.

      Je sais que de nombreux non juifs sont loin d’etre antisemites, et je les considère comme mes propres frères .

      De plus non sommes tous de potentiels victimes.

      Bien à vous

      • HECTOR dit :

        Israel n’est pas un laboratoire de ce qui se passe en France. Israel est le premier Etat exposé pour des tas de raisons dont celle qui lui manque depuis son réavènement une classe dirigeante plus offensive moins dirigée par des Ashkénazes planqués qui auraient moeux notamment fait de laisser des Séphérades diriger des combats vis à vis de leurs voisins, étant établis qu’ils les connaissent de façon séculaire, qui aurait besoin d’un groupe LDJ qui casserait cette opposition folle entre très religieux et très laïques tous intolérants les uns envers les autres.
        Israel est un pays comme les autres et qui comme beaucoup de vraies démocraties ne doit pas rejeter l’idée d’être un modèle en matière d’égalité citoyenne avant tout dans le monde juif, qui est un monde hautement discriminant.
        Les chrétiens ont fait des progrès de ce côtes là et pour ma part, c’est plutôt eux mon laboratoire de pensée à l’heure actuelle; Ils ont eu des justes, ce qui est déjà énorme; Et nous, avons nous des justes ??????

  10. River dit :

    L’antisémitisme revient, il me semble, en raison de 2 phenomenes: l éducation nationale doctrinaire qui coupe des pans d’histoire pour ne pas choquer nos invités permanents et rend les nouvelles générations incultes et analphabètes
    Et en raison d’un nouvel afflux massif de musulmans bien manipulés

  11. Yaacov dit :

    Et oui audience audimat negationisme de bon ton
    Un seul conseil
    Changer de chaine

  12. Lys26 dit :

    Je ne suis pas d’accord avec vous Claire et golmon.
    A la « tout celui qui n’est pas juif est anti juif » pas vrai la preuve: les convertis ils n’étaient pas juifs à la base. Ensuite ceux qui soutiennent israel et les juifs. C’est vrai ils se comptent peut être sur les doigts d’une main mais quand même…
    Golmon: allez demander aux cathos si entre un voisin juif ou un voisin arabe lequel ils préfèrent. Je me trompe peut être mais votre vision sur ce sujet est dû aux médias qui attisent le fait que le juif possède toute la France, contrôle tout… Sans parler du conflit israélo- palestiniens c’est pour cela qu’ils ne partagent pas le combat de ces justes aussi parce qu’on leur enseigne plus l’histoire comme il se doit.
    Je suis sidérée, à Janson de Sailly à paris 16 ou il y a la moitié de chaque classe qui est juive il y a une prof toquée… Peût être elle aurait mieux été à Olympe de Gouges à Noisy le sec… Accueillie avec des salam Alikoum.

  13. Contre le sexisme ordinaire dit :

    Cher auteur,
    Le fait de faire un article en disant que les présentateurs n’ont pas mentionné le mot juif dans leur explication (ce que je trouve absolument incroyable et de la désinformation totale) ne permet absolument pas le sexisme. Décrire une dame de cette manière (blonde, les cheveux lisses…) ne serait jamais fait avec un homme. Plutôt que de me faire réfléchir à l’antisémitisme, je me retrouve à m’énerver vous, pour avoir écrit ce texte qui insulte les femmes en en critiquant une, non sur ses mots, mais sur son apparence. Merci de réfléchir avant d’écrire. Être une femme (et blonde) ne signifie pas être idiote, Monsieur.

    Une femme blonde, apparemment plus intéressée par ce que vous dites que par vos cheveux et leur coloration.

  14. Joucla dit :

    Il est vrai qu’il fallait le faire ce reportage sans prononcer le mot juif . Comme lev représentant de l’état l’autre jour qui parlait de l’assassinat du prêtre , a fait tout son commentaire en parlant d’un  » homme  » tué alors que toutes les radios et télés avaient parlé d’un prêtre tué ! Cela aurait écorché la gueule de ce fonctionnaire de dire un prêtre . Sur les télés il y a beaucoup de petites choses comme celle la , on peut parler de  » désinformation « 

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *