TERRORISME :Yael Weissmann exhorte le juge à condamner à mort les meurtriers de son mari
Yael Weissman, dont le mari, Yanai, a été assassiné en 2016 dans un supermarché par deux adolescents terroristes palestiniens, a écrit une lettre aux juges alors qu’ils se préparaient à rendre leur sentence, expliquant «l’immense vide laissé par sa mort; « Ces meurtriers meurtriers méritent la peine de mort. »
La veuve du sergentTuvia Yanai Weissman, qui a été tuée en 2016 lors d’une attaque terroriste menée par des adolescents palestiniens, a écrit une lettre demandant aux juges d’imposer la peine de mort au terroriste qui a tué son mari.
• Suivez Ynetnews sur Facebook et Twitter
«Je demanderai à l’honorable juge de lire ma lettre, qui exprime un peu la vie d’une petite famille – une mère veuve et une petite fille frêle -, ce qui reste de leur Yanai, ce sont des souvenirs, des désirs , et un immense vide laissé par notre Yanai, qui a été décoré pour ses actes de bravoure, un héros à sa mort, mais surtout un héros dans sa vie », a écrit Yael Weissman dans une lettre destinée aux juges. comme ils donnent leur phrase.
Deux Palestiniens, âgés de 14 ans de Beitunia, ont commis une attaque à l’ arme blanche dans la zone industrielle de Sha’ar Binyamin, au nord de Jérusalem, en février 2016 dans un supermarché Rami Levi.
Un troisième terroriste, sans succès, a tenté d’entrer dans le supermarché pour rejoindre l’attaque.
Weissman, 21 ans, a été tué et un civil israélien de 36 ans a été légèrement blessé.Les consommateurs y ont repoussé les terroristes avec des caddies et un civil sur les lieux les a abattus, les blessant gravement.
Les trois terroristes ont été immédiatement capturés et des actes d’accusation ont été déposés contre eux.
Dans sa lettre, Yael décrit ensuite son mari, qui a servi dans la brigade Nahal.
Yanai a été le premier à se rendre sur les lieux et à se battre avec les terroristes et à en éloigner un de sa victime, sauvant ainsi sa vie.Pendant le combat, Yanai a été poignardé et a subi de graves blessures.À ce moment-là, je protégeais Netta avec mon corps pendant ce qui se passait dans une allée arrière », a-t-elle déclaré en référence à sa fille, âgée de quatre mois à l’époque.
«J’ai commencé à chercher Yanai, j’ai couru entre les allées du supermarché et ce que j’ai vu et vécu, je ne pourrai jamais l’oublier.La quantité de sang qui était là, les cris de douleur », se souvient-elle dans la lettre.
À la fin de la lettre, Yael s’adresse directement aux juges, rappelant ses expériences depuis la mort de Yanai, avant d’appeler les tribunaux à utiliser tout le poids de la loi contre les terroristes.
Je veux que Netta grandisse et sache qu’il n’y a pas de place dans notre pays, dans notre environnement, pour les malheureux et les méchants qui choisissent le mal », a-t-elle écrit.
«Yanai a sacrifié sa vie et Netta et moi avons sacrifié nos vies tous les jours, toutes les heures, toutes les minutes, alors que nous continuons à vivre sans lui.J’appelle la cour, l’honorable juge, à donner la peine maximale – la peine de mort, que méritent les meurtriers.
Une discussion judiciaire sur la condamnation de l’un des terroristes doit avoir lieu mercredi devant le tribunal militaire d’Ofer.Le processus judiciaire est toujours en cours contre deux des autres terroristes.
Source :
https://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-5345328,00.html
traditonnelles « indulgences » d’ Israel ………….
histoire de se faire « bien voir » par les dizaines d’ états qui le haissent…pseudo-amis, telle la Fronce ou ennemis (les 58 pays musulmans, qui n’ accepteront JAMAIS l’ existence normale d’ un état JUIF ! Faisant mentir leur livre de Corâneries!!
tout ça risque bien de se terminer a Har Meggido….
une fois encore, cette peine de mort (( seul langage a tenir a des arabes criminels) ne sera pas appliquée a ces deux déchets
on peut facilement sortir les juifs de la Galoute, mais, en Israel, pourtant symbole de la renaissance de notre Nation, il est bien plus dur de sortir la Galoute du Juif israélien…
la peine capitale étant une nécessité vitale, si je puis dire, pour enfin « parler en arabe » a tous les arabes !
Absolument d’accord ! Surtout que dans les pays islamistes elle est belle et bien appliquée cette peine de mort ( pour beaucoup moins que cela ) sans que le reste du monde ne bronche alors stop. Les terroristes doivent être tués sur le champ ou la justice doit pouvoir appliquer la peine capitale. C’est la seule chose qu’ils méritent.
« Une discussion judiciaire sur la condamnation de l’un des terroristes doit avoir lieu mercredi devant le tribunal militaire d’Ofer.Le processus judiciaire est toujours en cours contre deux des autres terroristes. »
inconditionnels du Pilpoul!
la seule discussion sort normalement sous forme d’ une corde de chanvre sur une potence dressée dans la cour de la prison, sous les yeux de tous ces criminels, incarcérés, attendant d’ être libérés par centaines contre la libération d’ un seul soldat…ou la remise de deux cercueils
Exécution immédiate! stop avec ces comédies tragiques de jugements a la con, de copiages des tribunaux de la vieille Europe, et ça ira beaucoup mieux!!
soutien à Yaël Weissmann
je soutiens Yaël Weissmann et j’espère aussi que son assassin sera condamné à mort ! pendez le ou tirez lui une balle dans l’crâne !!
La peine de mort pour les terroristes:logique. Chana tova à tous et ne jamais pardonner à un terroriste, il ne peut que recommencer…
Tout à fait d’accord avec vos commentaires , ces déchets qui assassinent la population israélienne doivent en effet être condamnés à mort ,si cela n’arrête pas les assassins en puissance , au moins , ceux là ne recommenceront plus et c’est déjà bien.
De toutes façons pour la communauté internationale qui a l’habitude de critiquer et condamner Israël , qu’est ce que cela changera !, jusqu’à présent, il n’y a eu aucune condamnations à mort , et malgré cela c’est toujours « tous contre Israël » colons, apartheid Etc ….ils ne nous aiment pas plus !
Alors inutile de s’en préoccuper .
Les trois terroristes ont été immédiatement capturés et des actes d’accusation ont été déposés contre eux.
xx
voilà le genre de rapport que nous ne devons plus jamais supporter « capturés./..acte d’ accusation …. « vocabulaire de dhimmis
nous ne voulons plus rien lire d’ autre que « abattu » ou « condamné a la sentence de peine capitale exécutable dans les deux jours »
marre! ras le bol! de cette « démocrassie » faite a la mesure de la crasse arabe du coin….
PS: les arabes « israéliens » musulmans… on les vire quand ??mainteanant qu ils ont si bien affiché leurs félonie , tout comme certains Druzes, leur « proximité » avec leurs ,parait il « frères » de l’ autre coté de la frontière…