TERRORISME ISLAMISTE – AUSTRALIE : L’ islamiste Farhad Khalil Mohammad Jabar tue 2 innocents

By  |  2 Comments

« >

Un employé de la police australienne a été abattu vendredi 2 par un adolescent de 15 ans qui a lui-même été tué peu après par les forces de l’ordre. Selon les autorités australiennes cette fusillade serait « liée au terrorisme ».
« >

Une fusillade a eu lieu vendredi 2 à une vingtaine de kilomètres de la ville de Sydney (côte sud-est de l’Australie). Selon les premières informations disponibles, un adolescent de 15 ans aurait abattu un agent administratif, Curtis Cheng, qui travaillait au siège de la police à Parramatta dans l’Etat de Nouvelle-Galles-du-Sud. Un échange de tirs avec les forces de l’ordre s’en serait suivi au cours duquel le tireur aurait été tué à son tour.
« Nous pensons que ses actions avaient un motif politique et qu’il s’agit par conséquent de terrorisme », a déclaré à des journalistes Andrew Scipione, commissaire de la police de Nouvelles-Galles-du-Sud. D’origine kurde irakienne et né en Iran, l’adolescent n’était pas connu des services de police, a-t-il ajouté. Selon les premières indications, il aurait agi seul, d’après l’officier. Si la police n’a pas révélé son identité en raison du fait que le tireur était mineur, la presse australienne vient de dévoiler qu’il s’appelait Farhad Khalil Mohammad Jabar.

La famille de ce dernier collaborerait avec la police pour comprendre les motivations de cet adolescent.
« Je l’ai vu aller et venir devant le quartier général de la police, en tenant un revolver, il criait quelque chose et portait une robe noire », a déclaré un témoin au quotidien Daily Telegraph.
Curtis Cheng, la victime, était âgé de 58 ans et travaillait depuis 17 ans au sein des services administratifs de la police.
L’Australie est placée en état d’alerte depuis une série d’attaques menées par des islamistes locaux l’an passé. En décembre, une prise d’otages dans un café de Sydney réalisé par un homme exhibant un drapeau du djihad s’était soldée par la mort de deux personnes lors de l’intervention de la police après un siège de dix-sept heures.
source :
http://www.francesoir.fr/societe-faits-divers/australie-fusillade-liee-au-terrorisme-pres-de-sidney-2-morts

happywheels

2 Commentaires

  1. caio dit :

    Exact ! Il faut éradiquer ces barjots et vite !

  2. CHARLES ( COMME CHARLIE) dit :

    Partout dans le monde….
    les seuls à nous emmerder !
    Alors ne généralisons pas , il y’en a des bons et sympas ….mais comment les reconnaître …..
    Dans le doute s’abstenir d’en faire entrer encore plus , serait déjà une bonne chose, hélas nos politiques sont plus cons que nos ânes …

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *