TERRORISME :Conférence antisémite à l’Université Lyon 2 autour de la cheffe du FPLP à Gaza
Rappelons que le FPLP Front Populaire pour la Libération de la Palestine est une Organisation considérée comme terroriste et donc interdite par le Conseil de l’Union européenne dont la France
Après l’UNI, c’est au tour du Crif Aura (Comité représentatif des institutions juives de la région Auvergne Rhône-Alpes) de réclamer l’interdiction de la conférence politique organisée le 5 octobre prochain à l’université Lyon 2 par le « Collectif 69 de soutien au peuple palestinien » et « Solidaires étudiant.es » portant sur le thème « Colonisation et apartheid israélien, quel avenir pour les Palestinien.nes ? ».
En cause, la liste des participants qui prônent, selon le Crif, « leur obsession pour la destruction des juifs », parmi lesquels Maryam Abu Daqqa, cheffe du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP) de Gaza, reconnu comme organisation terroriste.
Pour le Crif, « son soutien manifeste à des terroristes palestiniennes » constitue « une violation grave des valeurs de la République française, des principes de l’université et représente une offense envers la communauté juive ».
Dans un communiqué, le Crif indique avoir adressé un courrier à la présidente de l’Université Lumière Lyon 2, Nathalie Dompnier, pour lui demander d’annuler l’évènement. « Nos étudiants méritent un environnement universitaire de qualité, exempt de toute instrumentalisation politique », réclame le comité.
Vendredi soir, la direction de l’université Lyon 2, contactée suite à l’intervention de l’UNI, avait indiqué : « Concernant la conférence du 5 octobre prochain, il s’agit, entre autres, de la présentation d’un film diffusé dans différents lieux en France et à Lyon. Sous réserve d’une contre information des services de la Préfecture, la personne invitée à témoigner ne fait pas l’objet d’une procédure juridique ou d’une interdiction de présence sur le sol français. De par ces éléments, l’Université n’a pas de raison de refuser la tenue de cet évènement, mais sera très vigilante quant à son déroulement ».
SOURCE
https://www.leprogres.fr/education/2023/09/30/conference-a-lyon-2-avec-un-membre-du-front-de-liberation-de-la-palestine-le-crif-reclame-son-interdiction
Antisionisme banal et antisemitisme banal en France dans les municipalités de gauche. Pourtant BDS devrait être interdit. Encore une coupable passivité du gouvernement macron. Et complaisance malsaine des professeurs d’université et de leurs étudiants. Mais surtout soutien au terrorisme islamiste.
Honte !!!! les barbares terroristes accueillis en guest star chez les ordures les ratés de l humanité
Est-ce-que le terroriste condamné Salah Hamouri, Ersilia Soudais et Mathilde Panot seront présents ? Ce serait dommage pour la rance insoumise de ne pas aller à ce raout antisémite où ils vont pouvoir cracher leur haine des juifs, et faire plaisir à leur public. J’oubliais notre « frère » Gérard Miller qui trouve les palestiniens tellement sympathiques.
FPLP interdit en Germanie!Pour les dit »palestiniens » ou arabes israélien,Israel reste pour eux un espoir de vie ´dans un systême démocratique,sans Israel et s´ils doivent vivre entre-eux:
-Israël: les meurtres au sein de la société arabe atteignent des sommets
Article de RFI •
1mois
En Israël, les responsables des partis arabes accusent le gouvernement de ne rien faire pour arrêter les meurtres en série quasi quotidiens. Le Shin Bet, le service de sécurité intérieure, est désormais en charge du dossier.
Avec notre correspondant à Jérusalem, Michel Paul
Encore cinq morts en moins de 24 heures, avec notamment un quadruple meurtre dans une oliveraie d’un village de Galilée. En tout, la violence au sein de la société arabe israélienne a fait 156 victimes depuis le début de l’année 2023. Tous les records macabres sont battus.
Les élus arabes de la Knesset, le Parlement israélien, accusent la police de ne rien faire pour arrêter ce qu’ils qualifient de « véritable carnage ». C’est maintenant le Shin Bet, le service de sécurité intérieure qui s’occupe habituellement plutôt des affaires de terrorisme, qui est chargé de l’enquête. Une situation tournée en dérision par l’opposition : après quinze ans au pouvoir, Benyamin Netanyahu n’a toujours pas commencé à résoudre ce problème, affirme notamment l’ancien ministre Benny Gantz.
Pour Mansour Abbas, le chef de file de la Liste arabe unifiée, la situation est catastrophique. Car 300% de hausse de la criminalité et de la violence, « c’est un fiasco au niveau historique », estime-t-il. Plusieurs anciens chefs de la police réclament le limogeage immédiat d’Itamar Ben Gvir, le chef du Parti de la force juive et aussi le ministre de tutelle de la police.
-Je rajoute que ces mêmes arabes pleurent pour qu´Israel fasse le nécessaire pour stopper le merdier qui les gangraine,parfois les juifs sont utile 😁!Qui voudrait vivre dans un des pays qui borde Israel?Pas un de ces pays n´est en paix,même les dit « palestiniens » y sont persécutés mais chuuuut,leurs malheurs vient de leurs frêres musulman,alors…….
Bon un peu de zizique pour respirer,une telle actualité….
-♥♫♥ MICHELE TORR ♥♫♥ Les Roses Blanches ♥♫♥
https://youtu.be/OZSZzcNRkXM
Certains qui viennent sur le site de la LDJ vont trouver la video un peu ringarde,moi j´aime bien et cela me rappelle mes années sans un poil gris au menton,jeune et chevelu,pas ventipotent…..😭!
Et je dois reconnaître que j´adore la variété francaise des années 60/70 🤩!
RFI
Contraception forcée: 67 Groenlandaises demandent réparation au Danemark
Article de RFI •
3h
À la fin des années 1960, le Danemark a fait poser un stérilet sur des milliers de femmes inuits, sans leur consentement. Aujourd’hui, 67 victimes demandent une compensation pour cette politique de contraception forcée menée à l’encontre la population autochtone de cette ancienne colonie, un territoire arctique encore sous la tutelle de Copenhague.
Avec notre correspondante régionale, Carlotta Morteo
Beaucoup étaient mineures quand un stérilet leur a été posé contre leur gré lors d’une visite gynécologique. Après des décennies de silence, une enquête de la radio publique danoise DR basée sur les archives nationales a révélé au printemps 2022 l’envergure de ce chapitre oublié de l’histoire coloniale du Danemark. Entre 1966 et 1970, 4 500 dispositifs intra-utérins ont été posés sur des Groenlandaises en âge d’avoir des enfants.
Combien se sont crues infertiles ou le sont devenues à cause d’infections ou d’effets secondaires ? Selon Naja Lyberth, une psychologue à l’initiative de la demande de compensation, un grand nombre de femmes ignorait porter un dispositif contraceptif et, jusqu’à récemment, des gynécologues groenlandais ont retrouvé des stérilets chez des femmes ne se doutant pas de leur présence.
« Génocide »
On estime que cette politique, alors menée au nom de la modernité, a fait baisser de moitié la natalité au sein de la population autochtone de l’archipel. La députée du Groenland au Parlement danois dénonce aujourd’hui un « génocide ».
Les 67 plaignantes demandent à l’État danois réparation : l’équivalent de 40 000 euros chacune. Lancée l’an dernier, une commission d’enquête sur cette politique doit publier ses conclusions en 2025. Mais les plaignantes veulent obtenir réparation plus rapidement.
Cette affaire est symptomatique des relations de plus en plus tendues entre le Danemark et le Groenland, qui a acquis le statut de territoire autonome en 2009, où le mouvement indépendantiste gagne de plus en plus de terrain.
ISRAEL!!!!Non le Danemark,mais oú sont donc ces saloperies « anti-colonialiste » si prompt á cracher leur haine sur Israel?
Donc je le dis et je le répete,cet acharnement sur Israel est purement la haine des juifs!Critiquer Israel oui comme pour tout autres pays,soutenir celles et ceux qui rêvent d´en massacrer la population NON!Soutenir les dit « palestiniens »si ce n´est pas de l´ignorance sur leur origine,c´est tout simplement de la haine contre un peuple si longtemps persécuté qui a retrouvé sa Terre!
Pour finir,pensons aux femmes amérindienne du Canada qui ont subit des assassinats ciblés ces dernieres années,le parquage des amérindiens aux USA,nord-irlandais avec le R.U, les samis,les kanaks,aborigenes….et bien heureux de voir nos militaires revenir au pays et laisser les africains se gérer leurs affaires sans l´intervention de la France!
Maintenant dans l´Hexagone comme fut un temps au Maghreb,nous subissons une colonisation,me semble t-il,par une certaine religion qui impose ses regles de plus en plus appuyées!
Mais de l´autre côté de la méditerranée,la reconquête a commencé:
-Algérie : Les autorités contre les chrétiens évangélistes
https://youtu.be/Ay2yOKFtQzQ?feature=shared
-NOUVEAU CLIP CHRÉTIEN EN KABYLE 2019 | Ldiɣ-akd ul-iw | Moh Amokrane
https://youtu.be/CEmk2bpKoqM?feature=shared
-Innarta anaanaga. Song from Greenland. With lyrics.
https://youtu.be/syQIW0O2n88
-« Partizanermarsh » – Einheitsfrontlied in Yiddish
https://youtu.be/xfTfXgCptUU
Elle a la meme gueule que Jabba le Hut dans Star Wars. Même ma poubelle a envie de vomir…