TENTATIVE D’ATTAQUE AU COUTEAU PAR UN MAROCAIN AU CRI DE « PAR ALLAH JE VAIS TOUS VOUS TUER » À LYON 2 : LE COUPABLE RESTE LIBRE

By  |  5 Comments

Un Marocain condamné à une peine de mesures éducatives après des insultes racistes contre des étudiants
A Lyon, un mineur de nationalité marocaine a été condamné à une mesure éducative après avoir proféré des injures racistes et asséné un coup de cutter à un étudiant sur le campus de l’université Lyon 2. Le syndicat étudiant UNI dénonce à nouveau le « laxisme de l’Etat français ».

Douze mois de mesure éducative. C’est la condamnation dont a écopé un mineur de nationalité marocaine dans un jugement rendu le 17 janvier dernier.

Le 23 novembre 2022, alors que les militants de l’UNI tractaient pour les élections aux conseils centraux de l’Université Lyon 2, trois individus hostiles sont entrés dans l’enceinte de l’établissement. Ils ont alors hurlé à nos militants de partir en les traitant de « sale babtou » et ont proféré des insultes en arabe.
Ils s’en sont d’abord pris à une de nos militantes et lorsqu’un autre militant s’est interposé, l’un des agresseurs, un Marocain de 17 ans récidiviste, a sorti un cutter et a crié « sur Allah je vais tous vous tuer » avant de tenter d’assener un coup au visage du militant avec l’arme blanche. La seule raison pour laquelle notre militant n’a pas été blessé, voire tué, est que la lame du cutter s’est bloquée.
Après cette attaque, l’agresseur a déclaré « Je suis musulman et fier, fils de pute » et « Je suis un soldat du ciel ». Un personnel de la sécurité de Lyon 2 a alors tenté d’intervenir avant d’être retenu par un collègue qui lui a dit « Il a un couteau, on n’y va pas, on va se faire tuer ».
Le jugement vient de nous être transmis. Le juge n’a prononcé qu’une mesure éducative de 12 mois à l’encontre du Marocain. Seules les qualifications de possession d’une arme blanche, d’insultes racistes et de recel de bien provenant d’un vol (lié à une autre affaire) ont été retenus à l’exclusion de l’agression pouvant être caractérisée à l’encontre de notre militant et de l’apologie au terrorisme. L’individu reste donc libre et n’a que pour seule obligation de rendre des comptes à un éducateur de la protection judiciaire de la jeunesse.
L’UNI critique vivement cette décision de justice qui démontre encore une fois le laxisme de l’Etat français. Plus que du laxisme, cela relève même d’une certaine complaisance : condamner à un suivi éducatif de 12 mois une personne étrangère qui a tenté d’asséner des coups de cutter au visage d’un étudiant au cri de « par Allah je vais tous vous tuer » met en danger l’ensemble des Français.

happywheels

5 Commentaires

  1. joseparis dit :

    L’impunité habituelle des tribunaux grâce au laxisme idéologique des magistrats islamo-gauchistes. Il aurait du être condamné, et foutu dehors à la fin de sa peine de prison.

  2. Franccomtois dit :

    Si avec les législatives il y a une unité entre toutes les gauches,même la plus pourrit de toute LFI,alors la France des honnêtes gens n´aura pas fini de pleurer.Pourquoi,tout simplement parcequ´ils seront en nombres d´électeurs plus important,la cata et lá le monde verra que la France n´est en rien une démocratie.Le RN est majoritaire chez le peuple de France,ce serait á vomir si des saloperies qui ne s´entendent pas trop,s´unissent pour prendre le pouvoir au dépend de la volonté populaire.Si dire que l´extrême droite est le mal absolu,LFI est alors d´extrême droite.Le RN doit avoir la gouvernance de la France,c´est légitime vu les résultats électoraux!
    La gauche qui s´alliera avec LFI sera elle même une pourriture,LFI pire que tout,Renaissance de macron pas mal non plus me direz vous(une France devenue quasiment le tiers-monde)!
    🙏✝✡👍💪
    Et chapeau pour le RN!!!!

  3. niro dit :

    dupont maurety,a pendre haut et court

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *