Tennis en fauteuil roulant : Le Maroc antisémite suspendu pour avoir refusé de jouer face à Israël
La Fédération internationale de tennis (ITF) a annoncé ce lundi la suspension des cinq membres de l’équipe marocaine de tennis en fauteuil roulant, après s’être retirés de matchs face à l’équipe d’Israël.
Pablo Augusto, Arria Noguera, Lhaj Boukartacha, Ayoub Ettali et Saïd Hamim ont été reconnus coupables d’« infractions graves » liées à leur comportement. Une attitude jugée contraire au code de conduite du tennis en fauteuil roulant, annonce aujourd’hui le site d’information Inside The Games.
Chaque joueur a été suspendu des compétitions et des événements de tennis en fauteuil roulant pour une période de deux ans. Une décision qui entrera en vigueur dans le cas où l’un de ces joueurs commettrait une autre infraction avant le 27 juillet 2018.
L’équipe marocaine a violé le règlement de l’ITF, a estimé le conseil d’administration de l’ITF, en refusant en mai dernier d’affronter l’équipe d’Israël dans le cadre du BNP Paribas World Team Cup World Group à Tokyo. Le conseil a voté en faveur d’une interdiction de la Fédération royale marocaine de tennis (FRMT) de participer avec une équipe masculine à la coupe du monde du tennis en fauteuil roulant en 2017.
La « Constitution » de l’ITF, votée en 2016, stipule que la fédération et ses pays membres doivent porter ses messages et ses principes « sans discrimination fondée sur la couleur, la race, la nationalité, l’origine ethnique ou nationale, l’âge, le sexe, l’orientation sexuelle, le handicap ou la religion ».
Ce genre d’incidents est « assez fréquent », écrit le site d’information, citant l’Association internationale de boxe qui a annoncé le mois dernier qu’elle enquête actuellement sur l’affaire du boxeur syrien Ala Ghasoun. Ce dernier s’était retiré du tournoi de qualification olympique en Azerbaïdjan parce qu’il devait faire face à un adversaire israélien.
Source :
http://www.yabiladi.com/articles/details/46450/tennis-fauteuil-roulant-maroc-suspendu.html
happywheels
et là aussi , ça leur apprendre, rien trouvé dans les médias , entendu sur une chaine étrangère
« Le judoka égyptien renvoyé à la maison
Le CIO ne plaisante pas avec le fair-play. L’organisation olympique a annoncé, lundi 15 août, avoir « sévèrement réprimandé » le judoka égyptien coupable de ne pas avoir voulu serrer la main de son adversaire israélien après un combat de la catégorie des poids lourds. Islam El Shehaby a même été prié de quitter les Jeux et de rentrer dans son pays. »
Tu parles!le. Comité olympique s’en tamponne! Il ne Ca pas defendrelesjuifs.
quand ont fait du sport ont laisse la politique de son pays à la maison !!
Mouais….!!! Ils ont surtout eu peur de se faire battre par les Israéliens! C’est la honte si ils retournent au bled avec une défaite face à Israël…
Capucine vous n avez rien compris. Ces lâches se savaient perdants d avance. Il valait mieux se retirer que de perdre surtout face à un Israélien. L esprit sportif ils ne connaissent pas. Ils se sentent plus forts avec un couteau ou une hache
Il faudrait une sanction totale : exclusion définitive des rencontres i ternationales dans la discipline qui a été « blessée » par une telle attitude imbécile.
Patrick Moulin
QU on les foutent dans L océan
ils ont QU à rentrer à la nage !
on ne veut pas de gens comme cela au Brésil
quelle honte pour le Maroc et pour Mohamned VI