Tariq Ramadan assiste à une conférence sur les violences faites aux femmes

By  |  12 Comments

Mis en examen pour viol et assigné à un contrôle judiciaire, le prédicateur suisse écoutait lundi soir une conférence sur les violences faites aux femmes.
Par Clément Pétreault

Tariq Ramadan, toujours mis en examen pour viol dans deux dossiers et sous contrôle judiciaire, a été aperçu hier soir à Saint-Denis lors d’une réunion « contre les violences faites aux femmes au quotidien », en présence de Danièle Obono et de Françoise Vergès. Cette réunion était organisée par Majid Messaoudène, militant décolonial et conseiller municipal La France insoumise en charge de l’égalité et des droits des femmes à la mairie de Saint-Denis. Des femmes en désaccord avec sa présence ont quitté la salle.

Tariq Ramadan, lundi soir lors d’une conférence sur les violences faites aux femmes.
Le prédicateur musulman, qui se serait installé à Saint-Denis depuis sa libération conditionnelle, a été aperçu plusieurs fois dans la ville ces derniers jours. Incarcéré à la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis du 2 février au 15 novembre 2018 à la suite de sa mise en examen pour « viol » et « viol sur personne vulnérable ». Au moins trois femmes ont déposé plainte contre lui. Le 14 mars dernier, la cour d’appel de Paris a rejeté la demande de levée des deux mises en examendéposée par les avocats de Tariq Ramadan.

SOURCE :

https://www.lepoint.fr/societe/tariq-ramadan-assiste-a-une-conference-sur-les-violences-faites-aux-femmes-19-03-2019-2302257_23.php

Tariq Ramadan suscite le malaise
Par Yann.Lalande
C’est peu de dire qu’il n’était pas attendu. Tariq Ramadan s’est installé hier dans le public de la salle des mariages de l’Hôtel de ville pour assister au débat organisé, lundi 18 mars, par la mairie sur le thème « Lutter contre les violences envers les femmes au quotidien ». Une présence vécue comme une provocation par une partie de la grosse cinquantaine de personnes présentes. Le très médiatique islamologue est en effet doublement mis en examen pour viol depuis le 2 février 2018.
Écroué à titre préventif pendant neuf mois, Tariq Ramadan (56 ans) a été remis en liberté en novembre. Face à cette présence inattendue, les organisateurs ont fait le choix de maintenir la conférence qui avait pour principale invitée François Vergès (politologue et féministe antiraciste), tout en invitant à se faire discret certains individus pas forcément bienvenus. Plusieurs personnes à la tribune et dans l’assemblée ont exprimé leur gêne. Une poignée de membre de l’assistance a préféré quitter les lieux plutôt que de débattre sous le regard de Tariq Ramadan qui s’est éclipsé discrètement au cours des échanges. Dans un communiqué publié au lendemain de la réunion, la municipalité a jugé « innaceptable et indécente » la présence de Tariq Ramadan, intimant à ce dernier de cesser ses « provocations ignobles ».
Source :
https://www.lejsd.com/content/tariq-ramadan-suscite-le-malaise

happywheels

12 Commentaires

  1. RONNY dit :

    Ramadan ce n’est que provocations et mensonges, cet abruti n’avait rien à faire dans cette réunion, il fallait le jeter de suite et le remettre en prison, cet enfoiré n’a rien à faire dehors.

  2. capucine dit :

    ramadan c’est l’hôpital qui se fout de la charité !!!

  3. roni dit :

    il fallait le degager
    les organisateurs ont montre leur faiblesses envers ce predateur…

    • liguedefensejuive dit :

      Ils lui ont demandé poliement de partir Il a refusé .
      Une grande partie des participantes ont quitté la réunion. Ramadan est resté un procovateur Pourquoi changerait-il ?

  4. Yaacov dit :

    Ça fait partie de sa thérapie ou il veux être sur d avoir fait le tour de la question sur un de ses sujets préférés ?

  5. Yaacov dit :

    Les nanas masquées elles prennent combien pour un strip tease ?

  6. Yaacov dit :

    Ou c est un concours de beauté ?

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *