TAGS ANTISEMITES A LOGNES ET A CASTELSARRASIN
source : http://www.radio-totem.net/actualite/journal/tarn-et-garonne/article-48813-des-tags-racistes-decouverts-a-castelsarrasin/?page=&filtre=all
Dans le Tarn-et-Garonne, 25 tags à caractère antisémite ont été découverts par la police à Castelsarrasin mardi matin. Des croix nazies mais aussi des messages racistes ont été peints à la bombe sur plusieurs bâtiments publics du centre-ville comme le collège ou le gymnase Pierre Flamens. Selon les enquêteurs, les messages contiendraient de nombreuses fautes d’orthographe. Une enquête est en cours.
Seine-et-Marne : 3 classes d’un collège saccagées
Source : http://mcetv.fr/news-express/0211-seine-et-marne-3-classes-dun-college-saccagees
Trois classes d’un collège de Lognes, dans le 77, ont été dégradées dans la nuit de mardi à mercredi par un incendie et des dégradations
Tags antisémites, croix gammées, dessins obscènes, vitres brisées, cocktail molotov et insultes envers des professeurs sur les murs. Les trois classes du collège Le Segrais, à Lognes, ont été particulièrement saccagées, notamment par un incendie entraînant la fermeture de l’établissement mercredi.
Dans une classe d’anglais, « un cocktail molotov a été lancé, occasionnant un incendie qui a brûlé le sol et noirci les murs et le matériel », a-t-on indiqué de source policière. Selon la police et l’inspection d’académie, ces incidents se seraient produits « entre 22H00 et 07HOO ».
On ignore encore l’identité des coupables. L’enquête a été confiée au commissariat de Noisiel
Cela n’est pas étonnant pour Castelsarassin . Il y a une très forte communauté arabo musulmane dans cette ville et aussi dans la ville voisine de Moissac.
Lorsqu’on pense que c’est dans ces villes que durant l’occupation des justes ont caches des enfants juifs et parmi ces enfants un certain Kohn Bendit .On peut constater le grand bond vers obscurantisme et la bêtise
Pour l’instant les auteurs ne sont pas identifiés. Nous ne pouvons pas incriminer quiconque pour ces actes.
Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme condamne les tags racistes, à la fois antisémites et arabophobes découverts le 31.10.11, par une patrouille de la Police Nationale de Castelsarrasin Tarn et Garonne(82) d’abord sur la façade du gymnase du collège Flamens, près du canal, puis sur les murs d’autres édifices publics et privés.
Ces inscriptions,d’environ 10 cm de haut ont pu être réalisées, au moyen d’un marqueur noir. Elles représentaient des «croix gammée» le sigle «SS», des injures «fils de putes arabes de mort», «la france aux francais», «Hitler», «Y’en a marre», «police-nazitinal» Les fonctionnaires de police découvraient plus tard un autre site, des tags sur la promenade du Château, sur un rayon d’environ 200 mètres.«Skyned vive la france», «domage hitler en a oublier», «leberer la france», «la france aux francais», «NAZI en force», «les arabes aux fours».
Le BNVCA qui salue la vigilance des forces de police de Castelsarrazin déposera plainte auprès du Procureur de la République le BNVCA En dépit de l’apparente puérilité des inscriptions bourrées de fautes d’orthographe,le BNVCA prend les choses au sérieux, car elles sont le signe d’une pollution raciste qui atteint les esprits et les mentalités, comme on peut le retrouver sur le net dans certains forums de discussion,
Le BNVCA demande aux autorités de police de tout mettre en oeuvre pour identifier les auteurs et les mettre à la disposition de la justice qui devra leur infliger des peines sévères,exemplaires et dissuassives.