TAGS ANTISEMITES A ANGOULEME
Angoulême : des tags antisémites, le maire outré, rejoint par la préfète
Ce dimanche matin, une dizaine de tags dont plusieurs à caractère antisémites ont fait surface dans la ville. Xavier Bonnefont a vivement réagi sur les réseaux sociaux.
« De tels faits sont odieux et inadmissibles. Jamais nous ne les accepterons ». Xavier Bonnefont, maire d’Angoulême, a publié plusieurs photos de tags antisémites, apparus ce dimanche matin dans le vieil Angoulême sur le plateau.
Exemples. Une étoile de David avec en son centre la mention J de juifs sur l’épitaphe du général Resnier, général de brigade angoumoisin de la Révolution française, dit « le fou volant », premier Charentais à avoir volé au-dessus des remparts d’Angoulême. Des références à l’humoriste Dieudonné, condamné plusieurs fois pour ses propos racistes et antisémites comme ce « Dieudo sauve nous » tagué sur le mur magnifique d’Yslaire, joyau du square Saint-André. Ou encore un « Shoah ananas » griffé sur le mur du tribunal.
Au total une dizaine de tags en tout genre (pas toujours antisémites, parfois incompréhensibles) sont apparus en divers endroits : de la plaque du général Resnier à des murs peints, sur des murs du tribunal, sur le mur d’une chapelle, ainsi que du mobilier urbain (horodateur notamment). Le mur peint de Marc-Antoine Mathieu, travaillé en trompe-l’oeil, rue de Beaulieu, n’a pas échappé, lui aussi, à la vindicte des tagueurs qui lui ont affublé un « moche » peint en rose. Quand la chapelle Beaulieu a gagné un 666, qui tient plus du signe de satan.
« La Ville portera plainte évidemment », confirme Xavier Bonnefont. Et tous les films des caméras de surveillance, sur les lieux concernés, vont être scrutés attentivement. Le maire a demandé aux services de la Ville d’enlever tous ces tags « au plus vite ».
Magali Debatte, la préfète de la Charente, a réagi également avec célérité. « J’ai appris ce matin que des dégradations odieuses à caractère antisémite ont été découvertes dans le vieil Angoulême. C’est avec la plus grande fermeté que je les condamne ».
« Ces inscriptions qui se retrouvent à plusieurs endroits de la ville ont visé notamment des lieux de mémoire et des symboles institutionnels. Ces actes antisémites intolérables, démonstration exacerbée de la haine, sont des atteintes inacceptables à la République et ses valeurs. La mobilisation de l’Etat est totale pour faire face à ceux qui distillent le poison de l’intolérance et du rejet », a appuyé la préfète de la Charente.
Ces tags antisémites sont apparus alors que vendredi matin, trois croix gammées avaient été peintes à Chasseneuil-sur-Bonnieure. Des faits qui ont autant outré et révolté le maire de Chasseneuil, Fabrice Point.
source :
https://www.sudouest.fr/2020/11/15/angouleme-des-dizaines-de-tags-antisemites-le-maire-outre-rejoint-par-la-prefete-8079585-813.php
Ramassis de salopards inculte!!!!!!Malheureusement ces dégénérés apatride représente un véritable danger pour les Nations.
Qu´ils prennent cela dans les dents:
-Jewdriver Don’t jew me
https://youtu.be/LqaFd3ovU6o
Eight nights of Hanukka
https://youtu.be/sL21bpt0MVk
et leurs potes
Jesus Skins – 77 heißt Grüß Gott
https://youtu.be/HELgIRfR2cU
tous ces tagues sont des dégueulis de haine contre les juifs qui ne doivent pas baisser l’échine mais rester discrets et fières de ce qu’ils sont …