SYRIE :TSAHAL DETRUIT LES CONTAINERS D’ARMES DU HEZBOLLAH

By  |  1 Comment


L’aviation israélienne a tiré un certain nombre de missiles sur le port de la ville côtière de Lattaquié tôt mardi à 3heures provoquant de grandes explosions et des incendies, lors de la deuxième frappe israélienne présumée en un mois sur l’installation clé.

Aucune victime n’est à déplorée
L’Iran utilise ce port syrien pour transporter des armes au Hezbollah.
Un journaliste de la télévision al-Ikhbariyah dans la région a déclaré que l’attaque semblait avoir été plus importante que celle du début du mois et que les explosions pouvaient être entendues à Tartous, une autre ville côtière située à plus de 80 kilomètres (près de 50 miles).

« Nous ne faisons pas de commentaires sur des informations de médias étrangers », a déclaré un porte-parole de l’armée israélienne, interrogé sur les frappes de ce mardi. L’Etat hébreu commente rarement les frappes qu’il mène contre son voisin du Nord, mais a déclaré à plusieurs reprises qu’il ne permettrait pas à son ennemi, l’Iran, d’étendre son influence en Syrie. La République islamique, considérée comme le principal allié régional du régime syrien, a fourni une aide politique, économique et militaire à Damas depuis le début du conflit.

happywheels

1 Comment

  1. capucine dit :

    Bravo Tsahal !!

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *