Synagogue attaquée: Haïm Korsia, grand Rabbin de France, accuse La France insoumise « de désinhibition de l’antisémitisme »

By  |  4 Comments

Haïm Korsia, joint ce dimanche, réagit à l’attaque contre la synagogue de La Grande-Motte. Selon lui, c’est plus la colère qui domine dans la communauté juive que la peur. Et il dénonce à nouveau l’importation en France du conflit entre Israël et le Hamas.

happywheels

4 Commentaires

  1. joseparis dit :

    Eh ben il lui en a fallu du temps pour dire les choses clairement ! Il peut maintenant passer à l’étape suivante, et mettre le président macron devant ses responsabilités en ayant refusé de marcher contre l’antisémitisme, et en ayant permis l’élection de nouveaux députés antisémites à l’AN avec le fameux barrage républicain.

  2. David92 dit :

    Je regrette le grand Rabbin Kaplan qui lui avait affaire à De Gaulle .
    Il s’était élevé contre sa fameuse phrase « un Peuple d’élite dominateur et sûr de lui même « .
    Il a été très courageux .

  3. Salomon dit :

    Quand il ne fait pas le gentil garçon qui respecte le pouvoir et qu’il ne dit pas d’où viennent les nouveaux antisemites , Il se fait piéger par une journaliste qui l’entraîne sur un terrain dont il n’a aucune maîtrise.

  4. Gilles De Hann dit :

    Aymeric Caron a accusé le grand rabbin du pays, Haïm Korsia, de « défendre les crimes de guerre », ce qui constitue une infraction pénale, en raison des commentaires qu’il a faits lors d’une interview télévisée dans laquelle il a déclaré qu’il souhaitait voir Israël « terminer le travail à Gaza » afin qu’il puisse faire la paix au Moyen-Orient.

    Haïm Korsia a fait ce commentaire après avoir noté la résilience des récents traités de paix conclus par Israël avec plusieurs nations arabes. Il a également insisté dans la même interview sur le fait qu’il « s’agit d’une guerre entre Israël et le Hamas, et non d’une guerre entre Israël et les Palestiniens », et a déclaré : « Je n’ai absolument pas à rougir de la façon dont Israël mène les combats, en mettant ses propres soldats en danger ».

    Réagissant lundi aux déclaration de Haïm Korsia sur BFMTV, le député insoumis, qui dénonce presque quotidiennement le « génocide » à Gaza, a écris sur ses réseaux sociaux : « Le grand rabbin Haïm Korsia déclare tranquillement qu’il soutient le génocide en cours à Gaza, qu’il est mérité, et laisse comprendre sa détestation des Palestiniens dont il affirme qu’il est choquant de montrer le drapeau ».

    https://fr.timesofisrael.com/haim-korsia-accuse-par-aymeric-caron-dapologie-de-crimes-de-guerre-a-gaza/

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *