SUISSE : Attaque du train – Non, cet homme n’a rien à voir avec le drame de Salez

By  |  5 Comments

Un site d’information hongrois a publié lundi la photo d’un Noir affirmant qu’il s’agissait de l’auteur de l’attaque meurtrière dans un train à Salez (SG). Or, il s’agit en réalité d’un détenu américain
Deux jours après les faits, on en sait toujours très peu sur le jeune homme de 27 ans ayant poignardé plusieurs personnes dans un convoi de la Südostbahn, samedi à Salez (SG). Tout ce que la police a dévoilé pour le moment: il s’agit d’un Suisse avec un nom typiquement helvétique. Les forces de l’ordre ont aussi précisé qu’il passait beaucoup de temps au Liechtenstein et que son lieu de résidence officiel se trouvait dans un canton voisin.
Vu la description livrée par les autorités, il n’est donc pas étonnant que plusieurs internautes aient été surpris en lisant lundi un article sur un site d’information hongrois. Celui-ci a en effet publié une photo d’un Noir à barbe, affirmant qu’il s’agissait là de l’assaillant de Salez.
En un rien de temps, la photo de l’homme a été partagée sur Twitter et Facebook. Certains internautes n’ont pu s’empêcher de commenter le cliché avec une prise de sarcasme: «Alors cet homme est censé être le Suisse du Rheintal…d’accord!»
Selon des recherches effectuées par nos collègues de «20 Minuten», l’homme sur le cliché est en réalité un détenu américain, arrêté l’an dernier pour avoir bouté le feu à une mosquée à Houston, aux Etats-Unis. En décembre dernier, le «Washington Post» avait en effet publié un article sur cet individu, accompagnant le papier de la même photo que celle utilisée par le site hongrois.
On ignore encore comment la plateforme est parvenue à faire un lien entre les deux affaires.
L’attaque samedi dans un train des Südostbahn (SOB) en gare de Salez a fait deux morts, une femme de 34 ans et l’agresseur. Cinq autres personnes ont été blessées, certaines grièvement. L’assaillant a mis le feu à un liquide inflammable et attaqué les passagers avec un couteau.
Source :
http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/16154801

happywheels

5 Commentaires

  1. Claude dit :

    Je ne comprends pas !

    Si ils veulent faire taire les rumeurs, qu’ils nous donnent de plus amples informations !

    Nous sommes dans le vague, et l’on ne peut s’empêcher de se poser des questions, d’autant que nous ne pouvons pas faire mine d’ignorer la similitude avec les actes terroristes, qui sont coutumiers, auxquels nous sommes confrontés de plus en plus souvent, hélas,

    On a la nette impression que l’on veut nous cacher des choses importantes et que l’on veut, tout bonnement, étouffer l’affaire !

    Nous avons le droit d’avoir de plus amples informations, plusieurs personnes lardées de coups de couteau, et brûlées de surcroit, n’est pas une petite affaire !

  2. capucine dit :

    Alors c’est qui ?

  3. roni dit :

    En suisse ils ne veulent faire pas d amargalme qu ils nous disent au moins de quel religion il est.

  4. Alice dit :

    toujours rien sur l’identité, une attaque a eu lieu à Cannes , une autre à Cologne rien ou prèsque dans la presse …..

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *