Stains : la fresque anti-flics remplacée par un hommage à… Danièle Obono
Sans doute en hommage à son très républicain Nique La France ou pour son admiration très républicaine pour les Indigénistes de la République très antisémites. L’indigence melenchoniste que les français ne peuvent plus voir en peinture , c’est aussi elle . https://t.co/Lv2WFYWfex
— G-William Goldnadel (@GWGoldnadel) September 27, 2020
Une fresque qui érige la députée insoumise en Marianne, poing levé, orne désormais un mur de la ville de Stains.
Une fresque en hommage à Danièle Obono a été inaugurée ce samedi 26 septembre lors d’un rassemblement, soit quelques jours après que le syndicat policier Alliance a fait part du recouvrement d’une autre fresque, plus polémique. Cette dernière rendait hommage à Adama Traoré et George Floyd contre les « violences policières ». Ce sont ces derniers termes qui ont motivé le recouvrement. Désormais, la nouvelle fresque de la ville de Stains montre une Danièle Obono conquérante, s’érigeant contre le racisme poing levé.
« La République, c’est aussi nous ! »
La députée de La France insoumise est reconnaissable. Sur cette fresque en noir et blanc, Danièle Obono porte un bonnet phrygien et lève le poing. L’inscription sur la fresque sonne comme un rappel : « La République, c’est aussi nous ! ». Cette nouvelle Marianne a été érigée pour lutter contre le racisme et a rassemblé plusieurs élus PCF ainsi que des insoumis. Selon une information du Parisien, le maire communiste de la ville de Stains, Azzédine Taïbi, a eu droit à un poème de son fils pour l’occasion : « J’entends qu’on t’a menacé et qu’on t’a mis la pression, ne t’inquiète pas, je suis à tes côtés et surtout, je ferai attention. N’en déplaise aux rageux, je suis fier d’être le fils d’un si grand courageux. A jamais, tu seras mon modèle ». Azzédine Taïbi s’est adressé à Danièle Obono, faisant allusion à la caricature publiée dans notre journal : « Nous ne céderons rien au racisme et aux fachos ». Il n’est pas le premier à venir à la rescousse de la députée de LFI. Samedi 5 septembre, un rassemblement s’était tenu pour protester contre la publication du roman fiction consacré à la députée LFI dans Valeurs actuelles. La porte-parole du parti racialiste et décolonial des Indigènes de la République, Houria Bouteldja, défendait sa « sœur » Danièle Obono contre le prétendu racisme de ladite publication. Houria Bouteldja, qui est elle-même régulièrement accusée de racisme, d’antisémitisme et d’homophobie, avait cosigné avec son alliée Danièle Obono une « pétition pour le droit à l’insolence antiraciste » pour la chanson « Nique la France », une tribune qui nie le « racisme anti-Blanc ». Elles ont également fait la promotion du collectif Mwasi, qui s’est distingué en étant à l’initiative d’un festival « interdit aux Blancs ». « Je respecte la militante antiraciste. C’est dans le mouvement antiraciste que je l’ai connue, c’est dans ces luttes-là que l’on s’est battues », avait alors assumé Danièle Obono à propos de Houria Bouteldja.
Source :
https://www.valeursactuelles.com/politique/stains-la-fresque-anti-flics-remplacee-par-un-hommage-daniele-obono-124048
Le 21 juin 2017, Danièle Obono est invitée à l’émission Les Grandes Gueules, dans laquelle Alain Marschall lui reproche une pétition signée en 2012, lancée par le magazine culturel Les Inrockuptibles en faveur de la liberté d’expression d’artistes. La pétition dénonçait la mise en examen de Saïdou, chanteur du groupe Zone d’expression populaire (ZEP), et du sociologue Saïd Bouamama à la suite d’une plainte de l’association d’extrême droite, l’AGRIF, qui reprochait l’utilisation de l’expression « Nique la France » dans une chanson de 2010.
Danièle Obono explique alors la raison de sa signature cinq ans plus tôt : « défendre la liberté d’expression de ces artistes, oui. Parce que ça fait partie des libertés fondamentales ».
Le politologue Laurent Bouvet et Valeurs Actuelles la présentent comme proche d’une autre signataire, Houria Bouteldja, membre des indigènes de la République, ce qu’elle conteste. Après des commentaires de l’extrême droite sur sa réponse, une pétition contre elle réunit 5 000 signatures4. Le député LFI Éric Coquerel s’étonne que la question lui ait été posée spécifiquement à elle, en raison de sa couleur de peau, et non aux autres personnes ayant signé cette pétition cinq ans plus tôt, comme Clémentine Autain, Noël Mamère et Eva Joly mais aussi les artistes Rachid Taha, Zebda et Siné, les syndicalistes Élie Domota et Xavier Mathieu ou la journaliste Rokhaya Diallo33. Le 11 décembre 2018, la Cour de cassation déboute définitivement l’AGRIF de toutes ses demandes contre la chanson.
Attaque de Manuel Valls
En octobre 2017, une polémique sur la liberté d’expression oppose Obono à l’ancien Premier ministre Manuel Valls, confronté au recours de Farida Amrani, candidate LFI battue de très peu aux législatives à Évry, ville où Dieudonné avait obtenu 3,84% au premier tour de la législative de 2017.
Sur Europe 1, Valls prête les propos suivants à Obono : « le texte qu’elle a écrit après les attentats de janvier 2015 (…) quand elle dit qu’elle a plutôt pleuré pour Dieudonné et pas pour les victimes de Charlie ». Le journaliste Patrick Cohen lui fait alors remarquer que ce texte pleure plutôt, selon lui, sur la censure qui a frappé Dieudonné fin 2013 que sur Dieudonné lui-même.
Le 5 novembre, Danièle Obono répond à cette polémique sur Radio J. Elle critique Dieudonné car il est « raciste et antisémite ». Sa déclaration est reprise par l’AFP, en rappelant d’emblée qu’elle avait été « accusée de dérive islamo-gauchiste par Manuel Valls » et en observant qu’elle renvoie « aux nombreux communiqués de la Ligue des droits de l’Homme » pour qui l’interdiction des spectacles de Dieudonné constitue «un grave recul de l’État de droit, qui permet à cette personne de se présenter comme une victime ».
« Nique la France + interdit aux Blancs »
Obono présidente ! Bouteldja présidente ! Obono présidente ! Bouteldja présidente !
Son pere n´a t-il pas quitté son pays d´origine pour son manque de démocratie?La France lui a offert une place et sa fille n´a pas trop mal réussit.Cette même fille qui crache á la figure de celles et ceux qui lui ont permis de se réaliser.Même pas la reconnaissance du ventre.Critiquer pourquoi pas,quand on voit la situation de la France á ce-jours y-a de quoi,mépriser non!
Aprés elle dénonce la France post coloniale,la misere qu´elle a laissé derriere elle,faut arrêter ces conneries.Jamais entendu les vietnamiems,laotiens,cambodgiens crachaient sur la France,pourtant la colonisation ne les a pas raté,mais ils avancent,s´adaptent,beaucoup réussissent et surtout ils ne crachent pas sur le pays qui les acceuillent.En général quand on casse pas les pieds aux autres,peu de chance qu´on vous les cassent.Les noirs africains (souvent muzz)et les maghrébins(souvent muzz)n´arriveront jamais á rien á ce rythme lá.
Nous sommes en Allemagne et tout est loin d´être parfait,nous critiquons sans insulter le pays d´acceuil et surtout nous saluons les choses positive qui nous sont offerte,surtout pour les gosses.Nous respectons les regles du pays,nous travaillons,les enfants s´accrochent á l´école et si ils restent en Allemagne(99,5% de chance d´y rester)leurs acquis seront mis á la disposition de ce pays dans le plus grand respect.Maintenant nous pourrions faire comme certains,mettre la pagaille par le fait que les germains ont guerroyé bien des fois contre nous autres,tué des gens de ma famille….nous n´oublions pas le passé mais l´objectif c´est d´aller de l´avant.Triste á dire mais quand on voit la situation des pays africain et du M.O(hors Israel)que peut-on attendre de positif de la part de leurs ressortissant qui vivent dans le ressentiment qui ne veulent pas voir que les problemes d´aujourd´hui sont liés á leur propre politique.
Une fresque d´obono,la nouvelle passonaria des gauchos,toujours le bon choix pour les iCÔNES les fascistes rouge!
Belle France,fut une époque:
French CAFE Music – Romantic Accordion Music – Relaxing JAZZ – Paris Cafe Music:
https://youtu.be/tkjlYxUf4-M
Comment peut elle avoir le droit a un poste de deputée avec des idees pareilles?
Les gauchistes ne sont plus très « charlie » et finiront en charpie au contact de leurs nouveaux amis.
Cette fresque est juste une provocation de plus,qui montre que personne ne proteste et qu ils ont le champ libre.