SOUTENONS LA POLICE : 200 policiers réunis devant le Bataclan contre les accusations de racisme et de violence

By  |  1 Comment

« >
Des dizaines de fourgons, motos et voitures de police ont bloqué la rue où se trouve le Bataclan vendredi soir. Un moyen de dénoncer les attaques dont ils font preuve.
Les policiers sont en colère et ils veulent le faire savoir. Attaqués de toutes parts depuis plusieurs semaines et cibles de nombreuses manifestations, deux cent d’entre eux avaient décidé de se réunir vendredi soir devant le Bataclan, rapporte France Bleu. Un lieu symbolique pour eux, là où a été perpétré l’attentat meurtrier du 13 novembre 2015 à Paris. Ils entendaient dénoncer les accusations de « racisme » et de « violence » dont la profession est affublée. Ainsi vers 23h30, plusieurs motos, fourgons et voitures avaient décidé de bloquer le boulevard Voltaire.

En civil ou en tenue, avec leurs armes à la ceinture, les policiers ont déposé leurs menottes en silence sur la chaussée. Ils ont ensuite entonné une Marseillaise en signe de protestation et n’ont pas manqué de dénoncer le manque de soutien du ministère de l’Intérieur. « Notre hiérarchie nous lâche en pâture sur la voie publique […] Ils nous demandent beaucoup de choses ils ne nous donnent pas de moyens et après ils nous crachent dessus », déplore un policier présent sur place.
Le 8 juin, Christophe Castaner avait annoncé la fin de la pratique de la « clé d’étranglement ». Mais lors de son audition au Sénat le 25 juin, le ministre de l’Intérieur avait déjà fait marche arrière en précisant que la technique pouvait être utilisée par des « policiers déjà formés pendant deux mois et demi ». Pas de quoi calmer les forces de l’ordre dans le cortège : « On réfute les accusations de violences et de pseudo-racisme », a témoigné l’un d’entre eux à France Bleu. « On ne comprend pas avoir été acclamés à l’époque des attentats et être pointés du doigt aujourd’hui », met en avant un autre.

Avec ce rassemblement devant le Bataclan, il s’agit du 14e soir consécutif que les policiers se rassemblaient en nocturne, après la Maison de la Radio jeudi soir. Christophe Castaner a réassuré aux policiers son soutien vendredi en déplacement à l’école nationale de police : « Nous serons là pour défendre notre honneur, à chaque fois qu’il sera attaqué, vous n’êtes pas seuls », a-t-il lancé.
Source :
https://www.valeursactuelles.com/societe/deux-cent-policiers-reunis-devant-le-bataclan-contre-les-accusations-de-racisme-et-de-violence-121103

happywheels

1 Comment

  1. roni dit :

    la premiere photo du haut
    le premier policier la position de son arme est mauvaise
    j ai compris comment il sort son arme par l autre main..

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *