Sondage : 66% des musulmans pratiquants contre l’intervention en Irak
Une proportion très importante des musulmans pratiquants vivant en France éprouve, au minimum, une « solidarité religieuse » avec les terroristes de l’Etat islamique.
Causalité. Plus les musulmans français sont croyants et pratiquants, moins ils soutiennent “la participation de la France à l’intervention internationale en Irak contre les djihadistes de l’État islamique” : tel est l’enseignement majeur du sondage Ifop pour Valeurs actuelles.
Alors que le soutien à cette intervention atteint 64 % parmi l’ensemble des Français (musulmans inclus), il chute à 54 % chez les “musulmans croyants” et surtout à 34 % — un tiers seulement ! — chez les “musulmans croyants et pratiquants”. Certes, comme le relève Jérôme Fourquet, directeur du département opinion de l’Ifop, « 73 % des Français d’origine musulmane, non croyants et non pratiquants, soutiennent l’intervention, soit plus que la moyenne des Français ». De même, poursuit-il, « cette opposition des musulmans les plus religieux à l’intervention ne saurait s’expliquer exclusivement par une approbation de l’État islamique. D’autres éléments entrent en ligne de compte, notamment l’antiaméricanisme ».
Notre étude le révèle pourtant : une proportion très importante de musulmans pratiquants vivant en France éprouve, au minimum, une “solidarité religieuse” avec les terroristes de l’État islamique. Ce sondage est aussi riche d’enseignements sur l’échec de notre politique communautariste : à force de promouvoir les “différences”, on les exacerbe. Jusqu’à couver en notre sein une importante minorité musulmane qui se sent aujourd’hui plus proche des djihadistes ayant déclaré la guerre à l’Occident que de son propre pays.
lire l’article de VALEURS ACTUELLES en cliquant sur le lien ci-après
http://www.valeursactuelles.com/sites/default/files/sondage_ifop_musulmans_ei.jpg
Paris 13 Juillet 2014. Les manifestants pro palestiniens arborent le drapeau des tueurs d’lSIS sans craindre la police.
Et bien moi j’aime bien quand hesbolla et EI se foutent sur la gueule, faut surtout pas intervenir sauf si l’un prend le dessus sur l’autre là on tape un peu le plus fort pour rééquilibrer les débats.
Vous phantasmez, l’Islam n’est pas dangereux, c’est une religion tolérente, religion de paix ^^
parce que ça existe des musulmans non pratiquants et non croyants ??
là j’y crois pas … c’est une blague 😆
un musulman croyant ou non croyant reste un musulman ^^
Y en a même qui veulent revenir de Syrie, car la guerre est trop dure !…..La France ,et son gouvernement de Sharmutat est encore capable de les reprendre et leur redonner les minimas sociaux , à ces » pauvres djihadistes » , à qui manque le comfort douillet de cette grande Sharmuta ,qu’est devenue cette France !!!!…..Quelle Honte ! Bravo à Israël qui se fait Respecter ! Bravo !!!
Si ,Jacqueline , ça existe ! Dans les PMU , y en a plein , qui jouent au quinte, Amigo, Rapido etc ….. Jeux haram dans l’islam ! Donc ………
Nous sommes mal barrés vu ce sondage !!!
D’autant plus , Laurence, que les flics de France sont pieds et mains liés par cette Constitution de merde ! Ils n’ont pas le droit d’agir !!! J’ai vécu en Amsud et là bas : ils allument d’abord et après on discute ! En France : on peut caguer sur le nez d’un keuf et : il ne bouge pas ! Alors , l’avenir appartient à ceux qui s’engouffrent dans les brèches de cette Loi , ou Justice de merde ! Je comprends les juifs qui se cassent : je les comprends Aisément !!!……..Abraço , comme on dit là bas .