SILENCE DES MEDIAS FRANÇAIS SUR LES DETOURNEMENTS D’ARGENT DE L’AUTORITE PALESTINIENNE
Un élu du Hamas lève le voile sur le financement des terroristes par l’Autorité palestinienne
Bien sur aucun média français n’osera dévoilé comment l’argent des contribuables français est détourné.
Aucun journaliste ne désirera s’attirer les foudres du Quai d’Orsay ou l’animosité des islamistes du Hamas.
C’est cela l’esprit Charlie . Soumission et complicité de corruption.
source :
On savait depuis longtemps les terroristes et leurs familles rémunérés pour leurs actes sanglants, mais aujourd’hui, c’est un député du Hamas qui lève le voile sur le montant des sommes qui leur sont allouées. Alors que l’Autorité palestinienne a souvent été présentée comme une solution de rechange pacifique au Hamas par certains, un député du Hamas au Conseil législatif palestinien (CLP) a révélé à quel point l’Autorité palestinienne est impliquée dans le financement du terrorisme.
Délibérément ou naïvement, l’élu du Hamas, Yahi Mousa, a provoqué un bel embarras à Ramallah. Il a révélé des chiffres que l’Autorité palestinienne aurait préféré taire. Il a déclaré que le gouvernement de l’AP à Ramallah en Samarie a versé un montant total de 5 milliards de dollars en salaires au cours des huit dernières années. Mais c’est le détail des règlements qui en intéressera plus d’un.
Selon Mousa, le nombre de travailleurs enregistrés dans le secteur public au « bureau de l’emploi » s’élève à 175 000, mais le nombre total de personnes qui perçoivent un salaire et des allocations du gouvernement se chiffre à 200 000 !
Les 25 000 personnes supplémentaires sont inscrites sur la liste des bénéficiaires avec la mention « martyrs » – ce qui signifie « familles de terroristes arabes tués lors de leur engagement dans des attaques, blessés lors d’un conflit, prisonniers, terroristes emprisonnés, ainsi que « prisonniers libérés ». Musa a ajouté que selon les statistiques du ministère des Finances, chaque mois, un total de 160 à 170.000.000 dollars est versé en salaires.
Les détails fournis par cet élu du Hamas sont légion. Il a précisé par exemple, que le nombre de fonctionnaires dans le secteur public « civil » payés par le gouvernement de Ramallah atteint le nombre de 25 577 employés, tandis que les « travailleurs dans le domaine militaire » sont environ au nombre de 30 000. En outre, la moyenne mensuelle de salaire est de 750 $, un chiffre à peu près équivalent au salaire minimum en Israël.
En ce qui concerne Gaza, Mousa a indiqué que tous les mois, le gouvernement de l’AP à Ramallah, paie à ses travailleurs publics à Gaza un total de plus de 41 millions de dollars. Si les salaires des « martyrs, blessés, terroristes emprisonnés et prisonniers libérés » sont ajoutés, la somme atteint : 50 millions de dollars. Par conséquent, au regard de ce dernier chiffre, il devient clair que l’Autorité palestinienne paie environ 10 millions de dollars par mois de salaires à des familles de terroristes de Gaza, ou aux terroristes eux-mêmes.
Les statistiques apportent ainsi une preuve supplémentaire et enfin chiffrée : Non seulement le président de l’AP Mahmoud Abbas et ses organisations glorifient le terrorisme, mais ils prennent une part active dans le financement des attaques en récompensant ceux qui y prennent part ainsi que leurs proches.
Ces révélations interviennent à un moment de fortes tensions entre le Fatah d’Abbas avec le Hamas qui exige que les salaires de ses propres fonctionnaires publics à Gaza soit réglé par le gouvernement d’union formé par les factions, il y a environ un an. Une demande restée lettre morte à ce jour, alors que l’Autorité palestinienne continue à payer ses seuls fonctionnaires employés à Gaza.
ce n est pas nouveau on le savait depuis le debut des annees 2000.