Silence des médias français, la Syrie dénonce les frappes françaises : « L’injuste agression française a coûté la vie à plus de 120 civils, en majorité des enfants »

By  |  6 Comments

Pas un mot au JT de TF1, un petit sujet d’une minute et quinze secondes le 20 juillet dans le journal de France 2 : les bombardements de la coalition internationale, conduits les 18 et 19 juillet, près de la ville de Manbij dans le nord de la Syrie et qui ont fait plusieurs dizaines de victimes civiles n’ont eu qu’un faible écho à la télévision française. Pourtant qualifiées, par certains sites comme Le Monde ou Libération, de « plus grosse bavure » de la coalition depuis son entrée en action en septembre 2014, ces frappes ont fait au moins 56 victimes civiles dont 11 enfants selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme, OSDH). Quant aux déclarations du ministre syrien des Affaires étrangères dénonçant, à tort ou à raison, l’aviation française, rares sont les médias français a leur avoir fait écho.
Mercredi 20 juillet, entre un reportage sur la France et ses millionnaires et un sujet sur Donald Trump, le présentateur du JT de France 2, Julian Bugier, pose finalement la question : « Y-a-t-il eu bavure de la coalition internationale en Syrie ? Plusieurs sources révèlent aujourd’hui que des bombardements occidentaux auraient tué des dizaines de civils. » En duplex, depuis Washington, où se tient une réunion des pays occidentaux engagés dans le conflit, le journaliste Arnaud Comte commente : « Les Américains expliquent qu’ils ont visé des convois des voitures de djihadistes mais aucune confirmation de leur part de victimes civiles. » Mise au conditionnel, non-confirmation des autorités américaines, ce 20 juillet, en une minute et quelques secondes France 2 n’en dira pas plus sur les bombardements qui, dans la nuit du 18 au 19 juillet, ont frappé le village d’Al-Tukhar à quinze kilomètres au nord de la ville de Manbij.

Quant aux journaux télévisés de TF1 ce 20 juillet ? Pas un mot sur le sujet. La veille ? Le lendemain ? Non plus. A l’étranger et en France, pourtant le lendemain des bombardements plusieurs medias faisaient état de victimes civiles et pas seulement au conditionnel : « En Syrie la coalition internationale tue plusieurs dizaines de civils », titrait ainsi Le Monde le 20 juillet évoquant un « carnage », « les photos de corps démembrés, couverts de poussières, en train d’être déposés dans une fosse commune » qui ont circulé sur…
source :

http://www.arretsurimages.net/articles/2016-07-25/Syrie-bombardement-de-civils-discretion-des-medias-francais-id8961


voir la video de France 2

http://www.francetvinfo.fr/monde/usa/frappes-militaires-y-a-t-il-eu-bavure-de-la-coalition-internationale-en-syrie_1555973.html

Comme le dit très bien Eric Hazan sur le site Le Monde Juif

« Lors de la dernière guerre à Gaza en 2014, l’ensemble des médias français consacrait de très longs articles et reportages sur de présumées bavures de l’armée israélienne. »

happywheels

6 Commentaires

  1. franccomtois dit :

    Qu´importe puisque la gentille coalition finance de gentilles milices qui décapitent des gosses et dont certains vont jusqu´a bouffer le coeur de leurs ennemis.La France doit avoir toutes ses troupes sur son sol.Le péril est chez nous.Bien pour les puits de pétrole et autres richesses dont je n´en tire aucun profit,donc chacun chez soi et les vaches seront bien gardées.Á toute les victimes civil,qu´ils reposent en paix.Israel défend sa terre,nous les profits de nantis.

  2. josué bencanaan dit :

    INTOX, les Francais comme les américains fabriquent que des bombes qui tuent que les méchants !!!!
    Il n’y a que les russes et les Israeliens qui assassinent les femmes et les enfants !!

  3. charles dit :

    FAIRE LA DIFFÉRENCE ENTRE LA SYRIE, LA LIBYE ( OU NOUS N’AVONS RIEN À Y FAIRE OU SARKO N’AVAIT RIEN À Y FAIRE ) ET LE MALI QUI DEMANDAIT PROTECTION !. QU’ILS S’ENTRE-TUENT ENTRE EUX ET SI NOS PETITS BEURS , BEURRÉS OU PAS VEULENT Y ALLER , LAISSONS LES PARTIR ET REFUSONS LE RETOUR ( MORT OU VIVANT) … SOYONS FERME ET FORT SINON ON VA SE FAIRE BOUFFER , PAS D’AMALGAME NOUS AVONS DE BONS MUSULMANS BIEN INTÉGRÉS , DÉSIRANT VIVRE À LA FRANÇAISE SELON NOS US ET COUTUMES , ACCEPTANT UN CORAN MADE IN FRANCE PLEIN D’AMOUR, AYANT RENONCÉ À LA DOUBLE NATIONALITÉ ( PRÉFÉRANT NOS COUTUMES DES AIDES )… ACCEPTANT D’ÉDUQUER LEURS ENFANTS À LIBÉRER LES RONDS POINTS DES CITÉES , LES CAGES D’ESCALIERS ET LES PRISONS , BREF TOUT BEIGNE DANS LE PAS D’AMALGAME !

  4. Eretz dit :

    Israel prend considérablement plus de précautions lorsqu’il s’agit de bombarder des installations terroristes..
    Malgré tout, Israel est victime d’une extreme sévérité (proche parfois de l’antisémitisme) de la part des médias français.
    Mais là, silence radio sur les bavures franco-américaines..

  5. capucine dit :

    les soldats devraient s’occuper de la france avant d’aller faire des frappes en syrie … c’est ici en FRance qu’il y a tous les jours des tarés qui ont prêtés allégeance à Daesh qu’il faut neutraliser …
    nous avons besoin de vous ….la police ne suffit plus….

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *