Silence d’Anne Hidalgo et de Amélie Oudéa-Castéra ministre des sports : Prêcheur antisémite, apologie du terrorisme : ces messages scandaleux relayés par Émilie Gomis, ambassadrice des JO de Paris 2024

By  |  6 Comments

L’ancienne championne de basket française a « aimé » de nombreux posts extrémistes sur les réseaux sociaux ces dernières années.
Nouveau scandale en vue pour le jeux Olympiques de Paris 2024. Émilie Gomis, ancienne basketteuse française et médaillée olympique devenue ambassadrice de l’événement sportif mondial à venir et membre de son conseil d’administration, a relayé de nombreux messages extrémistes sur ses réseaux sociaux, ces dernières années. C’est un internaute, « Sword Of Salomon », qui en fait le signalement sur X, ce jeudi 30 novembre. Et c’est accablant.
« Le 9 octobre, 2 jours seulement après les massacres du Hamas, Emilie Gomis partage sur Instagram un post visant à justifier et légitimer les horreurs perpétrées, ce qui est considéré comme de l’apologie du terrorisme », écrit-il. L’image représente la France dévorée par le drapeau israélien, avec cette question : « Que feriez-vous dans cette situation ? »

Auparavant, l’ex-championne de 40 ans impliquée dans le monde associatif a « liké » de nombreux messages de l’influenceur franco-béninois panafricaniste et suprémaciste noir, Kémi Séba, agitateur habitué des diatribes violentes, racialistes et anti-France, fondateur et leader de la Tribu Ka, groupuscule raciste et antisémite dissout en 2006 par le ministère de l’Intérieur pour incitation à la haine raciale.
En 2018, Emilie Gomis « aimait » même un tweet du leader américain, raciste et antisémite de la Nation de l’Islam, Louis Farrakhan, qui appelait à ce « que l’amour se déchaîne dans le ghetto ». Par le passé, l’influent prédicateur a surtout qualifié le judaïsme de « sale religion », les juifs de « sangsues », les blancs de « diables aux yeux bleus » et Adolf Hitler de « très grand homme ».
« Manquement à l’esprit olympique et justification du terrorisme palestinien qui a déjà ensanglanté les JO de Munich 72. Décevant », conclut sur X « Sword Of Salomon », qui rappelle l’article 8 de la Charte éthique de Paris 2024 : « Les membres et salariés de Paris 2024 font preuve de loyauté et de discrétion professionnelle. Sans préjudice de la politique de communication de Paris 2024, ils respectent le devoir de réserve dans leur expression publique. Ils s’abstiennent de tout acte qui pourrait porter atteinte à l’image ou à la réputation de Paris 2024. »
Interpellée sur les réseaux sociaux par de nombreux internautes, Emilie Gomis a présenté ses excuses ce jeudi soir sur ses réseaux sociaux face au tollé :


SOURCE

Accueil

happywheels

6 Commentaires

  1. joseparis dit :

    Elle a peut être présentée des excuses, mais elle devrait démissionner de ses fonctions. Il ne faut pas compter sur la ministre Madame Oudéa-Castéra pour faire quelque chose contre elle. C’est une femme et en plus noire, donc forcément du bon côté de la barrière dans la culture woke actuellement en vogue en France. Madame la ministre a foutu dehors Noël Le Graet dès ses dérapages connus, et là elle a eu raison. Mais lui c’est un vieux mâle blanc donc il était forcément du mauvais côté pour les wokistes, donc c’était facile et sans danger. Courageuse avec les faibles et faible avec les forts, la devise du gouvernement Macron est respectée à la lettre par Mme Oudéa-Castéra. Bravo à elle.

  2. Franccomtois dit :

    Déjá avoir les J-O chez soit est une malédiction,des jeux et du pain,aprés ces jeux á Paris,le pain risque de rester le seul aliment quotidien pour bon nombres de francais!
    Peau noire,moi je n´ai absolument aucuns préjugé lá-dessus!Mais certains qui ont la peau un peu plus claire et qui épousent une certaine religion n´ont pas le même sentiment que moi sur le sujet,bien au contraire!Qu´elle demande aux africains á peau noire,se qu´ils ont vécu quand ils sont passés par les pays arabes-Maghreb,Lybie,l´ENFER!!!Pas mal de potes africains subsaharien m´ont décrit les horreurs vu ou vécu!Je ne fais pas de généralité sur qui que ce soit bien entendu,mais la vie est surement plus facile en Israel,en Occident pour un noir que chez qui vous savez!

    Israel APARTHEID????
    -NEW ETHIOPIAN BETE ISRAEL MUSIC SHALOM
    https://youtu.be/0XDckYCMPQk?feature=shared

  3. mike dit :

    « ENSEMBLE nous pouvons surmonter les préjugés………….. »

    Elle a besoin d’une aide extérieure ?
    Ou ils sont plusieurs dans sa petite tête ?

  4. MP dit :

    La situation est exemplaire. L’africanisation de la France présente des intérêts immédiats – économie, compétition sportive, etc. Mais quand on accepte des hommes et des femmes massivement, ils ne viennent pas qu’avec des compétences ou une capacité de travail. Ils viennent avec une culture, des convictions parfois, des centres d’intérêts toujours.

    L’antisémitisme que l’on croyait circonscrit à une frange étroite et absurde de l’extrême-droite française est désormais un phénomène de masse. Ce n’est pas un hasard si cette personne prend des positions anti-israéliennes, après avoir repris et reposté des productions d’africains anti-français comme Kemi Seba ou encore de la vague des dictateurs africains de demains s’appuyant sur les moscovites.

    Faire d’un athlète un représentant, c’est casse gueule par principe. Faire d’un athlète d’origine africaine un représentant, sans s’être assuré de sa parfaite assimilation, c’est une bombe à retardement.

  5. Rosa+SAHSAN dit :

    Est-ce qu’elle nous prendrait pour des abrutis cette antisémite???
    Elle ne croit quand même pas que l’on va accepter ses excuses bidons.
    ROSA

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *