“Si vous vous organisez, vous faites sauter la mairie” : l’étrange conseil de l’Insoumis Sébastien Delogu à des jeunes de cité

By  |  10 Comments

Métaphore ou appel à l’insurrection ? Deux semaines après avoir brandi un drapeau palestinien dans l’hémicycle, le député LFI Sébastien Delogu a été filmé en train d’inciter des jeunes de banlieues à « faire sauter les institutions qui ne s’occupent pas » d’eux.
Décidément, Sébastien Delogu continue à faire parler de lui. Mardi 28 mai, lors d’une séance de questions au gouvernement très agitée à l’Assemblée nationale, le député de La France insoumise s’était levé et avait brandi un drapeau de la Palestine. Un geste qui n’est évidemment pas passé inaperçu et qui lui a valu une exclusion temporaire de l’hémicycle pour les deux prochaines semaines.


Rebelote cette semaine, dans une vidéo diffusée par le média Frontières (ex-Livre Noir), dont la localisation et la date ne sont pas précisées, l’élu des Bouches-du-Rhône est filmé en train de suggérer à des jeunes de banlieues de lancer une insurrection contre les institutions de la République – sans que le niveau d’interprétation de ces propos soit clair.
« Sur ma mère, si vous vous organisez, vous faites sauter la mairie, vous faites sauter les institutions qui ne s’occupent pas de vous. Vous prenez leur place et vous vous occupez réellement des gens. Et vous verrez si ça ne va pas changer », déclare-t-il devant un groupe de jeunes qui semble valider ces propos.
Le député LFI pourrait être de nouveau sanctionné
Pour rappel, selon, l’article 433-10 du Code pénal, la « provocation directe à la rébellion », manifestée soit par des cris ou des discours publics, soit par des écrits affichés ou distribués, soit par tout autre moyen de transmission de l’écrit, de la parole ou de l’image, est punie de deux mois d’emprisonnement et de 7 500 euros d’amende.
Élu de la 7e circonscription des Bouches-du-Rhône en 2022, le député a grandi dans un quartier défavorisé de Marseille. Ancien chauffeur de taxi, il se présente comme un « lanceur d’alerte local ». Passé par le Parti communiste, il rejoint LFI à l’occasion des législatives de 2017. Depuis mars 2023, l’élu est visé par deux plaintes pour violences après des échauffourées lors du blocus d’un lycée marseillais, dans le cadre de la contestation contre la réforme des retraites.
Source
https://www.lejdd.fr/

happywheels

10 Commentaires

  1. josué bencanaan dit :

    cette petite frappe vient aussi des cités, une racaille de la cité consolat dans le 15éme de Marseille, un voyou qui a évolué dans un parti antisémites, il y a sa place !!

  2. joseparis dit :

    « lanceur d’alerte local » plutôt un lanceur de bordel national. La plupart des magistrats partagent ses idées nauséabondes, et il sait donc qu’il ne risque rien devant les tribunaux. Il sera jugé par des amis. Comme l’ont été dieudonné, soral, bourbon qui sont toujours dehors malgré des dizaines de condamnations.

  3. Franccomtois dit :

    C´est le frêre de benalla 😁?Front populaire,voilá le front anti RN,la masse des travailleurs,le peuple soutient le RN!!!Ces pourritures de gauchiste ne s´appréciant pas les uns les autres vont faire une alliance pour ne pas perdre leur confort de vie et des connards vont marcher dans la combine,pauvres incultes,imbéciles!Systême pas du tout démocratique,si la LFI et les salopards qui se collent á eux tombent le RN aux législatives,la démocratie est morte,pour le moment elle est bien malade 🤬!
    Si cela tourne mal avec la prise de pouvoir(illigitimement) par la saloperie gauchiste,faut souhaiter qu´il y ait encore des patriotes dans l´armée.
    🙏✡✝👍💪

  4. Franccomtois dit :

    💩🤮
    Fdesouche
    Viols, meurtres, actes de torture et de barbarie: Emilie Gomis, la sportive franco-sénégalaise “humaniste”, vante “la dignité avec laquelle les otages ont été traités par le Hamas… reflétant ainsi les valeurs de l’Islam”
    Sebastien de Lyon12/06/2024 à 21h29

    😡 Y a des personnes qui n´ont rien a faire sur le sol de France!Que cette crapule voit se qui se passe en Afrique,la misere,la violence en tout genre,les dictatures et pleins d´autres horreurs….Qu´elle voit l´amour que lui portent les mahométans en tant que femme noire,POURRITURE,INCULTE!!!

    Face á autant de merdes LFI and Co,de la bonne zique:
    -The ̤B̤r̤i̤t̤i̤s̤h̤ ̤H̤e̤a̤v̤y̤ ̤P̤s̤y̤c̤h̤ ̤ Hard Rock Underground Scene 1968-1973 Box Set 🤩
    https://youtu.be/CO4lAHmPjOo?feature=shared

    Emilie Gomis 🤮,pas encore avec LFI,cela ne devrait pas tarder,elle a le bon profil 🤑
    🙏✝✡💪👍

    • benjamin dit :

      cette foutue connasse devrait vanter les valeurs de l islam dans son pays :le senegal!!!deterrer un pauvre mort et le bruler car presumè gay comme cela se produit dans SON PAYS LE SENEGAL!!!voila la vraie valeur de l islam !!!

  5. Hérode dit :

    La vulgarité du mec avec ses tatouages….
    Il met souvent une cravate pour tenter maladroitement d’échaper à sa condition de plouc , mais l’aspect général ne trompe pas.
    Je le croise la nuit je change de trotoir….un vrai caïd de cité

  6. Ben dit :

    Chauffeur de taxi, femme de ménage, dealer, LFI c’est des grosses réussites sociales, et des qi impressionnants !

    • liguedefensejuive dit :

    • Franccomtois dit :

      Bonsoir Ben,en ce momentje suis homme de ménage et pas de gauche pour 1 sou,ne suis pas antisémite et j´aime bien bouquiner de bon romans historique 😁.
      Les salopards on les trouve dans tout les milieux sociaux me semble t-il?
      🙏✝✡💪👍

  7. Ben dit :

    Le dhimmi de base, lecheur de babouche, aucune fierté, je suis sur il va se convertir si il ne l’est pas déjà.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *