« Si j’étais venu avec mes gars au lourd passé… » : David Guiraud tient des propos menaçants au membre d’un collectif contre l’antisémitisme
Après avoir manqué en mai un échange avec des membres du collectif « Nous Vivrons », luttant contre l’antisémitisme, le député LFI David Guiraud a affirmé qu’il valait mieux qu’il n’ait pas eu lieu, car ses amis les « auraient frappés ».
Par Marion Monforta
Après une séance à l’Assemblée de nouveau agitée par la question palestinienne, avec plusieurs actions des Insoumis en soutien aux Gazaouis, des membres du collectif contre l’antisémitisme « Nous Vivrons » ont pris à partie le député David Guiraud (LFI) en dehors de l’Assemblée nationale, mardi 4 juin.
Attablé à une terrasse de café aux côtés de ses camarades insoumis Rima Hassan et Sébastien Delogu et du militant (ex-LFI) Taha Bouhafs, l’élu a été interrogé par des représentants de l’organisation concernant son refus de les rencontrer lors d’un meeting de La France Insoumise en Normandie, le 4 mai dernier. Alors qu’un membre de « Nous Vivrons » regrettait auprès de David Guiraud une opportunité de discussion manquée, ce dernier leur a répondu que son absence était préférable car la situation aurait pu dégénérer.
« Moi, je n’étais pas là, mais si j’étais venu avec mes gars au lourd passé… C’est mieux que vous ne m’ayez pas vu », a lancé l’homme politique à ses interlocuteurs, dont le discours a été enregistré dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux. « Pourquoi ? », a alors questionné le militant du collectif. « Parce que vous êtes très agressifs et ils vous auraient frappés », a ajouté le député.
« Nous avons croisé David Guiraud, aujourd’hui. Le cirque a continué ! Avertissement bien reçu pour les ‘gars au lourd passé’ qui nous ‘auraient frappé’ mais nous allons vous décevoir : on ne se taira pas. L’antisémitisme n’est pas un projet de société. Il tue. Il blesse. Il isole », a réagi le collectif Nous Vivrons sur X, en légende de la vidéo de l’échange.
Dans la même journée, le député David Guiraud avait répondu par un toast à une femme filmant les Insoumis en les qualifiant de « bonne brochette d’antisémites », avant de déposer des tracts « Stop à l’antisémitisme » sur leurs tables. Ces images, visionnées plus de quinze millions de fois, ont suscité de vives réactions.
Le collectif « Nous Vivrons » a condamné les actions de la femme impliquée et un cadre du collectif affirme lui avoir demandé de se calmer et de partir, selon les informations du Parisien. De même source, ces altercations sont survenues après une manifestation contre l’antisémitisme devant l’Assemblée nationale à l’appel de « Nous Vivrons », collectif né au lendemain de l’attaque meurtrière du Hamas contre Israël du 7 octobre.
Source
https://www.lejdd.fr/
Il est donc protégé par des nervis nazislamistes à ses ordres, qui l’accompagnent pour frapper les gens qui ne sont pas d’accord avec lui. C’est magnifique le débat démocratique avec les députés lfi !
en plus !! ce guiraud la est une petite frappe !violent stupide et incoherent !et deputè avec ça !!!qui se la pète grave !il a la tete qui enfle le malheureux !aussi grosse qu un pasteque tunisienne !!!et puis si certains veulent parler et dialoguer avec cet individu!!!perte de temps et humiliation !on ne parle pas avec ces gens de la LFI !!!jamais !laissons les s enfoncer dans leur merde jusqu a s y noyer !!!
Un député qui parle comme un petit délinquant ca n’existe que cette pourriture de LFI…et ça veut représentent la France ?³.
Ce sale type qui est député avoue être entouré de gros bras au lourd passé,c´est Corleone 😬!Il joue un jeu dangereux en avouant cela,il risque de trés mal finir,mais de cela je m´en bas les castagnettes!!!La police devrait contrôler ces crapules de LFI,quand les bourges jouent les caids,s´ils savaient…..Nostalgique de la Carlingue dirait-on 🤬?LFI est une organisation extrêmement dangereuse pour le pays,comment se fait-il que ces frapadingues puissent encore être présent á l´assemblée nationale?Certains que des types ou des radasses de chez soral,benedetti font leur beurre chez LFI!
Bardella et son équipe doivent absolument faire un score important pour la France et en espérant qu´ils seront á la hauteur,dernier espoir pour l´Hexagone!
🙏✡✝👍💪
La France defiguree par les melenchoniens. Que ces clowns disparaissent de l’ espace politique.
« Si j’étais venu avec mes gars au lourd passé… »
Normal, ses potes passent du kebab à la prison et vice versa, La france islamiste …..
C’est sur que sans ses nervis, il ne va pas faire grand chose avec son physique de fragile.
Le message est bien passé en tout cas, on saura s’en souvenir…